fin de plan ; et apres?

Démarré par nevez22, 25 Mars 2013 à 17:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nevez22

par jugement de décembre 2004 mes dettes ont été rééchelonnées sur une période de 10 ans . au terme de ce plan de surrendettement (en janvier 2015) mes dettes ne seront pas entierement réglées. 1ere question :que se passera t'il  ? doit je redeposer un dossier ?
avec les nouvelles lois sur les commissions de surrendettement (8 ans maxximun) je suis un peu perplexe. d'autant plus que le mois dernier un de mes creanciers qui est une banque m'a envoyé un courrier attestant que le pret que j'avais chez eux est integralement remboursé depuis le 13/02/2013 alors que les 10 ans du plan ne sont pas écoulés .

si quelqu un peut m'aider à comprendre ;je n'ose pas appeller le banquier pour comprendre

Smilysoul

bonjour Nevez22 et bienvenue !
vous avez un plan sur 10 ans mais peut être avec différents paliers, donc vérifiez si pour le prêt de votre banque il n'était pas noté moins de 120 mois pour la durée de remboursement
il vous restera combien à rembourser une fois votre plan respecté ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nevez22

merci pour votre attention. le plan decidé par le juge etait le suivant .du 1er au 17eme mois j'ai remboursé loyers,téléphone,edf,eau,decouvert banquaire.acompter du 18eme mois je paye les organismes de pret jusqu'au 120eme mois. au terme du plan je devrait encore 46000 euros aux organisme de pret. a la fin du plan j'aurais du encore 4000 euros a la banque qui m'a envoyée le courrier de fin de plan au bout de 8 ans . du 1er au 120eme mois j'ai remboursé 235 euros par mois

Smilysoul

ok, donc gardez bien le document indiquant que votre prêt est totalement remboursé depuis le 13/02  ;)
et si en fin de plan il vous reste 46 000 euros de dettes oui il faudra re-déposer 3 mois avant la fin de celui ci !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies