Elicoco

Démarré par elicoco, 20 Mars 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

elicoco

bonjour

Je ne suis pas douée - je ne sais ou poster - je le fais donc sous ce sujet

Je poste ce jour pour avoir des conseils

J'ai bénéficié d'un moratoire de 18 mois suite au dépot banque de france - ce moratoire s'arretait en janvier 2013 et un de mes créanciers a exigé le remboursement de la dette cash - donc vente de mon bien immobilier - j'ai fait un certain nombre de travaux etc... j'ai donc mis en vente mon appart seulement depuis mi-février  2013 -

Afin de m'assurer une marge pour vendre j'ai redéposer un dossier demandant un délai supplémentaire de 6 mois.
Hélas suite au chomage j'ai crée mon emploi en devenant auto-entrepreneur depuis 2 ans maintenant (juste après dépot dossier en faite)
J'ai donc recu une irrecevabilité de la banque de france puisqu'auto-entrepreneur (en prof libérale -je n'ai pas protégé mes biens et les dettes sont antérieures a  mon activité d'auto-entrepreneur)

Vers qu'elle institution puis-je me tourner pour faire une suspension des poursuites le temps de la vente
Tribunal d'instance ?  de commerce ?

Je vous remercie de l'attention portée a mon message et de votre réponse

Cordialement
corinne

lilinne

bonjour et bienvenue
quelle est la date de la décision?

votre activité vous rapporte suffisamment de revenus?


elicoco

rebonjour

Pour vous répondre fin du moratoire 31/12/2012 - je suis donc relancée par mes créanciers depuis janvier

oui j'arrive pour l'instant a vivre de mon activité (mais je bénéficie pendant 3 ans de l'accre)

lilinne

ok
mais a quelle date avez vous été déclarée irrecevable?
j'ai signalé votre message ;)

elicoco

dossier irrecevable le 15/03/2013

lilinne

je note la date et vous allez avoir des conseils et des questions car je ne sais pas top vous répondre ;)
le moratoire prévoyait la vente du bien ou un retour a l'emploi?

elicoco

le moratoire était fait pour vendre mon bien (ma banque a exigé le remboursement de mon crédit immobilier a l'issue du moratoire)

biquette59

Désolée de cette nouvelle, Elico,  :-\

engel70

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(  désolée pour cette nouvelle

bisane

Pourquoi ne pas avoir mis en vente plus tôt, même si vous dîtes avoir fait des travaux ?

Vous pouvez faire une demande de délai de grâce, mais compte tenu des circonstances, il n'est pas évident qu'il vous soit accordé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elicoco

je n'avais pas les moyens de faire des travaux - j'ai mis presque 2 ans pour épargner afin de faire les travaux - j'ai pu les commercer en novembre 2011 puis a repris en octobre 2012 - (mon appartement avait un plafond effondré des cloisons humides etc ..) soit des travaux indispensables pour une vente a un prix raisonnable). (et j'esperais secrètement un retour a meilleure fortune)

bisane

Vous avez fait passer des experts ?
Pas d'assurance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elicoco

non vieille longere de 1800 - avec appart rénové il y a 30 ans - mais murs en pierre etc ... donc problemes d'humidité recurrents

j'ai essayé d'utiliser  le concept " home staging" afin de réussir a vendre vite !



bisane

Et à force de jouer sur tous les tableaux...

Tentez le délai de grâce...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies