Demain je me lance ...

Démarré par Bichendettée, 11 Novembre 2012 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Bonsoir, oui il va falloir refaire un dossier complet avec lettre de saisine expliquant ce qui c'est passe depuis votre précédente lettre de saisine.
La BDF va trouver regrettable que vous n'ayez pas conservé votre emploi, un petit conseil n'évoquer pas les inconvénients que vous trouvez à ce métier comme raison que vous ne souhaitez plus l'exercer.
Évoquez ce sur quoi vous vous projetez comme emploi.

DoJoMi

bonjour et bienvenue à vous ! Je signale votre message à l'équipe

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Messages regroupés !  ;)

Bichendettée

oki merci je ne retrouvais plus mes anciens messages hihihi !!! je remplis le tableau de suite et je le poste !!


biquette59

Je vous mets le lien pour votre lettre de saisine, Bichenttée, Faites-y un 1er jet, on vous aidera à la corriger :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

;)

Bichendettée

Voilou j'ai rempli le tableau ... dites moi s'il y a des erreurs je l'ai mis dans le premier message que j'ai publié aujourd'hui mais c'était peut être dans le tout tout tout tout premier message que j'ai publié en 2012 ?
Merci pour le lien biquette59 je vais commencer à écrire ma lettre de saisine qui doit être prête pour mardi pfiouuuuuuuuuuuuf


Comailles

Citation de: Bichendettée le 31 Mai 2015 à 20:18
c'était peut être dans le tout tout tout tout premier message que j'ai publié en 2012 ?

Oui ;)

Bichendettée

c'est bon je l'ai mis dans le tout tout tout premier message ... merci ;-)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

oui c'est bon je viens de poster ma lettre de saisine  ;)


bisane

Votre CR actuelle serait bien supérieure aux mensualités prévues par votre 1er plan !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

Si je comprends avec toutes le aides que j'ai actuellement le remboursement devrait être plus important ??? je suis déjà hyper riqraq et j'utilise mon découvert bancaire tous les mois ....

Bichendettée

Le truc c'est que j'ai vraiment toutes ces aides depuis Janvier .... je me suis retrouvée en arrêt longue durée et je n'avais que 700 euros par mois alors je peux vs dire qu a la fin du mois je ne mangeais plus !!


DoJoMi

Citation de: Bichendettée le 01 Juin 2015 à 10:58
[...] je suis déjà hyper riqraq et j'utilise mon découvert bancaire tous les mois ....


Alors que vous êtes sous plan BDF vous avez une autorisation de découvert ?

agathe

Pourquoi n'avez vous pas redeposer des votre arrêt en longue maladie ? Votre dossier aurait été réétudié avec vos nouvelles ressources.

Bichendettée

franchement j'avais tellement de gros soucis que quelque part c'était le cadet de mes problèmes !!! mais aujourd'hui je suis à jour de tous mes paiements !!!!

bisane

Petite erreur de lecture du tableau, car je n'ai pas comptabilisé les frais de garde...  :P


Citation de: DoJoMi le 01 Juin 2015 à 12:22Alors que vous êtes sous plan BDF vous avez une autorisation de découvert ?
Ca arrive...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

Ah j'ai eu un peu peur  ...  ;)  merci Bisane d'avoir d'avoir vérifié...


Oui au départ j'avais 1600 euros de découverts mais je travaillais .... bon j'avoue je vivais dessus  quand je me suis retrouvée en arret maladie et j'ai tout utilisé ... et là en Janvier ils me l'ont supprimé d'un coup sans me prévenir en début de mois ... je ne vous raconte pas le gros stress mais j'ai réussi à négocier un découvert autorisé de 800 euros ... et je vis toujours dessus ... dur dur de le reboucher

bisane

Il faut aussi expliquer cela dans votre lettre de saisine !  ;)


Et bien détailler vos frais de garde dans le dossier lui-même.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

les frais de garde sont détaillées dans le dossier ... il faut donc que j'explique mon découvert bancaire ?


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

Voilou j'ai redéposé mon dosser à la BDF !!! La conseillère m' a dit que mon dossier sera recevable quoi qu'il arrive puisque c'est un redépôt. J'ai appris aussi qu'au bout de 8 ans mes dettes seront effacées, je suis stupéfaite ... il me reste donc 6 années ...

biquette59

#122
Je vous change de section et j'ajoute la date, Bichendettée !  ;)

bisane

Citation de: Bichendettée le 02 Juin 2015 à 21:04il me reste donc 6 années ...
Ce qui est encore long...  :P >:(
Mais en effet, après, le solde de vos dettes sera effacé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

Voilou je viens de recevoir courrier de la BDF pour me dire que mon dossier est à nouveau recevable et que cette fois ci la mensualité retenue est de 215,64 euros !!! je trouve que ça fait beaucoup enfin je devrais y arriver ... je dois les appeler pour un détail car sur mon dossier ils ont noté un monté impayé a la banque jaune de 14,92 euros et je ne vois pas ce que c'est...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies