Saisie salaire en cours et recevabilité. Besoin d'aide ???

Démarré par mellouu, 28 Juin 2016 à 09:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mellouu

Bonjour à toutes/tous,


J'ai déposé un dossier qui a été déclaré recevable le 17 Juin. J'ai effectué ce dépôt car soucis de santé + perte d'emploi, et j'ai un grand nombre d'amendes accumulées et le Trésor Public ne me lâche pas. Saisie salaire, bancaire, des frais de découvert à n'en plus voir la fin... (car biensur la totalité de la dette n'y ai pas). Bref.
Dans la lettre de recevabilité c'est écrit que toutes les procédures à mon encontre, autres qu'alimentaire, serait suspendu pendant max 2ans. Je n'ai pas le droit de les payer pour ne pas aggraver mon cas le temps du traitement de mon dossier (en réaménagement de dette, que je n'ai pas trop compris au passage).
Le 21 j'ai reçu un commandement de payer sous huit jours de la part du Trésor Public sous peine de saisie des biens du salaire, du compte bancaire... mais j'ais déjà une saisie sur salaire !!! Je n'ai pas été informée d'une quelconque levée et la BDF m'avait clairement expliqué que les Amendes ne rentraient pas dans le dossier, si ce n'est pour évaluer la dette. Le comptable de mon employeur n'a rien reçu non plus. Il ne sait pas si il doit toujours retenir une partie de mon salaire ou me verser la totalité ?
Si vraiment la saisie est levée grâce à mon dossier, pourquoi me menace t-il encore de me saisir ? Vont-ils le faire ?
Je précise que j'ai jamais réussi à trouver d'arrangement avec Mr le Comptable Public qui ne répond pas du tout à mes courriers / mail mais qui m'envoi un commandement de payer... J'ai eu le conciliateur fiscal 'qui n'est pas compétent pour ce problème' j'ai eu aussi un directeur des finances publiques qui n'a su me répondre, tous me dis de voir avec le comptable public, mais il ne me répond pas. Je me suis déplacée mais j'ai été reçu par quelqu'un qui m'a vraiment traitée comme une criminelle...
Hier j'ai envoyé des mails à tous les hauts placés des Finances publiques et Impôts... J'ai contacté le Mediateur mais bon c'est en cour de traitement et vue le nombre de demande, le dossier sera traité sûrement quand le problème sera résolu ! Alors Je sais plus quoi faire..
(pour infos les amendes c'est uniquement du stationnement. J'ai eu un jour une altércation avec une ASVP de ma ville et qui a prit pour cible mon véhicule).


Si quelqu'un sait ce qu'il en est par rapport à ces saisies et qu'est ce qu'elle vont devenir par rapport à mon dossier... Merci de m'eclairer car vraiment je sais plus quoi faire. je remets pas en cause la dette mais avec leur recouvrement forcé ils m'ont coulé... Je veux la payer mais avec des mensualité qui concorde ma situation financière...


Merci beaucoup pour votre attention...


agathe

#1
Les amendes sont hors plan, la Commission vous laisse le temps pour les regler avant de commencer à regler vos creanciers.
La saisie ne devrait pas être exécutée.
Avez vous averti immédiatement votre gestionnaire ?
Pour votre dossiér il faut ne prendre l'attaché que de la Commission elle seule peut être efficaçe.

mellouu

Oui je l'ai eu hier, il doit me rappeler pour faire le point. Mais cette dette s'élève à 4900€... je touche un smic.. et du coup la saisie actuelle est automatiquement levée ? à moi de m'arranger avec eux ? Mais si personne ne me répond est ce que la commission peut voir directement avec eux ?
Excusez moi mais j'ai pas bien compris votre dernière phrase  ???

agathe

La Commission est la mieux placée pour vous aider.

BRUYERE

Bonjour mellouu,

Si j'ai bien compris, les 4900 € c'est uniquement des amendes ?

Je ne suis pas sûre d'avoir toutes les réponses à vos questions  et signale donc votre post à l'équipe afin que vous ayez des réponses précises

ET comme vous êtes recevable, je déplace votre post dans la section appropriée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Les amendes sont non seulement hors plan, mais hors dossier... et l'exécution de leur recouvrement n'est donc pas suspendue !  >:( >:( >:(

4 900 € de stationnement ?  :o ???
Ca paraît énorme, non ?

Vous pouvez tenter une demande gracieuse, mais je n'y crois guère...  :-\


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies