dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire42

merci donc si cela vous ne me conseiller pas de faire appel qu'en pensez vous je peux demander un étalement

BRUYERE

Citation de: victoire42 le 18 Septembre 2014 à 17:13
merci donc si cela vous ne me conseiller pas de faire appel qu'en pensez vous je peux demander un étalement

Votre créance a été réduite de près de 800 €... il n' y a guère à mon avis de motif d'appel..

Il faudra négocier avec l'huissier des délais de paiement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire42


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 18 Septembre 2014 à 19:05
c'est la ligne 52 du tableau?
Réponse à cette question importante !
C'est un renouvelable ?
Quel est l'argument de la DDI ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Oui car tableau peu lisible...... :P  enfin pas complet......


je ne peux pas juger sur un tableau aussi minimaliste......


Il date de 2011, OK?
depuis quand ne remboursez-vous pas ce crédit?


article 700 à gratter éventuellement.......
et délais de paiements..... ???


La DDI s'applique à quelle date?

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

c'est ce que j'allais demander, à partir de quelle date la DDI, si elle est antérieure à la date où les 2228 sont dpus alors il doit être possible de déduire les intérêts antérieurs

il y a des choses à contrôler Victoire sur cette créance
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 18 Septembre 2014 à 21:33
c'est ce que j'allais demander, à partir de quelle date la DDI, si elle est antérieure à la date où les 2228 sont dpus alors il doit être possible de déduire les intérêts antérieurs

il y a des choses à contrôler Victoire sur cette créance
je ne veux pas donner de mauvais conseils mais j'ai fait oppo sur des IP alors que la DDi était prononcée par le juge :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire42

bonjour c'est le juge d'instance qui a signé l'ordonnance en date du 10 mars 2014 qui m'as condamné à payer la somme de 2228.10 en principal et entre parenthéses (suite à la déchéance au droit des interets),.... voila le terme
c'est un revolving à plus de 20 pour cent Merci




bisane

Citation de: catsen le 18 Septembre 2014 à 21:33
c'est ce que j'allais demander, à partir de quelle date la DDI, si elle est antérieure à la date où les 2228 sont dpus alors il doit être possible de déduire les intérêts antérieurs
Cette somme est inférieure à celle notée dans votre tableau...
Avez-vous payé quelque chose à ce créancier depuis ?


Citation de: victoire42 le 19 Septembre 2014 à 07:07
bonjour c'est le juge d'instance qui a signé l'ordonnance en date du 10 mars 2014 qui m'as condamné à payer la somme de 2228.10 en principal et entre parenthéses (suite à la déchéance au droit des interets),.... voila le terme
c'est un revolving à plus de 20 pour cent Merci
Et le jugement, il dit quoi ?


Ayant remonté un peu votre fil, je ne comprends plus rien...
Citation de: victoire42 le 18 Septembre 2014 à 15:51le 25 septembre j'ai un dossier de casimir qui  doit étre jugé par le tribunal,  c'est un crédit revolving
Ce n'est donc pas encore jugé...
le 25/09, c'est une audience ou un délibéré ?

Si c'est l'audience, il faut comprendre pourquoi il y a eu déchéance du droit aux intérêts et creuser ce sillon.


Mais vous dîtes ensuite ceci :
Citation de: victoire42 le 18 Septembre 2014 à 17:13
merci donc si cela vous ne me conseiller pas de faire appel
Vous ne pouvez pas faire appel d'un jugement qui n'est pas encore intervenu !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

ce dossier n'a pas encore été jugé il passe le 25 septembre pour la 1ère fois au tribunal, c'est sur la significtion que m'as remis l'huissier que le juge d'instance a décidé de la déchéance aux droits des interets cette une requete du 10 mars 2017 et que l'huissier m'as signifié le 31 mars 2014

zorah0412

Victoire,


j'ai du mal à comprendre..........


Si le juge d'instance a prononcé une DDI,  il est donc jugé ce dossier  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Envoyez à l'équipe la requête de l'huissier et le jugement supposé du tribunal avec la DDI! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire42

bonjour pour envoyer  pour moi cela est difficile  j'ai eu une assignation d'huissier me réclamant (casimir) en principal 2228 euros dix  plus l'acte
en page 3  der la requete en injonction de payer  on me réclame  2228,10 e  plus  les  interets, echances impayées  et indemnité conventionnelle cela   fait 3014,56 een page 4, le juge d'instnce assistée du greffier,  a réduit leur demande et m'ordonne de régler 2228,10 e en principal (suite à la déchéance des interets)

zorah0412

Donc c'est une convocation du tribunal pour une assignation le 25/09?


dans le calendrier il est marqué report casimir. Ou bien c'est un report d'audience?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: victoire42 le 20 Septembre 2014 à 08:13
bonjour pour envoyer  pour moi cela est difficile  j'ai eu une assignation d'huissier me réclamant (casimir) en principal 2228 euros dix  plus l'acte
en page 3  der la requete en injonction de payer  on me réclame  2228,10 e  plus  les  interets, echances impayées  et indemnité conventionnelle cela   fait 3014,56 een page 4, le juge d'instnce assistée du greffier,  a réduit leur demande et m'ordonne de régler 2228,10 e en principal (suite à la déchéance des interets)


assignation et injonction de payer ça ne va pas ensemble .....


Victoire, est ce que ce ne serait pas une signification d'injonction de payer, avec la requête du créancier pour 3014,56, et sur l'IP le juge qui marque "acceptation partielle " suite à déchéance des intérêts et ramène la créance à 2228,10 ( + intérêts au taux légal normalement si ddi )  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: bisane le 19 Septembre 2014 à 08:07
Si c'est l'audience, il faut comprendre pourquoi il y a eu déchéance du droit aux intérêts et creuser ce sillon.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour oui c'est cela, l'avocat essaie de négocier avec l'avocat de casimir un échéancier  mais jusqu'a ce jour pas de réponse merci

zorah0412

Citation de: victoire42 le 22 Septembre 2014 à 08:00
bonjour oui c'est cela, l'avocat essaie de négocier avec l'avocat de casimir un échéancier  mais jusqu'a ce jour pas de réponse merci


ben c'est bientôt  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben il vaut mieux qu'il creuse la DDI, votre avocat !
Il y a peut-être d'autres défauts et irrégularités dans le contrat et/ou le déroulement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour l'arrangement a été pris hier, casimir baisse ma dette à 2100 euros j'ai accepté un échéancier de 7 mois, donc ce dossier ne sera pas plaidé jeudi, je vous embrasse

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour je voulais vous avertir que mon avocat à fait appel (après réflexionsà mon dossier de franfifi) ce jour  je reçois un commandement au fins de saisie vente..... je dois  leur fournir une copie de l'appel car mon avocat est absent pour 2 jours  merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies