Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

J'ai vraiment besoin d'un suivi psy rdv le 18 janvier parce-que ça ne va vraiment pas :-\

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 05 Janvier 2016 à 09:37
Je vais entrer dans mon logement mais j'ai une vraie sensation d'anxiété multiplié comme ci je perdais "la" sécurité des parents. C'est difficile à  expliquer la ou je devrais être content, j'ai franchement peur.

C'est une anxiété tout à fait normale dans votre cas : quel que soit le contexte, un  déménagement est toujours source de stress..et du stress vous en avez eu (et en  avez encore votre dose..) avec le dossier BDF..  >:(

Par ailleurs, c'est tout à fait exact que vous "perdez" une sorte de protection familiale .. et devez maintenant vraiment voler de vos propres ailes...
Une période donc doublement stressante ...mais qui à terme s'avèrera bénéfique... ;) car vous aurez la fierté d'avoir totalement repris votre vie en mains..

Je vous comprends très bien, ayant vécu en parallèle avec la préparation du dépôt de dossier BDF un déménagement et mon départ en retraite  >:( : 3 belles sources de stress.. mais tout cela nous a permis un véritable nouveau départ .. et le début du désendettement  ;)

Auriez-vous la possibilité d'avancer votre RDV avec le psy ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Non c'est le plus rapide en conventionné que j'ai trouvé afin d'être rembourssé.


Mon stress vient particulièrement de la vente de cet immeuble dont je n'ai pas la certitude qu'il sera intégré directement dans l'élaboration du plan ... cela m'angoisse beaucoup. A dire vrai si j'avais eu connaissance de cela je n'aurais pas signé le logement. Ce qui était une avancée me paraît aujourdhui comme une mise en danger

Drogbatus

et surtout pour mes enfants je me disais que quoi qu'il arrive elles étaient en sécrité, j'ai le sentiment de mettre ma famille de nouveau en danger

agathe

de quel immeuble parlez vous ? si c'est celui pour le quel vous n'avez pas d'appel vous aurez surement plus de deux années pour le vendre à vous de ne pas être trop gourmand.
pour vos enfants ne vous tracassez pas, votre épouse va retravailler vous avez un emploi bien rémunéré et vos beaux parents seront toujours là.
Avancez votre rendez vous car il faut que vous sortiez du stress anormal que vous vous créez.
Dans la vie il est des épisodes très stressants, vous ne devez pas faire parti des cadres mutables x fois dans leurs carrières qui doivent se réadapter tous les 3 ou 4 ans.

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 05 Janvier 2016 à 13:12
Mon stress vient particulièrement de la vente de cet immeuble dont je n'ai pas la certitude qu'il sera intégré directement dans l'élaboration du plan ... cela m'angoisse beaucoup. A dire vrai si j'avais eu connaissance de cela je n'aurais pas signé le logement. Ce qui était une avancée me paraît aujourdhui comme une mise en danger

Cette vente sera obligatoirement intégré à votre plan.. Au cas où, ce ne pourrait être dans l'immédiat (ce qui serait fort étonnant ..) , cela le serait forcément si vous deviez en passer par les mesures recommandées....

Dans ce dernier cas, l'inconvénient de cette éventuelle procédure serait compensée par l'allongement de la durée du cagnottage

Vous ne faites donc courir aucun risque à votre famille  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Je parle de la vente de mars, les négociations pour etablir le plan seront en cours avec les creanciers j'espère intégrée d'office je vais faire confiance. Je sais bien que je ne suis pas dans un état normal j'ai pris ce rdv il y a déjà qq semaines  (dur trouver conventionné les délais sont longs) j'ai hâte. Besoin d'évacuer je suis vraiment pas bien, et j'essaie de me remonter en vous posant des questions techniques tellement j'ai peur de la suite à dire vrai.

Je vois mon généraliste/addictologue vendredi déjà j'en parlerait avec lui en attendant le psychiatre.

Ma grande peur du moment (sûrement que mon état anxiogène +++ me rend incohérent) c'est que la bdf propose un plan sur les données actuelles et que je vend en mars ne me permettant pas de suivre le plan et devoir redéposer. Vous m'avez déjà répondu à cela ce n'est pas une question, mais une boule d'angoisse qui me harcèle.

Et comme dit bruyère je part voler de mes propres ailes à nouveaux et la première envolée ma amené la ou je suis en ayant les cartes en main. Ou va m'envoyer la seconde envolée sans disposer des cartes ...

Dsl ce n'est pas un forum psy mais j'avais besoin de l'exprimer

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 05 Janvier 2016 à 14:54
Ou va m'envoyer la seconde envolée sans disposer des cartes ...

Mais si vous les avez les cartes !! ce sont toutes vos expériences passées qui (même si pour le moment çà ne vous parait pas évident..) vous ont quelque part servi  ;)

J'essaie de mieux m'expliquer : toute expérience, même très mauvaise, même si c'est un échec complet, vous apporte quelque chose, vous force à réagir, vous révèle des forces que vous ne soupçonniez pas...Vous savez maintenant tout ce qu'il ne faut pas faire.. çà en fait gagner du temps çà, non ?

Vous vous êtes "colleté" avec une dure réalité et vous êtes en train de la surmonter.. Vous ne le réalisez pas vraiment parce que vous êtes encore un peu dans l'oeil du cyclone.. mais çà va vous apparaître peu à peu ...

Souvenez-vous de la citation : "Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort".. ;)





Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Je pousserait un ouf de soulagement en constatant que le plan prend en compte la vente c certain (c mon angoisses su moment, je dis du momet car vs avez remarqué qu'il y en a tjrs une ....). Et avec l'aide du psy pour apprendre à me gérer il le faut.

Je ne reste pas inactif pourtant j'ai rdv avec 3 agence pour le 2nd bien (ça fera 4 agences dessus) et ya une visite jeudi!. Je me bats tout de même

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 05 Janvier 2016 à 15:52
Je ne reste pas inactif pourtant j'ai rdv avec 3 agence pour le 2nd bien (ça fera 4 agences dessus) et ya une visite jeudi!. Je me bats tout de même

C'est l'essentiel !! et vous y arrivez peu à peu  ;) ;) ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la visite de jeudi
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

 xxl! xxl! xxl! xxl! pour la visite


agathe

comment voulez vous que la vente ne soit pas prise en compte, vous avez il y a un suivi des redépots et moins il y en a mieux c'est, comment penser que votre gestionnaire va devoir retravailler pour un redepot le plan juste fait, ce serait une sacré caguasse.

Drogbatus

Merci pour tout vos messages !!

Drogbatus

Ma panique (s s s) est pathologique j'en prends consience.

BRUYERE

Citation de: agathe le 05 Janvier 2016 à 18:33
ce serait une sacré caguasse.

Je ne connaissais pas le terme.. mais je pense bien en saisir le sens  ;D ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 05 Janvier 2016 à 19:13
Ma panique (s s s) est pathologique j'en prends consience.

C'est déjà un grand pas la prise de conscience (comme pour le surendettement  ;)).. Vous allez là aussi arriver petit à petit à la surmonter  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Drogbatus le 05 Janvier 2016 à 19:13
Ma panique (s s s) est pathologique j'en prends consience.
C'est déjà un bon point !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

D'un grand pas en avant pour pouvoir se soigner.

Drogbatus

RDV psy impossible à avancer ...  entretien avec le nouveau Directeur Generale aujourdhui j'ai retracer mon parcours, en prenant conscience en mm temps que c'est mon travail qui me pèse énormément j'ai failli fondre en larme dans son bureau (faut dire que cela se passe mal depuis des mois). je suis au bord d'une dépression qui cours depuis qq temps j'ai l'impression

BRUYERE

Vous avez beaucoup de pressions à gérer de tous côtés en ce moment... >:( >:(

elles devraient commencer à s'alléger avec l'évolution positive de votre dossier BDF.. Tenez bon !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Oui faut je tienne, c dur merci

bisane

Il faut que vous teniez, dîtes-vous...
Vous avez refusé un arrêt maladie (du moins sa durée) qui vous aurait peut-être permis, justement, de tenir le coup !
Vous êtes encore à temps !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Non j'ai pris 15j d'arrêt et 15 de congés qq jours après. Je sais pas je suis crevé je dors mal et je fais 3h de route par jour pour aller au travail  (ma femme et moi travaillons aux 2 extrémités du département).

Rdv psy est dans une semaine.

Drogbatus

Et si je trouve un poste ailleurs avec une rémunération au moins identique ?  Mais il y a un risque période essaie. ..

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 07 Janvier 2016 à 21:11
Et si je trouve un poste ailleurs avec une rémunération au moins identique ?  Mais il y a un risque période essaie. ..

Ce pourrait être une piste à suivre.. mais très franchement, je ne pense pas que vous soyez dans les meilleures dispositions à l'heure actuelle pour gérer sans risques un changement de cette ampleur en plus de tout le reste ..

Il vaudrait mieux attendre que le reste (dossier BDF, déménagement, vente des immeubles .. ) soit derrière vous  ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies