3eme palier qui va démarrer

Démarré par elolola83, 24 Juin 2021 à 12:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: elolola83 le 26 Juin 2021 à 10:59merci pour les infos sur les assurances qui ne servent à rien 😜
Enfin pas à grand chose ...
Dans la très grande majorité des cas, vraiment à rien ! :-*

Pourquoi donc vous interrogez-vous sur le mode de garde ? :o ???
Ce dernier n'aura en tout cas aucune influence sur la décision du juge.

Si vous deviez être irrecevable, ce qui, a priori, semble peu probable, la très grande majorité des dossiers étant  recevables, ce serait galère, mais pas insurmontable ! ;)

Il y a des exemples dans cette section ; Irrecevabilité confirmée par le juge, étant précisé que certaines personnes sur le forum en sont sorties, soit en déposant un nouveau dossier, soit en ayant conclu des accords durables avec leurs créanciers et ayant soldé leurs dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

Bonjour
Noirkate pour le tableau à remplir je vais tenter de le faire demain sur mon pc du boulot pendant ma pause.
Ici plus d'ordinateur et je pense qu'avec le téléphone ça va être trop galère.
Bisane, si je pense au mode de garde c'est parce que pendant longtemps j'ai repoussé l'échéance du dépôt de sûrendettement par peur qu'on me retire la garde pleine de ma fille sous prétexte d'être surendettée du coup ça me faisait très peur....

bisane

Le surendettement, sauf cas très exceptionnel, ne peut avoir aucune influence sur les droits parentaux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

Allez on est le 28 et toujours pas de mauvaises nouvelles....pourvu que ça dure!!!!!!
A votre avis à quelle date je pourrais faire péter le champagne ? Dossier recevable le 15 juin et recommandé reçu pour ma part le 18/06!
Compte Nikel ouvert également.

noirkate

il vaut mieux compter 30 jours .. Donc attendez mi juillet !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Et préférez le Champomy au champagne ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

bbbo bbbo j'ai trouvé encore moins cher, le Listel fera l'affaire.

elolola83

Bonsoir, allez comme vous vous en doutez et comme on doit tous faire je compte les jours....on est le 01/07 et toujours rien!!!! Ok y croit xxl! xxl! xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

Oui 15 petits jours très très longs....😜
Merci en tout cas pour ce forum qui est un vrai soutien

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

Bonsoir. 
Sympa l'image 🤣
Nous sommes le 7 juillet et toujours rien...🤞🤞🤞 Je me demandais, est ce la banque de France qui prévient d'un éventuel recours ou le créancier lui même ? Si c'est la banque de France mon gestionnaire étant en congés jusqu'à fin juillet début août va t il falloir que je patiente jusque là pour le Champomy ou bien dans des cas de recours quelqu'un de la banque de France prévient ?
Merci et bonnes vacances à ceux qui le sont🎉🎉🎉

bisane

S'il devait y avoir un recours (peu probable), vous en seriez prévenue, même si votre gestionnaire est en congés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

C'est plutôt rassurant car je compte les jours et là je me dis qu'il reste encore une grosse semaine.
Pourquoi dites vous "peu probable", par rapport au fait que ça fasse déjà trois semaines, par rapport à la période estivale ou bien. Parce qu'en général il y a rarement des recours ?
Merci🌞

elolola83

Et la bonne nouvelle du jour est que ma banque (le petit animal qui aime les noisettes) a enfin recredité mon découvert ainsi que des frais de rejets de prélèvements qui avaient été débités après la recevabilité. La note "surendettement cantonnement" apparaît avec le virement du découvert, je suppose que c'est la procédure classique. Je suis contente car à lire d'autres témoignages sur le forum, je pensais que j'allais plus galérer que ça pour les récupérer....du coup j'ai déjà pu épargner la CR pour ce premier moi après recevabilité. Plus qu'à attendre la mi juillet pour savoir si tout va pouvoir rouler..... sereinement.

bisane

Citation de: elolola83 le 07 Juillet 2021 à 20:05Parce qu'en général il y a rarement des recours ?
Voilà ! ;)
Ca vous a déjà été dit maintes fois...

Bonne nouvelle pour les noisettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

Bonjour à tous.
Avec la nouvelle de la recevabilité et le fait de compter les jours comme vous le savez pour les 30 jours ( bon on est le 13 et toujours aucune nouvelle d'un recours 🤞), et bien j'ai complétement oublié de résilier les assurances liées aux crédits....est il trop tard? Cela peut il remettre en cause le futur plan? Je suis un peu perdue à ce niveau là car lorsque j'avais demandé à mon gestionnaire bdf il m'avait dit de ne rien faire puisque ce sont des assurances facultatives non liées à un prêt immo.
Merci d'avance pour vos réponses

Smilysoul

ça sent très bon pour votre recevabilité   xxl!

au stade de votre dossier j'attendrai de recevoir le projet de plan, il sera toujours possible d'annuler les assurances par la suite si elles sont maintenues  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

elolola83

Smilysoul  xxl! xxl! xxl! aussi, je me dis que d'ici la fin de semaine je pourrais respirer complètement....lol
Ce que vous me dites pour les assurances me rassure, je vais donc attendre le projet de plan. Merci

bisane

Les "assurances", dans la très grande majorité des cas, ne servant strictement à rien, je ne vois pas très bien quel serait l'intérêt d'attendre pour les résilier... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

En fait comme elles sont englobées dans mes mensualités crédit du coup je ne les aient pas payées en juillet....vu ce que mon conseiller m'avait dit. 
J'ai deux crédits qui sont maintenant gérés par des services type NC ou Synerpipi, cela veut dire que c'est à eux que je dois envoyer les recommandés pour la résiliation ?

bisane

A vrai dire, je n'en sais rien, mais je suppose que oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

D'accord je verrai directement avec eux pour savoir à qui transmettre les résiliations d'assurances facultatives sachant que Carououf a résilié lui-même. 
Bon nous sommes le 15 juillet, mon dossier est recevable depuis le 15 juin....et pour l'instant aucune nouvelle !!!! Je  xxl! ce serait trop nul de recevoir des mauvaises nouvelles sur les derniers jours.
Hier soir je regardais le forum et je me suis aperçue qu'après la réception de l'état des créances, il y a encore 30 jours de contestation pour les créanciers !!! Mais si le dossier est recevable sans recours, cela veut il dire que ça peut encore être remis en cause ou bien la constatation portera juste sur la mensualité ? Je suis perdue....
Et j'ai une autre question (pour changer lol), ai je le droit de déménager pendant le plan? Ou dois je redéposer un dossier ce qui me semblerait trop injuste. En fait j'habite un logement social et ça ne se passe pas trop bien niveau voisinage donc je vais peut être aller dans la maison de mon papa et lui payer un loyer équivalent...enfin c'est ce que j'envisage de faire. A partir du moment où je paye un loyer je pense que ça ne change pas au niveau du dossier sinon je redeposerai une demande de logement ailleurs et plus près cette fois ci de l'école de ma fille et de la gare.
Bon désolée pour la rafale de questions et bonne journée....ici il pleut encore 🌧️🌧️🌧️🌧️

bisane

Citation de: elolola83 le 15 Juillet 2021 à 12:59je me suis aperçue qu'après la réception de l'état des créances, il y a encore 30 jours de contestation pour les créanciers !!!
Non... Le débiteur dispose alors de 21 jours pour contester une ou plusieurs des créances telles que déclarées par les créanciers.

En revanche, les MI (mesures imposées) peuvent en effet être contestées dans un délai de 30 jours.
La recevabilité peut encore être mise en cause à ce moment-là, mais c'est excessivement rare.

Vous pouvez bien sûr déménager, si cela n'impacte pas votre budget.
Mais ça pourrait un peu impacter votre relation avec votre père... :P
Il faudra informer la BDF et vos créanciers de votre nouvelle adresse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

Merci Bisane....vous en savez des choses.
Donc cette fichue recevabilité peut encore être mise en cause.... décidément cette procédure est bien longue pour un changement de vie !!!!
Donc si je comprends bien si les mesures imposées sont contestées on doit aller devant le juge qui pourra invalidé le plan? Ou bien il peut juste décider de mensualités plus élevées ? Je sais vous allez me dire on en est pas là 🤣
Je ne suis déjà même pas certaine qu'il n'y ait eu aucun recours même si cela fait 30 jours que mon dossier est recevable.
En tout cas merci.....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies