exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

Vraiment très heureuse pour vous !
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Merci a vous tous  :-* :-* :-* :-* Bon me voila a 15 jours de notre recevabilite ; pour le moment pas de nouvelle  ::) ::) ::) je croise

les doigts pour les 15 prochains jours cela fera un mois  xxl! xxl! xxl!

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

Vous pouvez relâcher la pression, hein ?
Il est excessivement rare que la recevabilité soit contestée en cas de redépôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Merciiiii :-) je ne savait pas Bisane du coup ouiiiiii je décompresssssse ouf merci  8) 8) 8) :-* :-* :-*

pleure

Bonsoir a vous tous ; a se jour toujours pas de nouvelles de la BDF ; j'espere qu'elles me reviennent bonnes plus tard ; a se jour

notre situation s'arange petit a petit ; nous payons nos impot sur la taxe d'habitation en deux fois ( les impots ont accepter l'offre

vu notre situation) cet impot n'était pas sur le dossier bdf car le dossier a etait accepter avant de recevoir l'avis d'impot .

mais se matin ; j'ai eu une belle surprise sur a fiche de paye ; etant en maladie longue durée ; ma complementaire sante me donne

un surplus se mois-ci ? dois-je declarer a la BDF ? c'est la premiere fois que je percois une somme de ma complementaire sante .

je dois ( normalement ) reprendre le travail le 23 novembre ( suite a mon arret de travail fait par mon chirurgien ) mais mon medecin

me dis que non vu mon état de sante (il suppose) . Je repasse une echo et radio le 13 novembre prochain ; et j'ai encore un RDV avec mon

chirurgien le 20 novembre prochain , comme c'etait prévu . que dois faire ? Merci a vous tous  :-* :-* :-*


emeric32

Si il a un surplus je ne pense qu'il faut le déclarer si cela ne dure que quelques mois. A mon sens

pleure

Merci Emeric mais cela  me fera augmenter me CR du coup je pense ??  au niveau de mon dossier  :-\ :-\ ???

emeric32

Tu as déposé ton dossier la dossier  ta retenu un cr de temps, il ne vont pas a chaque fois si tu as une rentrée d'argent augmenté ton cr je pense que c'est à toi de de gérer. De toute façon tu auras d'autres réponses

pleure


BRUYERE

De quel montant cette somme ? et pendant combien de temps allez-vous la percevoir ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

246 euro bruyere , pendant au maximum 3 mois ( je pense reprendre mon travail avant )

BRUYERE

Cela ne va donc rien changer ni à votre CR ni au dossier  ;)

Essayez d'en profiter pour cagnotter
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure


pleure

Bonsoir a vous tous ; je vous fait un petit résumer de mon redepos de dossier pour vous aider . J'ai refait un redepos suite a ma maladie

qui a fait une grosse baisse de revenu ; mon dossier a été recevable , et aujourd'hui je suis toujours en arret .

J'ai recu se matin les mesures recommandees de la BDF , mais celles-ci sont sur 2 paliers : le 1er paliers sur 3 mois ; le 2eme paliers sur

73 mois  ??? ??? ??? un total de 76 mois  ??? ??? ??? je pensai avoir 96 mois comme tout le monde ( j'ai peur qu'il y est une erreur !!!)

sur 1er dépos nous avons rembourser que 7 mois  ::) ::) ::) ??

BRUYERE

#968
Bonjour pleure,

Vous avez déjà effectué 7 mois, ce qui vous donne une durée totale de 83 mois, qui doit donc être suffisante pour rembourser la totalité de vos dettes.

96 mois c'est une durée maximum, pas obligatoire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

Ha d'accord Bruyere je pensai que c'était obligatoire  :P :P :P ouf et bien du coup c'est une tres bonne nouvelle juste avant Noel  bbbo

bbbo bbbo et notre fichage bdf ( heu ... j'ai pas le nom en tete ; un fichage sans découvert, sans cheques sent provisions ) nous sera de

5 ans comme meme sachant que l'on a deja donner les 7 premiers mois de notre premier dossier ? nous avons un effacement en

fin de plan s'il celui -ci est respecté . Une derniere petite question me trotte dans la tete (parmis tant d'autres ) si je reprend mon

travail avant d'avoir recu le plan final , je dois le signalé a la BDF il me semble ? et si je reprends apres le plan final dois -je le

signaler aussi ? désolée cela fait 2 questions supplémentaires  :P :P :P

pleure

 :-\ :-\ :-\ , plus de personnes pour me répondre a mes questions  :-\ :-\ :-\

agathe

Bonsoir, toute amélioration pérenne doit être signalée à la BDF pendant toute la durée du plan.o

BRUYERE


Citation de: pleure le 22 Décembre 2015 à 20:04
nous avons un effacement en fin de plan s'il celui -ci est respecté .


çà par contre, ce n'est pas possible avec un plan inférieur à 96 mois... >:( >:(

J'essaie de mieux m'expliquer : la durée maximum d'un plan est de 96 mois.
Cette durée peut être réduite si la CR permet un remboursement total en moins de temps.
Si la durée de 96 mois ne permet pas de tout rembourser dans ce délai, le reliquat est effacé...

mais les 2 sont incompatibles  >:(

Pour le fichage, il s'agit du fichage FICP qui vous interdit de faire des crédits : si le plan est respecté sans problèmes, vous êtes défiché au bout de 5 ans. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

#973
Bonjour a vous tous , voici l'intitulé exacte des papiers que j'ai recu de la BDF  : Mesures recommandées élaborees.

                                              Mesures recommandees par la commission



categorie et nom   !  restant dû   !   eff partiel     !  1er palier !   2eme palier  !   3palier  ! 4palier  !  eff.partiel  ! restant dû
du créancier          ! initial            !  debut plan    !                   !                       !               !              !   fin plan     ! fin de plan
                              !                     !                        !                  !                        !               !              !                   !
------------------------!-----------------!-------------------!duree MENS!-!duree MENSU-!-----------!-----------!---------------!-----------------------
                              !                      !                       !                   !                       !                !              !                   !
bonhomme vert     !      11941,80 !                       !    3    23,00 !   73      87,00 !                !             !      5521,80 !        0,00
                              !                      !                       !                    !                       !               !              !                    !
                              !                      !                       !                    !                       !               !              !                    !
cerise                     !    4374,91     !                       !   3    00,00 !   73      32,00  !              !              !   2038,91    !       00,00
                             
                               
voila le tableau que j'ai recu  ; c"est un excemple ; il y a beaucoup plus de créanciers bien évidement , et tout les taux sont a 00,00

pleure

oups désolée du tableau , avant que je le valide il était comme sa aussi moche  :-\ :-\ :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies