je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

nat83

Et bien si j'avais su que ce dernier message serait le dernier de Zorah!!!Le pire c'est qu'elle me dit de prendre soin de moi...
Je n'arrete plus de chialer....C'est complètement irréel.Je pleure la perte d'une amie ...virtuelle certe mais amie de quelques mois seulement.
J'étais persuadée que nous pourrions nous rencontrer, partager nos années 'angleterre' , notre amour des chats, notre besoin de vérité et nos peurs quant à l'avenir de nos fistons...
J'étais sure qu'elle allait m'accompagner durant ce long parcours qui m'attend face au surendettement, sa force me faisait du bien, ses faiblesses me faisaient accepter les miennes.


Je regrette d'avoir un peu lacher le forum ces dernieres semaines , un peu égoiste, ne pensant qu'à ma petite personne et mes petits bobos à l'âme.J'aurai du faire comme toi Zorah, venir un peu chaque jour, tendre la main et prendre celles qui m'étaient offertes.J'aurais du te parler plus longtemps, rire avec toi et profiter de ton bonheur si récent de ta recevabilité.


Bisanne , je vous admire tant.Je sais à quel point cette disparition a du vous choquer et vous êtes la souriante, conseillant les uns , bousculant un peu les autres, continuant votre combat tel un soldat face à l'ennemi juré de notre société : les crédits.


Zorah est définitivement déconnectée et ne reviendra pas.
et moi , je vais continuer mon combat, notre combat à tous....
Peut etre qu'il y a un message ...tant qu'il y a de la vie, tout est permis  et les rêves aussi.


MERCI Zorah , même aujourd'hui tu me fais passer un message important, il faut profiter des moments présents avec les êtres chers , je t'entends, tu es là, pas loin.





I wish my money would just have sex and multiply!

Laurence11

#576
Citation de: nat83 le 17 Février 2015 à 10:59
Et bien si j'avais su que ce dernier message serait le dernier de Zorah!!!Le pire c'est qu'elle me dit de prendre soin de moi...
Je n'arrete plus de chialer....C'est complètement irréel.Je pleure la perte d'une amie ...virtuelle certe mais amie de quelques mois seulement.
J'étais persuadée que nous pourrions nous rencontrer, partager nos années 'angleterre' , notre amour des chats, notre besoin de vérité et nos peurs quant à l'avenir de nos fistons...
J'étais sure qu'elle allait m'accompagner durant ce long parcours qui m'attend face au surendettement, sa force me faisait du bien, ses faiblesses me faisaient accepter les miennes.

Je regrette d'avoir un peu lacher le forum ces dernieres semaines , un peu égoiste, ne pensant qu'à ma petite personne et mes petits bobos à l'âme.J'aurai du faire comme toi Zorah, venir un peu chaque jour, tendre la main et prendre celles qui m'étaient offertes.J'aurais du te parler plus longtemps, rire avec toi et profiter de ton bonheur si récent de ta recevabilité.

Bisanne , je vous admire tant.Je sais à quel point cette disparition a du vous choquer et vous êtes la souriante, conseillant les uns , bousculant un peu les autres, continuant votre combat tel un soldat face à l'ennemi juré de notre société : les crédits.

Zorah est définitivement déconnectée et ne reviendra pas.
et moi , je vais continuer mon combat, notre combat à tous....
Peut etre qu'il y a un message ...tant qu'il y a de la vie, tout est permis  et les rêves aussi.

MERCI Zorah , même aujourd'hui tu me fais passer un message important, il faut profiter des moments présents avec les êtres chers , je t'entends, tu es là, pas loin.


Vous n'avez rien laché du tout Nat, on passe tous par des moments où on est moins présent, le surendettement épuise et temps en temps on a besoin d'être loin d'ici, l'équipe qui est constamment présente, eux sont juste exceptionnel, nous, nous sommes dans la normalité.


Zo, était quelque part par sa présence et son dévouement aux autre, sur ce forum exceptionnelle.


Ne lachez rien, jamais.  :-* :-* :-* :-* 

^^^^

BRUYERE

Citation de: nat83 le 17 Février 2015 à 10:59
je vais continuer mon combat, notre combat à tous....
Peut etre qu'il y a un message ...tant qu'il y a de la vie, tout est permis  et les rêves aussi.

Ne jamais rien lâcher.. tomber cent fois et se relever cent fois...croire que demain sera forcément plus beau... et l'aimer très fort cette p... de vie qui peut être très belle même si parfois elle ne nous fait pas de cadeau... >:(

je vous embrasse fort nat .... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: nat83 le 17 Février 2015 à 10:59tant qu'il y a de la vie, tout est permis  et les rêves aussi.
Et comme le dirait notre (enfin, le mien) cher Oscar, il faut veiller à les avoir [les rêves] suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit...


Citationil faut profiter des moments présents avec les êtres chers
A ne jamais oublier et toujours tenter "d'exploiter" au maximum !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Ah Bisane !
Vos mots ont toujours un pouvoir de guérison sur nos maux.


Vous êtes quelqu'un d'exceptionnel.


Merci.
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Citation de: nat83 le 18 Février 2015 à 21:50Vos mots ont toujours un pouvoir de guérison sur nos maux.
Si ça pouvait être vrai !!!!  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Bah si en tous les cas à moi , ils me font du bien... ;)
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

#582
Mon fil est toujours dans dossier recevable ne serait il pas mieux dans la rubrique recours créanciers contre mesures imposées?
Mais est ce que cette rubrique existe???
Je ne vois pas beaucoupde  cas comme le miens, recours contre mesures imposées de la part d'un créancier qui veut certainement récupérer de l'argent avec une voiture agée de 7 ans!! d'ailleurs le crédit était sur 7 ans et on devait avoir fini de payer en juillet 2015! une pôvre petite skoda 4ch fabia essence...Je pense que le juge va réaliser à quel point ce recours est stupide et fait perdre du temps et de l'argent ( d'ailleurs des créanciers devaient etre remboursés sur 24 mois et à cause de ce recours tout est figé)


Je pense pas que le petit gratte papier de la société de crédit ai réfléchi ...vieille voiture remboursée, reste que des interets et en plus passage devant le juge qui va mettre plus d'un an si tout va bien...


Dans l'absolu , je m'en fiche pas mal, à ce niveau là, c'est plus mon problème moi je fais et ferais ce que l'on me dit..je voulais rembourser au plus vite....maintenant c'est un juge qui va statuer ...et au vu du recours si j'étais le juge, je serais plutôt "venere" de perdre mon tempspour ça, la décision de la BDF étant réfléchie et dans l'interet de tous.


Maintenant, je surveille ma BAL pour une lettre venant du tribunal, même si la gestionnaire de la BDF m'a indiqué 18 mois de délai ainsi que la personne au tribunal qui m'a dit de les rappeler dans 1 an si toujours pas de nouvelles.


Ma cr étant de 104 euros, j'avoue ne pas trop cagnotter, les fins de mois sont difficiles ...Ce mois ci par exemple , y a la vidange , le mois prochain dentiste (96 euros pour une couronne pas remboursée), bref y a toujours quelque chose....
I wish my money would just have sex and multiply!

lilinne

exact je vous change de section mais on n'a pas recours contre mesures imposées donc je le mets dans mesures imposées tout court  ;D

xxl! xxl! xxl! xxl!

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Non, non ! Ca arrive à d'autres !
Mais s'il fallait vraiment créer des catégories pour tous les cas de figure, la page d'accueil serait plus longue que le catalogue du chasseur français (ne me demandez pas pourquoi c'est cet exemple qui me vient à l'esprit, je n'en ai pas la moindre idée !  ;D ).


Essayez quand-même de cagnotter un minimum !  ;)
Et pour le reste, vous avez parfaitement raison ! Mais les créanciers n'en sont pas à une imbécilité près !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

ma grand-mère lisait le chasseur français. ca existe toujours???

4 mois , oh my god comme le temps passe vite:)))
I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Citation de: bisane le 24 Février 2015 à 19:41
PS : on n'a que 4 mois de retard, hein, pour le déplacement !  ---!!! ---!!! ---!!! :D :D :D :D

Le GPS avait gelé .. ;D ;D ;D 

Ne riez pas, c'est comme çà que notre précédent TomTom a rendu l'âme .. oublié dans la boite à gants au début de l'hiver ..  >:D Et  à 800 mètres d'altitude dans le Massif Central on n'a pas exactement le même climat que Nat.. ;D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

en parlant climat, les coups de chaud ça detraque pas mal aussi. 8)
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Je n'ai pas de news...mais on m'a prévenu attente au moins de 12 à 18 mois avant que mon dossier passe devant le juge.
Mais je tenais à dire que la banque du facteur nous a proposé une carte visa classique a débit immédiat,et de ce fait nous n'avons plus d'électron.
C'est cool de pouvoir payer parking, autoroute et essence sans soucis et je me sens moins "ado attardée" quand je paye.
La banque connait notre parcours, nous lui avons tout raconté mais bizarrement quand elle a fait une recherche , la conseillere n'a pas vu notre fichage banque de france.Et comme depuis bientot 1 an en mai ( déja presqu' 1 an wahoo!)nos comptes sont bien tenus, elle nous a dit qu'elle ne voyait aucun probléme.
Nous ne lui avons rien demandé ; c'est en allant ouvrir un livret pour fiston qu'elle nous a proposé la carte .
Alors aujourd'hui nous avons chéquier et visa classique.


Comme quoi le surendettement n'est pas forcément perçu comme une tare pour certains conseillers.


Voili voilou c'était l'info du jour en direct de mon "rien ne se passe plus , toujours en attente".


ah oui et je voulais ajouter, ils ont augmenté le découvert autorisé sans nous demander.A l'ouverture du compte , la conseillere ne pouvait pas faire autrement et avait mis le montant minimal de 100 euros, il est passé à 300 pour moi et 700 pour mon mari.nous ne l'utiliserons pas et d'ailleurs depuis le début ne l'avons jamais utilisé.Nous voulons etre blanc comme neige lorsque nous passerons devant le juge ;)

I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Citation de: nat83 le 24 Mars 2015 à 09:22
Alors aujourd'hui nous avons chéquier et visa classique.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo >:D

Ce qui confirme bien l'extrême variété des comportements bancaires... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

Coucou
Je n'ai pas grand chose à dire sauf que je trouve le temps longggggggggg.
Quand je pense que j'aurai pu commencer à rembourser sans cette contestation du créancier contre les mesures imposées.
Maintenant , le jugement peut avoir lieu n'importe quand ( environ 18 mois d'attente dixit la BDF!!!)
Ce qui veut dire qu'au pire le jugement soit le 7 avril 2016 avec la conclusion du juge identique a la bdf , j'aurai perdu 1 an !!!!car le plan démarrera des lors en mai 2016 pour2 ans avec redepot en 2018.
sans cette contestation; le plan demarrait en decembre2014 et on redeposait en 2016.
Je suis amère  :-\
Mais bon, en attendant je ne paie rien, mais ma cr est tellemnt faible que j'ai du mal à mettre de coté , a chaque fois , il y a toujours une bonne raison pour dépenser les 100 euros normalement prévus au remboursement ...d'ailleurs je me demande vraiment comment on aurait fait avec cette capacité retenue car c'est vraiment dur la vie au quotidien...sans extras du tout.
Il y a toujours  un truc : couronne dentaire 96 euros de ma poche, vidange voiture 70 euros le mois dernier, veterinaire le mois avant 60 euros.
bon c'était juste en passant, ma complainte du jour...
Je sais , je suis recevable et je réalise ma chance...Je ne regrette rien en ce qui concerne le dépot de dossier.
Je suis juste un peu vide, pas la pêche car aucun projet de vie pour un longggggggggg moment .
Dormir, manger, travailler, ...rien à l'horizon .snifff

I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

Allez Nath un coup de blues, vous allez y arriver, peut être allez vous pouvoir mettre un peu de coté pour les imprévus pendant la durée du plan. Coraage tout n'est pas si noir.


BRUYERE

Bien normal, le coup de mou ...

Courage Nat... vous allez finir par en voir le bout  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

Merci Agathe et Bruyère...oui le coup de mou..
Mais aussitôt avec / grâce à vos petits sourires , ça passe...
J'aime la vie par dessus tout :-*
I wish my money would just have sex and multiply!

biquette59



nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies