Surendettement... angoisse et rêves brisés ?

Démarré par fregolo, 24 Septembre 2014 à 14:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

#50
Freg, prenez le temps de relire votre tableau, que vous avez vous-même rempli... Les chiffres que vous y avez inscrits ne correspondent pas à ceux que vous avancez dans votre dernier message, qui eux-même ne sont pas les mêmes que ceux de vos précédents posts...
Pour y voir vraiment clair, il faudrait que le tableau soit parfaitement juste !  ;)
Et à ce stade, chaque dizaine d'euros compte.

Concernant le 13ème mois, c'est une question de lissage, et en tout cas c'est ainsi. Il faut le cagnotter pour les 12 restants, ce qui est plus ou moins facile en fonction du mois où il est versé.


La BDF peut prendre en compte certaines particularités dans les budgets (les frais de garde ou de déplacement, par exemple).
Mais, en effet, elle raisonne en termes de forfaits.
On peut avoir son opinion sur ce choix, mais quoi qu'il en soit, c'est comme ça, et c'est inscrit dans la loi. Il est donc très difficile d'y déroger.


Il y a peut-être une erreur sur les impôts, mais c'est à vérifier, car :
- vous avez noté 430 et 111 € dans le tableau
- vous dîtes dans ce message 335 et 111, et que la BDF aurait retenu 312 et 227... auquel cas vous seriez "gagnant"
En tous cas, la BDF peut corriger cela.
Citation de: fregolo le 29 Octobre 2014 à 13:28Il y a des forfaits pour les impots aussi ??
Non ! Ils sont pris en compte tels quels.

Pour la cotisation assurance maladie, c'est un peu différent, puisque normalement déduite du salaire, ce qui n'est pas votre cas. Il faut donc l'expliquer à la BDF.


Après... ben on peut comprendre votre colère, mais je crains que le cynisme ne soit pas d'une grande utilité en la circonstance, voire se révèle contre-productif.

Vérifiez bien votre tableau (celui que vous avez inséré dans votre 1er message), mettez le en perspective avec les chiffres retenus par la BDF et signalez-lui les erreurs éventuelles. Il me semble que ce serait plus constructif !  ;)

Pour mieux comprendre le raisonnement de la BDF, je vous propose un peu de lecture : modalités d'appréciation des dépenses et des ressources du ménage

Peut-être comprendrez-vous mieux avec la présentation que j'ai faite du tableau en PJ...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies