Dossier recevable mais recourt

Démarré par saje, 28 Juillet 2022 à 10:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

saje

Bonjour , n'ayant pas réussi à m'inscrire depuis plusieurs mois j ai quand même pu faire mon dossier en lissant les post
J ai déposé mon dossier fin juin
Pour une recevabilité 13 juillet .
Mensualités retenues 940 euros
Pour une dettes de 80000 milles euros
Ces dettes sont du à un engrenage de prêt pour remboursé d'autre à ne plus y arriver .
Aujourd'hui j ai reçu un courrier que un organisme  ÇA fait un recours que dois-je faire ?

saje

Je suis complètement perdu suite à ce recours 
Je sais pas ce que je vais devoir faire . 

BRUYERE

Bonjour saje,

Votre recevabilité reste cependant une bonne nouvelle qui va vous protéger de vos créanciers.

Le recours est en effet contrariant mais pas non plus la fin du monde..
Commencez par lire très attentivement ce lien qui va vous expliquer la suite .

C'est quel type de créancier qui a fait le recours : crédit classique, crédit revolving, rachat de crédit ?

Et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Afin de vous conseiller efficacement, merci de remplir ce tableau de situation financière et de l'insérer dans votre tout premier message.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

saje

#4
Citation de: BRUYERE le 28 Juillet 2022 à 13:46C'est quel type de créancier qui a fait le recours : crédit classique, crédit revolving, rachat de crédit ?
Bonjour c est crédit classique et crédit consolation

saje

#5

Je comprends pas pourquoi ce recours alors que lés chance d'être remboursé en plan est quand  même mieux pour eux .

bisane

Citation de: saje le 28 Juillet 2022 à 15:38être remboursé en plan est quand  même mieux pour eux .
Mieux que quoi ?

Citation de: saje le 28 Juillet 2022 à 10:39Ces dettes sont du à un engrenage de prêt pour remboursé d'autre à ne plus y arriver .
Pourquoi cet engrenage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

saje

Citation de: bisane le 28 Juillet 2022 à 18:00
Citation de: saje le 28 Juillet 2022 à 15:38être remboursé en plan est quand  même mieux pour eux .
Mieux que quoi ?

Citation de: saje le 28 Juillet 2022 à 10:39Ces dettes sont du à un engrenage de prêt pour remboursé d'autre à ne plus y arriver .
Pourquoi cet engrenage ?
Ben si j'ai pas le plan les remboursements vont être plus compliqué. 

Engrenage de prendre un prêt pour rembourser les autres . 
Mauvaise répartition des charges avec mon concubins et mauvaise gestions 

saje

#8

Je doit faire qq choses ou je doit attendre la convocation ?
Ça m'inquiète

bisane

Il va falloir préparer l'audience devant le juge ! ;)
Je crains que vous n'ayez pas pris le temps de lire le lien que vous a mis Bruyère : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers

Par ailleurs, si vous souhaitez notre aide, merci de suivre ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Et :
Citation de: BRUYERE le 28 Juillet 2022 à 13:46Afin de vous conseiller efficacement, merci de remplir ce tableau de situation financière et de l'insérer dans votre tout premier message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: saje le 28 Juillet 2022 à 19:10Je doit faire qq choses ou je doit attendre la convocation ?
Avez-vous pris le temps de lire très attentivement le lien que je vous ai indiqué ?
Vous y trouverez les réponses à vos questions
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

saje

Citation de: BRUYERE le 28 Juillet 2022 à 19:16
Citation de: saje le 28 Juillet 2022 à 19:10Je doit faire qq choses ou je doit attendre la convocation ?
Avez-vous pris le temps de lire très attentivement le lien que je vous ai indiqué ?
Vous y trouverez les réponses à vos questions
Oui j'ai pris le temps de lire je vais commencer à préparer ma lettre .
Pour le tableau je vais essayé de voir demain matin si j'arrive sur le portable . 
Mais je peu reprendre la basse de ma lettre de saisine et la modifier ? 
Merci. 

bisane

La lettre de saisine servira de base, mais il faut tout démontrer, devant le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

saje

#13
Citation de: bisane le 29 Juillet 2022 à 08:38La lettre de saisine servira de base, mais il faut tout démontrer, devant le juge.
Tout démontrer vous entendez quoi exactement ?
Mon gestionnaire banque de France m'a dit que je n'aurait à faire juste attendre la convocation.

- date de dépôt : 27/6
- date de recevabilité ou irrecevabilité : 13/07
- date convocation tribunal : pas encore de date
- motif du recours ou de l'irrecevabilité : ????
- capacité de remboursement retenue par la BDF : 940
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant emprunté - montant restant dû :
Prêt standards plus crédit renouvelable  -montant pour trois prêt 9000 euros
Restant du 8000 euros le dernier de 5000 avait était fait en décembre 2021
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour la demande du prêt :
Les documents fourni était fiché de paie et avis d imposition .

bisane

Ce n'est pas ici qu'il faut mettre ces informations, mais dans un fil que ouvrirez spécialement pour ça !

Vous pouvez ne rien faire, comme vous l'a indiqué votre gestionnaire, mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, il vaut mieux préparer cette audience.

Citation de: bisane le 28 Juillet 2022 à 19:15Et :
Citation de: BRUYERE le 28 Juillet 2022 à 13:46Afin de vous conseiller efficacement, merci de remplir ce tableau de situation financière et de l'insérer dans votre tout premier message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et veillez à épargner votre CR d'ici l'audience !!!! !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

saje

Merci oui je vais voir pour refaire avec le fichier .
Quand vous dites cagnotte c est le ce décalage la banque de France ?
Mais le juges va me demander de justifier ?
J'ai prévu de mettre cette sommes de côté de toutes façon pour prévoir si rejet du dossier .

BRUYERE

Citation de: saje le 30 Juillet 2022 à 18:02Quand vous dites cagnotte c est le ce décalage la banque de France ?
Mais le juges va me demander de justifier ?
CR = Capacité de Remboursement, donc oui c'est bien la somme retenue par la BDF comme paiement mensuel dans le cadre du plan.
Le cagnottage n'est pas une obligation légale, et donc vous n'aurez pas à vous justifier devant le juge, mais c'est une préconisation du forum, afin de vous entrainer pour le plan. Le fait de l'avoir fait sera forcément un "bon point" pour vous devant le juge et donc à mentionner dans votre argumentaire

C'est en fait juste du bon sens  et d'ailleurs de vous-même vous l'avez parfaitement compris  ;)
Citation de: saje le 30 Juillet 2022 à 18:02J'ai prévu de mettre cette sommes de côté de toutes façon pour prévoir si rejet du dossier .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 30 Juillet 2022 à 18:51Le cagnottage n'est pas une obligation légale, et donc vous n'aurez pas à vous justifier devant le juge,
Et cela peut représenter un argument de votre "bonne foi" devant le juge, laquelle est souvent mise en cause par les créanciers qui déposent des recours ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

saje

Bonjour je viens de recevoir la convocation le 20/09
Recourt pour endettement excessif et utilisation de la réserve au moment du dépôt . 
Mais le mois du dépôt je n'utilisais plus rien . 
Je vais faire un courrier au juges pour expliquer c est bien ça la procédure ? 
Merci 

BRUYERE

#20
Citation de: saje le 20 Août 2022 à 13:23Je vais faire un courrier au juges pour expliquer c est bien ça la procédure ?
Oui il va falloir préparer un argumentaire à envoyer au juge et pour cela faire comme conseillé par Bisane depuis un moment , ouvrir un nouveau fil dans la section dédiée. et en suivant ces indications 
Et faire le plus vite possible, l'audience sera très vite là
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

#23
Retour d'audience : les juges ne sont guère bavards après une audience.. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

saje

#24
Bonjour Encore qq jours le verdicts est le 18 /10
J'aurais encore le courrier dans là semaine du 18 ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies