besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

agathe

Eh bien vendez une des citadines et gardez l'utilitaire et vendez aussi la moto.

laura

oui j'y pensais aussi.




j'ai recherché sur votre site un tableau Excel pour la gestion des remboursement du plan de surendettement. Il me semblait en avoir vu un avec la somme de départ, les mensualités et des formules de calcul qui permettaient de voir à tout moment ce qu'il restait. Pourriez vous me redonner le lien?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura

Bonjour

Je reviens vers vous tout d'abord pour vous dire que notre plan qui a aujourd'hui 1 an se passe bien.

J'aurais aussi une petite question : 
Nous avons fait un premier dossier Bdf.
A la suite de nouveaux problèmes financiers, nous avons fait un second qui est en cours depuis juin 2018.

Un créancier peut il me réclamer des créances qui ne figurent pas dans le pan établi par la Banque De France?

Merci d'avance pour vos réponses.

Smilysoul

Citation de: laura le 15 Juillet 2019 à 15:42Un créancier peut il me réclamer des créances qui ne figurent pas dans le pan établi par la Banque De France?
bonjour,
j'ai fusionné votre dernier message sur votre fil ...
oui un créancier a le droit de vous réclamer une créance non inscrite dans votre plan, pourquoi n'y figure t elle pas ? 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laura

Quand nous avons fait le deuxième plan j'ai repris les montant déclarés parle créancier dans le premier moins mes paiements. Pour moi, le créancier vérifiait de son côté et j'avoue que ce sont des créances dont je ne me souviens plus car elles ont déjà quelques années.

bisane

Pourriez-vous vous montrer un peu plus explicite ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Il s'agit de dettes pour des factures d'eau. 

Des factures étaient dans le premier dossier BdF, certaines on été reprises dans le deuxième car je n'avais pas fini de régler.
Ily  a quelques joues, je leur ai demandé un bordereau de situation : ce dernier mentionne des factures d'un logement il y a plus de 10 ans (!!) que je pensais régler, j'avoue ne pas tout comprendre à ce bordereau.
De plus, en parallèle du dossier Bdf, je leur règle mes factures et j'ai l'impression qu'ils ont un peu tout mélanger !!

Que puis je leur demander pour avoir une trace de mes paiements et des factures afin de m'y retrouver?

bisane

Citation de: laura le 15 Juillet 2019 à 16:56ce dernier mentionne des factures d'un logement il y a plus de 10 ans (!!)
Ces montants figuraient-ils dans le 1er dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Bonjour

Je ne sais pas trop puisque je n'ai pas vraiment eu le détail.

Que puis je leur demander pour avoir une trace de mes paiements et des factures afin de m'y retrouver?

Merci de m'aider.

bisane

Demandez tout l'historique du compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

L'historique du compte mentionne les factures et les paiements ? Il faut que je le demande sur une certaine période je suppose ? 

bisane

Ben sur toute la période...
Mais je renouvèle ma question : y a-t-il des différences de montants entre les 2 dossiers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous donner tout d'abord quelques nouvelles et aussi parce que j'ai besoins de conseils.

Nous avons redéposé un 3 ème dossier de surendettement qui a été déclaré recevable le 17 février dernier.

Afin de mettre le dossier à jour concernant les sommes exactes encore dues, je souhaite obtenir un échéancier détaillé des sommes versés par mois et donc mentionnant la somme due au départ et le restant dû ce jour. Une société de recouvrement CO*** m'a répondu que cela leur était impossible. Le seul problème est que je ne suis absolument pas d'accord avec la somme encore due ce jour qu il me donne, il y a plus de 500 euros de plus !! 
Avez vous un modèle de courrier en LRAR bien sur que je peux leur envoyer pour les obliger à m'envoyer ce document? 

Autre petit question, entre le moment ou nous avons déposé le dossier et celui ou il a été déclaré recevable, les intérêts de retard continuent à courir?  

Merci d'avance pour les infos 
Laura

Ulysse2013

Citation de: laura le 04 Mars 2020 à 11:49Autre petit question, entre le moment ou nous avons déposé le dossier et celui ou il a été déclaré recevable, les intérêts de retard continuent à courir?  
Dans la mesure où vous étiez toujours en cours de plan au moment du redépôt, il me semble que la réponse est négative. Mais attendez d'autres avis.

Avez-vous continué à honorer votre plan avant la nouvelle recevabilité?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Je préviens l'équipe de votre retour et ai déplacé votre fil dans la section des recevables. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

laura

Nous avons seulement réglé les mensualités du crédit immobilier sur les conseils de Crésus avec qui nous avons posé ce dossier.

agathe

Attention est ce Que votre capacité de remboursement permet de donner quelque chose chacun de vos créanciers, le plan continue jusqu'à la recevabilité.

Ulysse2013

Pourriez-vous remplir à nouveau le tableau résumant la situation financière et le joindre à votre premier post?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: laura le 04 Mars 2020 à 11:49Nous avons redéposé un 3 ème dossier de surendettement
Pourquoi ?
Où en étiez-vous restée des questions posés l'été dernier ?
Quand avez-vous cessé de respecter le plan et pourquoi ?

Si vous vous posez des questions sur les montants réclamés, il faudra demander une vérification de la validité des créances
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Nouveau plan parce que Mr a de gros soucis de santé, un deuxième infarctus fin novembre 2019.
Il est en accident du travail depuis cette date et n'a toujours pas repris le boulot. Sur mon attestation de recevabilité, il est indiqué que je ne dois plus régler mes créanciers. Je vous la mets en pièces jointes et vous rempli le tableau dés que possible.
Pouvez vous m'aider pour le courrier?

Merci

bisane

Il n' y a pas de courrier à faire...
Citation de: bisane le 04 Mars 2020 à 17:56Si vous vous posez des questions sur les montants réclamés, il faudra demander une vérification de la validité des créances
Il faut pour cela attendre de recevoir l'état détaillé des dettes.


Citation de: laura le 05 Mars 2020 à 06:04Sur mon attestation de recevabilité, il est indiqué que je ne dois plus régler mes créanciers.
Oui, bien sûr, mais apparemment, vous avez cessé de payer les mensualités avant même cette décision ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

J'ai arrêté en effet avant la décision mais les montants restant dues correspondent à cette date. La différence entre ce que je trouve et ce que le créancier trouve équivaut à quasiment 1 an de mensualités !!! Je sais que ces sociétés ont des taux d'intérêt énorme mais la c'est vraiment énorme !! 

laura

Nous avons arrêté de payer et cresus ma recommandé de le faire. Me a été en maladie l'accident du travail à été reconnu plus d'un mois après. Quand vous êtes chauffeur routier les frais de route ne compte pas dans le calcul de la cpam. Son salaire a été diminue de plus d'1/3si ce n'est plus donc pas facile. Concernant ce créancier je ne veux pas spécialement contester la somme je veux juste le détail des sommes que moi j'ai payé puis le détail des intere de retard. Et il refuse de me le donner. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies