Changement de banque avec un prêt en cours. Comment faire ?

Démarré par valval54, 15 Juin 2014 à 00:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

valval54

Bonjour, à tous,
Je viens de changer d'établissement bancaire car gros soucis avec mon ancienne banque. Cependant j'ai un prêt personnel à rembourser auprès de cette banque. Comment faire les remboursements sans passer par le compte courant que j'avais chez eux ? Ai je le droit de faire des virements mensuels pendant 21 mois ?  Faut il un RIB pour faire les virements ? Peuvent ils m'obliger à passer par le compte courant que j'avais chez eux (débiteur actuellement) Je précise que je suis FICP et que ma banque actuelle ne pourra pas reprendre ce prêt. Aucun retard de paiement pour le moment et je rembourse le découvert petit à petit.  Merci pour vos conseils.

valva54

Comailles


Comailles

Votre ancien fil est ici
https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=2724.msg54544#msg54544

Ce serait bien de nous faire un résumé de ce qu'il s'est passé depuis 2010 que l'on puisse vous répondre :P

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valval54

Bonjour,
Pour répondre à Comailles le dossier de 2010 est en cours de paiement et ce jusqu'en 2018. Mais la question posée concerne un membre de ma famille qui n'a pas de dossier BDF en cours . Juste quelques difficultés passagères. Enfin, espèrons !!!

bisane

#5
Si les virements sont renseignés précisément, la banque est en théorie obligée de les affecter au paiement demandé... mais ça reste très théorique !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valval54

Bonjour, Bisane,
Donc je ne peux pas être sûr que se sera pour ce prêt :( Comment faire  dans ce cas ? Merci





bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies