je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Signalez tout de même l'erreur pour free...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Nous n'avons plus acces aux comptes en ligne , le compte ayant été cloturé .et je n'ai aucun relevé donc concernant le dernier mois ( prets et compte bancaire) , je n'ai donc aucun moyen de vérifier si le montant du est bien celui déclaré.A priori c'est à peu près ce que j'avais déclaré mais quand même c'est frustrant !!!
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Ben... gérez la frustration, ou demandez un décompte à votre banque...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

#478
Si besoin je demanderais un décompte...Tiens plus de frustration soudainement... :D
J'ai une solution donc tout va bien même si je ne l'utiliserais pas..Je suis compliquée mais je me soigne ..


PS je ne vais pas les "embêter" , le service contentieux exigeait sous 8 jours la somme de 27000 euros et des poussières et sur l'état détaille des dettes c'est descendu à 17 000 et des poussières...alors je vais me contenter de ça.( je voulais juste essayer de comprendre cette différence )
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: nat83 le 12 Septembre 2014 à 15:00Je suis compliquée mais je me soigne ..
A vitesse grandV... mais essayez de continuer sur la même lancée !!!  ;) >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D


On se soigne tous!
On met plus ou moins vite les pansements......
toi t'as fait super vite!!!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


nat83

Citation de: zorah0412 le 12 Septembre 2014 à 19:47
:D :D :D :D :D :D :D


On se soigne tous!
On met plus ou moins vite les pansements......
toi t'as fait super vite!!!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


J'ai l'habitude des bobos...on va dire ça comme ça!!! :P
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

#484
Citation de: nat83 le 12 Septembre 2014 à 20:53
Citation de: zorah0412 le 12 Septembre 2014 à 19:47
:D :D :D :D :D :D :D


On se soigne tous!
On met plus ou moins vite les pansements......
toi t'as fait super vite!!!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


J'ai l'habitude des bobos...on va dire ça comme ça!!! :P


Avoir l'habitude ne veut pas dire être vacciner contre les bobos!!!!!
Mauvaise nouvelle, au sujet de mon augmentation, la BDF pour calculer ma CR m'avait demandé à combien s"élèverait mon salaire en septembre ; j'avais dit aux environs de 1000 euros.Mon  salaire est tombé  ce soir sur mon compte ! verdict 913 euros


Je suis dégoûtée, j'ai voulu être honnête en déclarant une future augmentation de salaire, moralité j'ai une capacité de remboursement de 104 euros mais une différence de 100 euros entre l'annonce et le réel.


Bref, déjà avec une capacité de remboursement de 104 euros c'était une horreur mais maintenant c'est impossible .


Que faire??? le plan est en cours...Que faire ???


et pour couronner le tout taxe ordures menageres de 300 euros le mois prochain !!!!oublié de déclarer a la BDF mais qui de toute facon ne change pas grand chose puisque la BDF fonctionne au forfait.
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Signalez le tout...

Ce n'est pas une catastrophe, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Oui mais du coup la CR change...et si le plan est déjà prêt avec une cr de 104euros que va t il se passer? C est l histoire de notre  vie qui se répète avec des promesses.
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P
et autre moralité: ne pas déclarer d'éventuelles futures hausses ou baisses de salaire ou charges mais le faire quand elles sont effectives ;)


vois ce qu'en dit la BDF ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à vous tous
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

Citation de: zorah0412 le 27 Septembre 2014 à 10:40
:P :P :P :P :P :P
et autre moralité: ne pas déclarer d'éventuelles futures hausses ou baisses de salaire ou charges mais le faire quand elles sont effectives ;)


vois ce qu'en dit la BDF ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à vous tous
En même temps c est la bdf qui m avait demandé à combien s élèverait mon salaire en septembre..j avais dit environ 1000 euros . C était dans les projets...et la bdf à pris ce montant pour calculer la cr.sinon notre cr était de 0 . Maintenant pourquoi la conseillère à jugé opportun de ne pas attendre ???  Éviter un moratoire sûrement. Avant de tel à la bdf, je vais essayer de négocier avec mon employeur..
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! 


oui je comprends! ;)


mais encore une fois, il vaut mieux modifier au moment M , que revenir en arrière... ;)


On est pareilles!
On apprend en marchant! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: nat83 le 27 Septembre 2014 à 15:01Avant de tel à la bdf, je vais essayer de négocier avec mon employeur..
Faites les 2 en parallèle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

le truc qui m'inquiète est si je préviens la BDF il risque peut être d'imposer un moratoire avec déménagement au bout  car loyer trop cher et trouver un boulot à plein temps.
Je n'ai pas envie de moratoire, redéposer dans deux ans m'angoisserait...tout recommencer à zéro.De plus, déménager vu notre situation financière est carrément impossible et de toute façon pour un t3 nous sommes dans les clous pour  la région.


Je pense déjà qu'il va y avoir des mesures imposées/ recommandées car vu notre dossier un effacement partiel a la fin est inévitable.Si j'ai bien compris le passage devant le juge est alors inévitable aussi.Si je n'ai pas réussi à récupérer les 87 euros manquant de mon salaire , il sera encore temps de le signaler a ce moment la.
Je vais voir lundi si  mon employeur n'a pas oublié de me compter des heures car la je n'ai pas de fiche de paie pour vérifier et sinon je n'ai pas eu de prime d'ancienneté depuis 7 ans , ni d'augmentation ...peut être qu'il est temps non ?
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

je ne pense pas que la BDF modifierait pour si "peu"..... ::)
Vois avec ton employeur dès demain ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Arrêtez d'anticiper l'improbable !
Le pire serait que vous ayez un plan intenable !

Quant au juge, il ne se profile pas encore à l'horizon, hein ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Oui Bisane...j arrête.. J ai eu une semaine méga difficile avec mon fils. Du coup j ai été très stressée et a rendu ma semaine au travail tendue aussi ( je me suis même engueulé avec une collègue...du rarissime). Le salaire sur mon compte vendredi est juste la goutte de trop dans ma coupe bien pleine. Je vais me reprendre et je suis sûre que je me monte une montagne pour rien.
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

dans nos situation, un grain de sable et bing........
nous avons des fluctuations de moral régulièrement :P


Quant à ton fils,  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour qu'il se stabilise et soit bien  ;)


:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

LIQUETTE

Bonjour nat, j'espère que tu vas mieux.
Moi je vais un peu mieux, je pense que j'avais besoin de faire une pause.
J'ai écris un message sur l'autre post.si tu veux le lire

Merci de m'avoir écrit, ça ma fortement touché, je vois que je ne suis pas seule et cela fait chaud au Coeur.💗

Gros bisous 💋 💋 💋 💋 liquette

nat83

Bonjour, nous sommes le 17 octobre et pas de nouvelles...A votre avis que se passe t il en ce moment ? Mise en place d'un plan ? ou mesure recommandée ??
I wish my money would just have sex and multiply!

LIQUETTE

Bonjour nat
Je n'ai pas la réponse à ta question. Mais j'en profite pour te faire un petit coucou. J'espère que vous allez bien 😊
A bientôt bisous
Liquette

nat83

#499
Bonjour Liquette...
Je suis extrèmement fatiguée mais je suis en vacances depuis aujourd'hui alors je vais pouvoir me poser et mon fils aussi.
sinon , je suis calme en ce qui concerne l'avenir...J'attends le plan et je croise tous les jours les doigts pour qu'aucun pépin nous tombe dessus...déja 300 euros de taxe ordure à payer début novembre et j'avoue ne pas savoir comment faire car ma capacité de remboursement est de 104 euros a compter de fin septembre ,mais je n'ai pas eu le salaire escompté ( en cours de RE négociation ) donc pas de cagnottes possible...
J'ai plus qu'à esperer quece que j'avais prévu en salaire me soit bien versé avec le du de septembre ça devrait le faire.
Se battre , toujours se battre pour obtenir ses droits est à la longue épuisant hein ???
Mais le moral est bon car mon fils obtient des résultats tout à fait correct au lycée et j'avoue qu'avec mon mari on est fier car je ne vous raconte pas à quel prix....Chaque jour est un parcours de combattant avec lui mais ça vaut la peine.
Il est néanmoins très lucide et compréhensif envers notre situation financière ; son lycée organise un voyage à New York , le rêve de sa vie..1550 euros.Il y a un an j'aurai fait le max pour qu'il parte...j'avoue un petit crédit pour lui...Aujourd'hui, la situation est totalement différente ....Il a dit de toute façon , il n'y a que les riches qui peuvent partir et pas trop envie de partir avec eux , je n'ai pas les memes valeurs moi Iphone 6 me laisse de marbre et les baskets à 200 euros aussi...
Il est trop cool  bbbo


Voila ...et vous ??? je pense beaucoup  à vous ( sous entendu la petite famille ) et je prie pour que votre recevabilité vous soit acquise bientôt.Je vous  :-*
I wish my money would just have sex and multiply!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies