Dépôt dossier effectué, mais très paniquée

Démarré par Cassina, 12 Novembre 2012 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

on vous l'a déja dit et pour reprendre bisane

HEU  ??? ???

vous donnerez à vos créanciers le montant de votre capacité de remboursement

et Bruyère a raison vous n'en êtes pas encore au stade de la phase de recommandation attendez pour le recours mais voila déja quasi 15 jours de passés  xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cassina

Merci d'être toujours la en tout cas ça fait du bien de se sentir écoutée, lu et surtout d'avoir des réponses explicites :)

Aujourd'hui ça fait 15j donc je patiente...

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Cassina

Aujourd'hui je me suis permise d'envoyer un mail à mon gestionnaire afin de savoir s'il a reçu des refus de la part de certains créanciers, j'espère que mon mail ne sera pas mal vu ?  ???
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Persévérance

Pas de raisons qu'il le prenne mal et un mail il peut le lire et y répondre quand il le peut, c'est moins "contraignant" qu'un appel  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

J'espère juste qu'il me répondra
Car depuis le début je lui ai envoyé 2 mails et à chaque fois aucune réponse
Du coup j'avais pris mon téléphone...
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

bisane

Faites attention de ne pas agacer inutilement votre gestionnaire !
S'il y a un recours, vous en serez informée.
Et il vous reste encore environ 10 jours à patienter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

Depuis mon mail je n'ai pas appelé.
Je préfère attendre je me dis que si je ne reçois rien c'est que c'est bon signe?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

Surprise ce matin sur mon compte en banque...... le CA a prélevé les deux mensualités des deux crédits que j'ai chez eux alors que j'ai vu mon banquier la semaine dernière pour révoquer les prélèvements  >:D
Je l'ai de suite appelé.... j'ai mis 3h à le joindre il ne me répondait pas... Il m'a dit qu'il n'a plus la main sur mon dossier, que c'est parti à Bordeaux que malheureusement lui ne peut s'occuper que de la gestion courante du compte c'est tout... Et que pour le prélèvement ils ont soit disant 1 mois de retard dans la gestion des dossiers de surendettement et que le mien sera examiné qu'en janvier et que tant que c'est pas fait, ils ne peuvent pas bloquer le prélèvement....
Bref, j'appelle l'association qui m'aide et qui m'explique qu'ils n'avaient pas le droit, surtout que j'y suis allé, et de vite appeler la BDF...
Je viens d'appeler la BDF qui m'informe qu'en gros mon banquier a été très gentil avec moi mais qu'il a abusé de ma confiance, et que biensur il n'avait pas à prélever... Il faut apparemment que j'envoi un AR au service contentieux de ma banque... pfff  >:( demandant le remboursement du prélèvement, et le blocage de tous les autres...
De + on devait recevoir nos nouvelles CB aujourd'hui, mais toujours rien, il m'a dit de patienter une semaine de plus... je me demande si finalement ils ne souhaitent pas qu'on s'en aille ??
J'ai reçu une prime de fin d'année de 1500€ net j'ai tout placé sur mon livret, la BDF m'a dit de les sortir, que  tant qu'ils voyent des sous ils prélèveront, même des frais inexpliqués!!  ??? :o
J'ai besoin de vous, que me conseillez vous ?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

nounours

si votre prime est placée sur le livret A il n'a rien à voir avec le CA donc ils peuvent pas y toucher. Vous avez bien fait de retirer cette prime

par contre pour leurs propres prélèvements les banques se font tirer les oreilles ils vont vous le créditer car oui ils ne doivent plus le prendre vous êtes recevable.

vote livret A est à quelle banque ?

Vous n'envisagez pas de changer de banque ? :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cassina

Bonjour et merci pour votre réponse :)

le livret A est chez eux aussi  :-\
J'ai rappelé l'association qui m'a conseillé de retirer vite tout cet argent et de le garder chez moi.
En fait j'ai rencontré mon banquier quand j'ai déposé le dossier pour l'informer pour être le plus transparente possible, je ne leur ai fait aucun impayé, j'ai toujours honoré les prélèvements... et je l'ai ensuite revu la semaine dernière pour révoquer tous les prélèvements, il m'a fait signé tous les papiers des créanciers concernés, sauf les deux prêts les concernant car soit disant il devait transmettre la demande à Bordeaux pour qu'ils s'en occupent de suite... Sauf qu'ils ne l'ont pas fait, il m'a menti...
J'ai peur que si j'envoi le recommandé ils s'opposent à la décision de recevabilité, mais j'ai peur que si je ne fais rien la BDF me tire les oreilles et m'accuse de n'avoir pas respecté les consignes de leur lettre, et de la loi donc.
J'envisage désormais de tout sortir et changer de banque  :-\
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

nounours

Alors la oui enlevez cet argent c'est plus prudent

ouvrez un autre compte dans une autre banque

Ne pensez pas au recours pensez à vos droits ils doivent arrêter les prélèvements car vous êtes recevable. Demandez leur par écrit la confirmation que cet argent vous sera recrédité.

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Vous pouvez vous appuyer sur un courrier de ce type :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792

Il faut toujours se battre ... mais là vous êtes dans votre droit ... et eux dans l'illégalité la plus totale par rapport à la Loi Lagarde .. >:( >:(

Donc , çà va s'arranger .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

je suis complètement angoissée  :'(

A part la Banque Jaune qui va nous vouloir??

merci pour le modèle de courrier  :-*
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

nounours

Non surtout pas d'angoisse. Allez à la banque jaune. Vous retrouverez la maitrise de vos comptes et vous aurez de quoi  vivre et mettre votre CR de côté

et faites le pour le courrier ils ne peuvent pas tout faire ils n'ont pas le droit c'est la loi et tant bien même s'ils faisaient un recours avancez cet argument de la continuité des prélèvements malgré la recevabilité devant un juge et vous verrez qui a le droit ou pas. :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: Cassina le 06 Décembre 2012 à 14:40
A part la Banque Jaune qui va nous vouloir??

Pourquoi voulez vous d'autres banques ? la plupart des membres du forum y sont et dans l'immense majorité, çà se passe bien .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

Je demandais juste au cas où la Banque Jaune nous refuserait

J'ai fait un virement de tout ce qu'il y avait sur mon livret vers le compte en banque de mes parents, ils vont me retirer les espèces, ils sont au courant, je leur fait confiance.
Le C.A ne me dira rien pour ce virement?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Citation de: Cassina le 06 Décembre 2012 à 14:56
Je demandais juste au cas où la Banque Jaune nous refuserait

c'est pratiqueemnt la seule banque qui accepte sans sourciller les surendettés .. ;)

Citation de: Cassina le 06 Décembre 2012 à 14:56
J'ai fait un virement de tout ce qu'il y avait sur mon livret vers le compte en banque de mes parents, ils vont me retirer les espèces, ils sont au courant, je leur fait confiance.
Le C.A ne me dira rien pour ce virement?

vous avez le droit de disposer de votre argent ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

ben s'ils vous disent quelque chose dites leur vous aussi qu'ils ont pris des prélèvemetns et qu'ils ne devaient pas !!! :-* :-*

n'ayez pas peur d'eux vous avez le droit de mettre vos revenus où vous le voulez, dans une autre banque, dans un bas de laine, sous votre oreiller

on panique pas d'accord ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cassina

Merci de me rassurer  :-\
Ce soir je vais retirer ce que je peux déjà car je sens qu'ils vont me prélever des frais pour les prélèvements bloqués car lorsque j'ai demandé la révocation il m'a dit que ça sera une opposition sauf que sur leur dépliant de frais c'est payant ...
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Cassina

Ce matin oh surprise je vois que le C.A m'a reverse l'échéance du prêt qu'ils avaient prélevé à tord.
Par contre 2h après je reçois un appel de mon banquier le prêt en question mon père est caution solidaire donc ils ne veulent pas qu'il passe dans le dossier de surendettement et vont donc
Demander à mon père de le rembourser
Sauf que mon père est arrêté et va passer en invalidité à cause de grave problème cardiaque et d'un début de maladie d'alzeimher il a une perte de salaire très importante ...
Est ce qu'il existe d'autres solutions pour lui?
Dans le pire des cas, est-ce qu'il peut payer la mensualité jusqu'à l'échéance du prêt ou devra-t-il tout rembourser?
Notre banquier n'a pas su nous répondre
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Ce prêt est déclaré dans le dossier ou pas ? (ce n'est pas à la banque de décider si le prêt doit être inclus ou pas ...) ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

Oui je l'avais déclaré dans le dossier
Mais comme il y a une caution solidaire ils estiment que ça ne rentre pas dans le cadre d'une prise en charge banque de France...
Du coup ça peut rendre mon dossier irrecevable?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Persévérance

S'il est déclaré, je ne vois pas pourquoi ça jouerait sur la recevabilité et je pense surtout que la banque n'a pas envie que ce prêt rentre dans le dossier mais la BdF va gérer  ;)

Après, à mon avis, la banque va effectivement tenter de se retourner contre votre papa  :-\

On va attendre les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies