Dépôt dossier effectué, mais très paniquée

Démarré par Cassina, 12 Novembre 2012 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

aurelie

bonsoir cassina il y a quelque mois j'etais dans la même situation que toi mais grasse au forum j'ai remontée la pente et aujourd'hui je vais beaucoup mieux écoute les livre toi ça fait du bien et il ne te jugerons pas je ne peut pas encore te conseiller car je suis encore novice pour beaucoup de questions mais j'ai apris que l on avait droit à l'erreur et que l'on pouvait avoir une seconde chance je te souhaite bon courage dans cette epreuve et j'espere de tout coeur que tu aura la même chance que moi 

Cassina

merci aurélie pour ton message, ça me touche beaucoup. Surtout quand tu parles de seconde chance, car dans ma propre famille aussi bien ma grand mère et mes parents m'aident, et nous donne une seconde chance, aussi bien certains estiment que ce genre d'erreurs ça ne se pardonne pas... un soir on m'a carrément sorti "Quand on est intelligent on est pas pauvre"
j'en souffre beaucoup je reste reclus dans le silence, avec mon mari on en parle pas. A part ici biensur!
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Citation de: Cassina le 24 Novembre 2012 à 18:00
j'en souffre beaucoup je reste reclus dans le silence, avec mon mari on en parle pas. A part ici biensur!

Surtout continuez à venir parler ici ...Le surendettement n'a strictement rien à voir avec le niveau intellectuel.. et il y a énormément d'idées reçues tout à fait fausses sur ce sujet ..

Vous allez voir que peu à peu vous allez sortir de ces sentiments de honte et de culpabilité ..

il y faut du temps, mais le fait d'avoir repris sa vie en mains et de faire le  maximum pour sortir de cette impasse .. çà fait beaucoup de bien ..

Pensez que vous n'êtes surtout pas un cas isolé Cassina .. Profitez de la recevabilité pour récupérer un peu de sérénité ..

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

merci pour votre soutien, comme vous dites ce sentiment de culpabilité nous envahit!

On va profiter de la recevabilité oui, parce qu'après tout ça pourrait être bien pire.
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Citation de: Cassina le 24 Novembre 2012 à 18:49
merci pour votre soutien, comme vous dites ce sentiment de culpabilité nous envahit!

mais il va vous quitter au fil du temps .... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

je rejoins Bruyère.......
profitez de votre recevabilité!
Le sentiment de culpabilité devrait disparaitre petit à petit..c'est un long travail ;) :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cassina

C'est vrai que depuis qu'on a reçu ce courrier on se sent rassuré et plus zen
Hier pour la première fois depuis longtemps on est parti se promener tous les 2 ça nous a fait du bien.


Ce qui me fait peur quand même ce sont nos voitures elles ont 10 et 13 ans si elles tombent en panne dans les 8 ans on est très mal pour aller travailler :-(
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

lilinne

bonjour

c'est pour cette raison qu'il faut essayer de cagnotter la CR de la bdf dès la recevabilité

déja pour s'habituer a vivre sans cette somme et avoir une somme de coté en cas de coup dur pendant le plan ;)

Cassina

La banque de France nous a noté sur le tableau une CR de 1024€ donc des décembre je mets tout ça de côté le temps que tout soit mis en place?

L'argent mis sur un compte épargne ne risque pas d'être pris pour rembourser un créancier après??
Par exemple si ça prends 6 mois et que j'ai 6000€ je peux remplacer mes 2 voitures avec cet argent des quelles tomberont en panne? Ils ne diront rien?

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

lilinne

il faut épargner la CR... normalement la bdf ne la reprend pas...
une fois le plan mis en place ce pécule vous servira si besoin en cas de coups durs ;)

Cassina

Ok merci !

ça me rassure beaucoup car nos deux véhicules sont très vieux, j'en ai une où je dois changer l'embrayage, l'échappement ... et l'autre les pneus, les suspensions et l'embrayage aussi...  :'(
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Citation de: Cassina le 26 Novembre 2012 à 09:03
nos deux véhicules sont très vieux, j'en ai une où je dois changer l'embrayage, l'échappement ... et l'autre les pneus, les suspensions et l'embrayage aussi...  :'(
D'où l'importance du cagnottage !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

Aujourd'hui j'ai calculé en sortant la capacité de remboursement et les charges tout confondues (donc achat alimentaire compris) il nous restera 120€ par mois... C'est pas trop juste selon vous?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Cassina

voilà j'ai vu notre banquier du C.A aujourd'hui pour révoquer tous les prélèvements. Donc il m'a fait signé 1 papier par créancier, je n'ai pas de frais à priori puisque je n'ai rien réglé.
Par contre concernant les 2 prêts que chez eux, il m'a informé ne pas pouvoir le faire pendant ce rdv car il devait transmettre les papiers à Bordeaux qui s'en occuperont de suite...... J'espère?!  ???

Il a programmé un virement automatique tous les mois vers notre Livret du montant de la capacité de remboursement retenue par la Banque de France.

Il nous a commandé 2 CB à interrogation systématique, plafond 300€ retrait par semaine, plafond achat 1200€ par mois, nous gardons notre chéquier car nous ne sommes pas FCC, il ne m'a pas parlé du découvert et j'avoue avoir oublié  :-\


Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Persévérance

J'espère que ce sera ok pour leurs prélèvements  xxl! xxl! xxl! et pour le découvert, à priori, il sera supprimé  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cassina

je l'espère aussi.. j'hésite à lui demander d'ici 2/3jours de me le confirmer par mail (à la demande de la banque de france)..
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

nounours

n'hésitez pas à lui poser vos questions, il hésiterait lui ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cassina

Il n'hésiterait surement pas oui  :D

Je vais lui envoyer un mail dans 48h lui expliquant que la banque de france me demande les papiers signés des révocations de prélèvements (j'y vais au culot on verra bien) ???
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Citation de: Cassina le 27 Novembre 2012 à 15:52
Il nous a commandé 2 CB à interrogation systématique, plafond 300€ retrait par semaine, plafond achat 1200€ par mois, nous gardons notre chéquier car nous ne sommes pas FCC, il ne m'a pas parlé du découvert et j'avoue avoir oublié  :-\

C'est pas mal tout çà !!! ;)

pour le découvert, en principe vous n'y aurez pas droit ... et franchement, ce n'est pas très grave ..On s'en passe très bien .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

oui vous avez raison, après tout on va apprendre à réellement vivre avec notre argent, et non plus l'argent de Cof* et compagnie!  :P

Il va falloir que je recueille plein d'astuces et de techniques pour tenir un budget mensuels à présent !

Je revois l'assistante sociale de l'association S*O*S Sure*** Jeudi après midi, il me tarde car elle a toujours de très bons conseils.
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

biquette59

vous verrez qu'on réapprend très bien à vivre sans ces crédits, :-* :-*

bon courage à vous,   :-* :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cassina

Merci beaucoup c'est très gentil
Je vais potasser tout ca  bbbo
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Cassina

un petit coucou à tout le monde!

j'aurais une question, encore  :D j'espère ne pas vous embeter à force!

Si on est augmenté sur notre fiche de paye (ce n'est pas encore le cas) est-ce qu'il faut prévenir la banque de france ? ou est-ce que c'est de l'argent dont on est libre de garder pour vivre + correctement ?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies