Beaucoup d'interrogations

Démarré par marcy, 23 Janvier 2015 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Non... j'avais oublié ce "détail"...  ---!!! ---!!! ---!!!

Avez-vous pris contact avec le crédit immo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Non du tout . celui là est plus ou moins à jour : le prélèvement est refusé mais réglé par chèque 5 jours après, lors du versement de mon salaire ....
( prélevé le 20 et salaire le 25)



je devrai les contacter? pourquoi si c'est bien les seuls qui me laissent tranquille ?

bisane

Ben il me semble, oui...
Peut-être déjà pour demander un report d'échéance et prendre la température...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Bonjour


Merci de vos réponses.


Je vais donc attendre, pas le choix,  les prochaines offensives des créanciers....


Permettez moi de venir prendre conseil sur le forum sur la façon de réagir  "aux coups par/pour coups" des créanciers.


Bonne journée




iki

Je pense que vous devez vous sentir parfaitement légitime de venir ici, pour un conseil ou un coup de remonte-moral  ;) :-* ;)

Votre décision de ne pas déposer un dossier pour l'instant ne vous empêche pas de revenir nous voir, nous tenir au courant et prendre un peu d'encouragement au passage hein... Le but est de s'en sortir, par le biais d'un dossier ou non   ;) bbbo xxl! bbbo ;)

Bonne journée !
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

feufolette

Citation de: marcy le 09 Février 2015 à 20:04
Non du tout . celui là est plus ou moins à jour : le prélèvement est refusé mais réglé par chèque 5 jours après, lors du versement de mon salaire ....
( prélevé le 20 et salaire le 25)



je devrai les contacter? pourquoi si c'est bien les seuls qui me laissent tranquille ?
Sachant que certains acceptent de modifier la date de prélèvement de leur échéance pour mieux coller à la trésorerie du prelevé, ici vous auriez peut être intérêt à les contacter pour leur demander un prélèvement au 26 ou au 30  en expliquant que votre salaire est versé le 25.

S'ils vous répondent c'est pas possible, tant pis ; si c'est possible, ça vous évitera la manip du chèque et les frais de rejet du prélèvement (y'a pas de petites économies  :D )

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

marcy

Merci à vous tous.


Je pense que vous ne savez pas combien vous êtes, pour nous dans la moise, psychologiquement fragilisés, ignares sur toutes les procédures etc etc,  d'un très grand réconfort .


je ne vous dirai jamais assez merci pour tout ! 


A bientôt ( très bientôt à mon avis )

marcy

Re bonjour


suis pas partie très longtemps du forum  ;)


juste pour dire que j'ai un rendez vous avec un avocat le 21 février


je viendrai faire un retour, bien évidemment  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Bonjour


Comme il n'y a pas de questions bêtes, je vous expose ma réflexion ....


Si on arrive à un arrangement "amiable " avec les créanciers, les intérêts " courent" toujours.


Si çà arrive jusqu'à à l'IP, nous sommes condamnes à payer une certaine somme tout "compris"...


Ma question est : ne vaut il pas mieux attendre le IP ? et trouver un arrangement amiable avec les créanciers ?


Je vois l'avocat bientôt, je vais poser toutes ces questions mais je voulais votre avis aussi  ;)


Merci à vous


Bon week end

bisane

Vous préférez attendre les IP pour convenir d'un arrangement ?


Il me semble qu'il y a 2 "failles" dans votre raisonnement :
1/ quoi qu'il en soit les intérêts continuent à courir
2/ il y aura aussi des frais associés aux condamnations

et, en 3, plus "psychologique" : vous vous privez d'une démonstration de votre bonne foi en prenant l'initiative de négociations...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

J'aurai surtout préféré ne pas me retrouver dans cette situation ....


C'était juste une question ....stupide  >:(


désolée


merci


bonne soirée 

feufolette

pas stupide du tout la question; vous n'avez pas expérimenté "les procédures civiles" donc pouviez pas deviner....   ;)



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Citation de: marcy le 14 Février 2015 à 18:21
C'était juste une question ....stupide  >:(

C'est pas vous  qui disiez qu'il n' y avait pas de questions bêtes ?  ;D

Il est bien normal d'étudier absolument toutes les possibilités ... et de vérifier qu'on n'est pas passé à côté de quelque chose d'important .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: marcy le 14 Février 2015 à 18:21C'était juste une question ....stupide  >:(
Ben non...
Et ça vaut le coup d'explorer toutes les pistes !
Mais on ne peut pas vous répondre en vous faisant miroiter des alouettes qui vous conduiraient dans le mur.  :-\


Ce que je comprends, moi, c'est que vous êtes complètement coincée...
La seule manière d'en sortir serait le dépôt d'un dossier.
Ce qui coince, c'est un éventuel fichage de Mr, juste pour le crédit immo, dont je crains, en revanche, que vous n'exagériez les conséquences.

Si je me rappelle bien, il aura un peu plus de visibilité sur son activité prochainement.
Les décisions seront peut-être alors plus faciles à prendre.


Un aspect que j'ai peu-être un peu "oublié"...
Votre stratégie de ne pas payer pourra se tenir, si éventuellement il en est d'accord, pour payer l'avocat. Mais c'est à évaluer de très près !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

#140
Merci de vos réponses.


Effectivement j'explore les pistes, je lis beaucoup de fils, je suis effectivement coincée  ???
pas par rapport au prêt immo mais à la caution faite sur le prêt pro.


il est évident que si la SARL ne décolle pas, on songera à vendre la maison et déposer un dossier mais si il y a une petite chance
de s'en sortir sans affoler la banque pro on veut la tenter ...


( bons chiffres ces 2 premières semaines au niveau de la société ...une lueur ...
et une prochaine rentrée d'argent pour la SARL, une aide pour l'investissement fait , qui va gonfler la trésorerie)

Samedi j'en saurai plus sur la " stratégie à adopter


bonne nuit a toutes et tous








marcy

Triste journée .....
Au revoir zorah ...


je me sens égoïste de vous poser une question en ce jour mais Zo comprendra  ;) ( ses fils resteront ouverts? ils sont une mine d'information)


J'ai reçu une lettre recommandée avec AR, pour ma voiture restante ( l'autre,  la LOA je l'ai rendue)
sur cette voiture c'est un prêt affecté.


Ce courrier stipule que la société en question résilie mon contrat et qu'elle transmet mon dossier à leur huissier de justice .
Je vais donc être contactée prochainement par cet huissier?


j'ai 2 solutions : payer l'intégralité de la dette ou restituer le bien financé


Si c'est un prêt affecté je dois rendre la voiture sans titre exécutoire?


Merci de vos réponses




feufolette

 le prêt avait pour objet l'achat d'une voiture, cependant c'est vous qui êtes propriétaire de la voiture, vous n'avez donc pas à la rendre.
(contrairement à la loa ou lld où vous n'êtes pas propriétaire de la voiture)

il faut relire les conditions générales du prêt, et voir si le prêteur a gagé la voiture ou quelles sont les garanties qu'il a pu prendre.


"résilie le contrat" pour un prêt ce devrait être le prononcé de la déchéance du terme.
Bref,  pour l'instant vous gardez la bagnole et vous attendez l'IP 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

marcy

Merci feufolette de votre réponse.


Tout va commencer à s'accélérer ( normal je n'ai rien pu payer depuis novembre)  et ça me stresse de ne rien pouvoir verser à mes créanciers en mensualité de contact,
au moins pour pouvoir montrer ma bonne foi.


La voiture doit être gagée, à l'époque j'ai du envoyer la carte grise.

feufolette

si ça n'est pas trop vieux, avec votre carte grise vous avez dû  recevoir un code d'accès de la part de la préfecture qui vous permet de consulter le fichier en ligne; si oui vous devriez pouvoir savoir s'il y a eu gage ou pas.

L'envoi de la carte grise, ce peut être juste pour vérifier que le prêt a bien servi à acheter une voiture, pas forcément pour prendre des garanties.

Côté stress, va falloir vous y habituer  ;D   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

marcy

YES FEUFOLETTE !


je viens de faire la demande sur internet et elle n'est pas gagée !


je mets le lien pour faire la demande en ligne si çà peut aider .....


https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/csa_retour_dem_certificat


( bien respecter les espaces ou tirets )


pour le stress ....vu ce qui se passe aujourd'hui sur le forum ...c'est sur qu'il faut relativiser


merci pour votre réponse

bisane

Citation de: marcy le 17 Février 2015 à 03:31je me sens égoïste de vous poser une question en ce jour mais Zo comprendra  ;)
Ben oui !!!  ;)

Citation( ses fils resteront ouverts?
Oui, bien sûr !




Juste pour votre instruction et aux fins de vérification : Règlementation crédit affecté à un bien avec clause de propriété
Il est possible qu'il y ait une clause de propriété...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Merci Bisane


je vais relire le contrat de prêt

marcy

donc à la lecture ....


je mets ci dessous un extrait


"à défaut de règlement des sommes dues après résiliation, le préteur pourra faire procéder à l'appréhension et à la vente du bien "


Donc, ils peuvent reprendre la voiture sans décision de justice ?  ???

bisane

Citation de: marcy le 19 Février 2015 à 07:37"à défaut de règlement des sommes dues après résiliation, le préteur pourra faire procéder à l'appréhension et à la vente du bien "
Donc, ils peuvent reprendre la voiture sans décision de justice ?  ???
Non... même en cas de clause de réserve de propriété, il faut une décision de justice !

Encore un peu de lecture "préventive" : Obligation de restituer un véhicule - prêt affecté
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies