Besoin d'aide sur ma situation

Démarré par caramel50, 11 Août 2014 à 13:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

caramel50

j'ai trouver votre site très interressant, c'est pourquoi je me lance, car je ne sais plus quoi faire.


Je suis en cdi, en couple avec un enfant, mais les mois sont très dur, je bosse dur pour y arriver, mais hélas, je fini souvent par dépasser mon découvert. J'en peux plus, j'ai beau chercher dans tous les sens je ne sais plus quoi faire. J'ai une grosse erreur il y a 3/4ans c'est de faire un regroupement de credit et un credit pour combler mon decouvert. A l'heure je me retrouve avec 3crédits à payer par mois, je ne suis plus.


J'envisage sérieusement d'établir un dossier de surendettement. Mais y a t'il d'autres solutions avant de faire cela.


Merci pour votre aide

SkarO

Bonjour Caramel, ;)


Bienvenu si je puis dire, on va essayer d'avancer ensemble pour vous aider, d'accord?


Avant tout, je vous mets le message d'accueil et je signale votre arrivée à l'équipe.
Prenez le temps de lire le message d'accueil et:


- Expliquez nous un peu votre histoire :)
- Remplissez le tableau



Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

caramel50

#2
J'ai commencer à avoir des découverts il y a 4ans, delà mon banquier m'a proposé un crédit sur 2ans, que j'ai payé il y a longtemps. De plus, j'avais fait et mon ami des achats avec un credit renouvable chez c***s et puis ensuite chez s***o. Mais je me suis apercu, que ça faisait beaucoup de trop, j'ai donc décider de faire un appel à une société pour racheter mes deux credits avec un apport de trésorerie en plus. Durant quelques temps, tout aller bien, et puis je suis tomber enceinte, et donc pas mal dépenses à faire. Et puis c'est devenu un engrenage pas possible.


Il y a toujours des choses à payer, et j'en voit pas la fin.


Début d'année, j'étais à deux doigts que tout prélévements soient refusés, j'ai pu demander une avance sur salaire, mais ça dure qu'un temps. puis ensuite mon banquier m'a proposé un credit de 2500€ Pour deux ans.


j'ai commencer à remplir le tableaux, mais ils me manquent des informtations sur les credits

SkarO

Citation de: caramel50 le 11 Août 2014 à 14:18
puis ensuite mon banquier m'a proposé un credit de 2500€ Pour deux ans.
Crédit que vous avez accepté donc? A quelle date?

Citation de: caramel50 le 11 Août 2014 à 14:18
j'ai commencer à remplir le tableaux, mais ils me manquent des informtations sur les credits


Essayez de trouver les infos qu'il vous manque. ;)  Et je n'arrive pas à ouvrir votre tableau correctement... ???  Vous pouvez tenter de le renvoyer, s'il vous plaît?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

caramel50

Avril de cette année.


je vous le retourne

bisane

Monsieur n'a pas de revenus ?
La partie crédits n'est pas correctement remplie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Le poste de l'eau n'est pas mensualise pouvez vous le modifier dans votre tableau s'il vous plait, de plus les postes internet et téléphone sont trop élevés vous pouvez trouver un abonnement internet téléphone illimité à 19,90 euros. Par contre Monsieur n'a t il réellement aucun revenu ?

Persévérance

Merci de ne pas citer le nom des créanciers  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

caramel50

Non monsieur n'a aucun revenu.


ok je modifie ça pour l'eau


Pour l'internet, je mets 50euros, car dés fois c'est 39€uros  d'autres mois 50euros car quand le prélevement ne passent pas l'opérateur prend des frais. ils me préleve àà la fin du mois alors que j'ai demander plusieurs fois en début de mois


Que manque t'il pour les credits?

Comailles

Comment se fait il que votre compagnon n'est aucun revenu ???

caramel50

il percoit du rsa, mais ce n'est jamais le meme montant donc je ne prefere pas le compter dedans... cela peux aller de 130euros à 300euros car il doit rembourser un trop percu


je vous joins mon tableau avec eau mensualisé

zorah0412

Citation de: caramel50 le 11 Août 2014 à 19:25
il percoit du rsa, mais ce n'est jamais le meme montant donc je ne prefere pas le compter dedans... cela peux aller de 130euros à 300euros car il doit rembourser un trop percu


je vous joins mon tableau avec eau mensualisé


Il faut mentionner le RSA ;)
Faites une moyenne sur les 12 dernier mois.
Si le RSA varie, c'est que monsieur trouve de temps en temps des boulots d'appoint. c'est ça?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

#12
Vous devez mentionner le montant du rsa et le montant mensuel de l'indu à rembourser avec les justificatifs sinon votre dossier sera refusé .Pour internet et le téléphone il serait bon de vous limiter dans votre abonnements non cela sera à prendre sur votre minimum vital.

bisane

Citation de: caramel50 le 11 Août 2014 à 19:25je vous joins mon tableau avec eau mensualisé
Merci de le joindre à votre 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Bonjour Caramel,


Concernant les revenus de votre compagnon, c'est vrai que c'est compliqué lorsque les revenus ne sont pas toujours identiques, mais pour vraiment vous aider et pouvoir réfléchir avec vous aux meilleurs solutions pour vous, nous avons besoin d'avoir une vue d'ensemble de votre situation.


On pose beaucoup de questions et on insiste beaucoup sur le tableau, mais c'est vraiment pour mieux vous aider. ;)


Comme vous l'a proposé Zorah, faites une moyenne du RSA sur l'année, cela vous donnera une indication d'un montant mensuel.


Courage Caramel, c'est compliqué au début de tout déballer, mais ça va aussi vous donner une vision claire des choses.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

caramel50

#15
Je me doute bien que c'est pour m'aider, c'est vraiment gentil.


Alors je dirais en moyenne 150€uros de RSA et 150€uros à rembourser.


Que manque t'il dans le tableau?

bisane

Ben ça !
Et de le joindre à votre 1er message !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Il doit rembourser encore combien de temps?


Vous pourriez ajouter les 300€ dans les revenus et mettre le trop perçu comme un crédit? Mais écrivez bien que c'est le remboursement.
Et si vous pouviez mettre votre tableau dans votre tout premier message, à la place de l'autre, comme ça on le retrouve facilement ensuite.


;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

caramel50

j'espère vraiement trouver une solution, je veux vraiment m'en sortir marre de vivre dans cette situation et de pas pouvoir en profiter comme je l'aimerais, gatter mon fils et mon mari. pouvoir se faire un voyage à l'étranger, et dans l'avenir, avoir d'autres enfants et acheter une maison. Mais pour le moment cela semble compromis mais pourquoi de temps!!!

caramel50

ok je fais ça de suite.


Euh bonne question pendant 10ans je crois bien!!!

BRUYERE

Citation de: caramel50 le 12 Août 2014 à 09:14
Euh bonne question pendant 10ans je crois bien!!!


Si vous parlez de la durée d'un plan c'est au maximum 8 ans .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Non, Bruy, il s'agit des condamnations de Mr...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(


Exact... je n'avais pas suffisamment remonté le fil...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

caramel50

Je craignais d'aller voir mon compte, eh bien c'est fait, je me retrouve à -900euros, les prélevements étaient aujourd'hui, donc je crois bien que rien ne va passer, qu'est ce que je peux faire?

BRUYERE

Citation de: caramel50 le 12 Août 2014 à 09:51
Je craignais d'aller voir mon compte, eh bien c'est fait, je me retrouve à -900euros, les prélevements étaient aujourd'hui, donc je crois bien que rien ne va passer, qu'est ce que je peux faire?


Vous n'aviez encore révoqué aucun prélèvement ?

Vous allez dépasser votre découvert autorisé ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies