que faire?

Démarré par grizz974, 08 Juillet 2013 à 21:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

ai retiré vos infos personnelles  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

grizz974

Ah oui j ai pas fait attention merci beaucoup bbbo

bisane

C'est à faire en RAR !!!


Monsieur le Comptable du Trésor;

J'ai été informé par lettre reçue le 23/07/2013 qu'il allait être procédé à mon adresse à une saisie effective sur mes meubles par maître xxx, huissier de justice demeurant xxxxxxxxxxxxxxxx.

Je suis actuellement hébergé à titre gratuit chez mes parents et je ne dispose pas de meubles ou mobiliers à mon nom.

De plus, au vu de ma situation financière préoccupante, je vous informe que j'ai déposé un dossier de surendettement à la Banque de France le 09/07/2013 et que j'ai reçu l'attestation de dépôt le 11/07/2013.
Mon dossier est actuellement en cours de traitement.

Je vous serais par conséquent reconnaissant de faire une main levée de cette saisie ou de m'accorder un délai de grâce, le temps que mon dossier passe en commission, ou de me proposer un échéancier en accord avec mes capacités financières.

Comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grizz974

merci beaucoup bisane! vous me remontez le moral les administrateurs! merci de votre aide et de votre gentillesse
je vous tiens au courant de la suite

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

grizz974

bonjour

??? J'ai eu l'avis de reception de mon courrier le 27/07/2013. J'ai également envoye un mail à l'huissier. Je n'ai reçu aucun appel, ni courrier à ce jour.
Dois-je quand meme aller voir la tresorerie? je vois qu'il y'a le numero de l'huissier mentionné sur le courrier, est-il prééerable de le contacter?
Merci


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

On n'est jamais que le 30...

Si pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine, essayez de vous rendre aux impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grizz974

Bonjour a tous

des nouvelles :
Pour les impots, c'est bon j'ai pu expliquer ma situation à l'huissier vraiment très compréhensible ( moi qui pensait qu'il n'etait pas trop humain lol) et il ne va donc pas passer faire la saisie le 23 aout.
J'ai appele mon gestionnaire qui s'occupe de mon dossier de surendettement et qui m'a confirme que mon dossier passerait le 29 aout en commission. Il m'a également dit que si c'etait recevable (selon lui y'a de grandes chances bbbo !), une grande partie de mes dettes seraient "gelés" pendant 24 mois le temps que ma situation s'améliore. J'ai une question par rapport à mon découvert:
je suis déja a la banque jaune et j'ai un découvert autorisé de 900 euros et tous les fin de mois, je suis a -900 euro. Mon decouvert a été declaré dans le dossier de surendettement.
Comment cela va se passer pour mon decouvert? va t'il etre supprimé? et dans ce cas comment vais- je faire pour m' en sortir? en vous remerçiant

bisane

 bbbo bbbo à l'huissier et  xxl! xxl! xxl! pour la recevabilité (date ajoutée)


Le découvert sera en effet supprimé, mais vous sera recrédité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grizz974

 bbbo merci

en combien de temps il est recredité? car si il est supprimé ben je serai beaucoup embeté car comme des que j'ai mon assedic, je suis a environ + 130 euro (comme je suis a -900)
merci

Smilysoul

#61
Citation de: grizz974 le 21 Août 2013 à 16:30
en combien de temps il est recredité?
Tout dépend des banques ...

Citation de: grizz974 le 21 Août 2013 à 16:30
car si il est supprimé ben je serai beaucoup embeté car comme des que j'ai mon assedic, je suis a environ + 130 euro (comme je suis a -900)
Dès que votre découvert vous sera recrédité vous serez à 900 + 130 euros ...
il faut donc espérer qu'il vous sera recrédité dès sa suppression  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

grizz974

ok espérons lol
merci pour vos reponses xxl!

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                               xxl! xxl! Kilt.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44800


lilinne


biquette59


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

grizz974

 bbbo bbbo bbbo bbbo le conseiller de la BDF m'a contacte ce matin pour me dire que mon dossier est recevable!! je vai recevoir par courrier la recevabilité!! ouff de soulagement! je respire mieux et sa grace à votre aide :-* merci enormément!
le conseiller m'a dit que j'ai une periode moratoire de 24 mois et il y'a un certain montant à regler pour certaines dettes.Dois-je revoquer immédiatement mes prelevements?? et est ce que je peux dire aux créanciers qui me harcèlent, que j'ai deposé un dossier et qu'il est recevable?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


je vous change de section

il ne faut plus payer les dettes inscrites au dossier et épargner la CR si il y en a une ;)

les créanciers vont aussi recevoir le courrier de recevabilité ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies