différence entre charges retenue et charge réel comment faire svp?

Démarré par kim, 28 Décembre 2015 à 14:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kim

Bonjour,
Je souhaiterais avoir de l'aide svp .J'ai reçu un courrier de la commission de surendettement pour recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes.  Heureuse . J'ai suspendu tous mes prélèvements concernant mes crédits et ne paie plus mes dettes, je souffle un peu en attendant le plan de la commission.
Mais       dans 'situation financière' en charges ils retiennent 1540€ et quand je calcul mes charges courantes( sans crédits, ni loisirs ou autres) j'ai 1998 € soit une différence de 458€..
Je ne pourrais pas respecter le plan? comment faire?

kim

Bonjour,

J'ai reçu un courrier de la commission de surendettement pour recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes  ;D  Heureuse.
J'ai suspendu tous mes prélèvements concernant mes crédits et ne paie plus mes dettes, je souffle un peu en attendant le plan de la commission.
Mais  ???  dans le courrier, dans 'situation financière' en charges ils retiennent 1540€ et moi quand je fais le calcul de mes charges courantes (sans crédit, ni loisirs ou autre) j'ai 1998€ soit une différence de 458€..
Je ne pourrais pas respecter le plan! comment faire?
Je souhaiterais avoir de l'aide svp

BRUYERE

Bonjour kim,

La recevabilité est une très bonne nouvelle !! bbbo

Pourriez-vous nous en préciser la date ?

Les BDF fonctionnent par forfaits pour les charges,, ce qui explique probablement la différence que vous indiquez
Merci de remplir précisément le tableau suivant afin que nous puissions avoir une idée exacte de votre situation financière.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Et je déplace votre fil dans la bonne section. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kim

Bonjour Bruyere,


recevabilité depuis le 27 novembre 2015.
Oui j'ai bien compris le système de forfait mais je ne pourrais pas payer toute mes charges ma situation va jamais s'arranger.
j'essaie de vous remplir le tableau de suite.
merc

BRUYERE

On attend donc le tableau  ;)

La BDF vous a-t-elle donné le montant de la CR (Capacité de Remboursement) retenu ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kim

C'est bon j'ai mis le tableau.
oui mensualité retenu par la commission 2228,79

bisane

Citation de: kim le 28 Décembre 2015 à 16:22
C'est bon j'ai mis le tableau.
Pas dans votre 1er message...  :P


La CR retenue semble être en accord avec les barèmes de la BDF.
Vos n'avez pas complété la case C9.

Il ne s'est rien passé depuis le 27/11 concernant votre dossier ?


Pourquoi autant de frais d'école ?
C'est quoi, l'épargne bloquée ?
Dette professionnelles ? ? ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kim

dsl je vous le renvoi?
estimer entre 240 000 et 245 000.
non rien passé depuis le 27/11.
C'est une école privé.
Dette travaux au syndic de copropriété


kim

j'envoi un courrier pour prévenir qu'avec le montant qu'ils ont calculé de charge, je ne pourrais pas payer la totalité de mes charges réel ?

kim

Epargne bloqué pour 20 ans associations mutuelles le conservateur souscrit depuis 2009. on ne peux pas l'arrêté avant les 20 ans

agathe

Réfléchissez bien avant d'envoyer un courrier.
Votre mensualité pour votre bien immobilier est élevée.


agathe

pouvez vous nous donner le nom de l'établissement où vous avez votre épargne.

BRUYERE

Effectivement vous avez de nombreux frais qui ne sont pas pris en compte dans le calcul des forfaits BDF.. >:(
De ce fait, il est à craindre qu'une contestation auprès du juge n'ait que peu de chances d'aboutir ..

Vous payez 250€ par mois pour l'école ?

il y a certainement déjà des économies à réaliser sur la téléphonie, Internet et Canal..

Ne prenez  surtout pas mal nos différentes remarques... mais en toute franchise, vos charges correspondent à un mode de vie qui va certainement devoir être reconsidéré dans le cadre d'un plan... >:(


Citation de: kim le 28 Décembre 2015 à 17:06
Dette travaux au syndic de copropriété

Cette dette a-t-elle été prise en compte dans le dossier BDF ? si oui, à mettre comme un crédit dans votre tableau
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kim

épargne: le conservateur
oui 250€ d'école
j'attend les dates d'anniversaire pour pouvoir résilier canal mais je suis au plus bas pour téléphones et internet j'en ai besoin.
dette travaux et école ont été pris en compte

jacques123

S'il s'agit d'une tontine ou d'une assurance vie, vous pouvez arrêter les prélèvements et mettre votre contrat en réduction.
Pour le reste, faudra revoir tous les postes : téléphonie et internet + assurances
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

kim

j'ai déjà fait. les prélèvements ne peuvent  être arrêter et sont au plus bas si j'arrête je pers tous ce que j'ai déjà mis c injuste mais c comme ça.
tous mes postes ont déjà été vu avant de faire ma demande a la banque de France



kim

Merci pour vos réponses .
J'ai bien compris que la malheureusement je peux rien faire .
C repartie pour de nouvelles galères.
C déjà pas mal j'ai soufflé un mois pensant être sorti de ma galere.


Bonne soirée


jacques123

Regardez bien votre contrat, je vous répète que s'il s'agit d'une tontine ou d'une assurance vie, ces contrats peuvent être mis en réduction.
Concernant la téléphonie et internet, vous pouvez quand même trouver moins cher que 73+59

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

kim

c une tontine j'ai déjà envoyer courrier ar en expliquant ma situation pour stopper les prélèvements quelques temps ou diminuer les mensualités j'ai eu une réponse négatif .
73€ pour 2 forfaits bouygues et 59 pour free fix net tv avec 11€ being sport .
Mon mari a du arrêter carte ciné, sport , sortie et autre loisir ( c normal ) mais il lui reste que cela et pour 11€ ..
oui c de l'argent oui j'aurais moi coupé mais je suis pas seul a décidé et franchement ca va pas changer l'énorme différence .
Tous le reste est au plus bas vraiment .


même en coupant mon portable la situation ne changera pas.
Je pensais pouvoir demander a la commission mais bon.


ok je rappel la tontine qd meme mais j'ai deja fait toutes c démarche la

agathe

C'est une tontine de quelle nature?
De toute manière les forfaits ne changeront pas que ce soit le juge ou la Commission tout ce qui est hors forfait est à prendre sur votre minimum vital, il faut donc envisager de mettre tous ces postes au minimum si vous voulez vous en sortir.

jacques123

Si vous êtes chez Free, l'abonnement 2 H est gratuit et pour le deuxième abonnement, vous pouvez trouver des formules illimitées à 30 EUR soit en tout 60 EUR, la moitié de ce que vous payez actuellement.
Pour la tontine, vaux mieux éplucher le contrat que d'appeler.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

kim

si j'arrête le contrat pendant quelques moi a la reprise je dois reverser la totalité des impayé d'un coup.
si je paye pas l'arriérer je pers 2 années déjà versé.
Je suis déjà au montant minimum.


je viens de rappeler mon conseiller

kim

60€ pour 2 forfaits illimité aujourd'hui je paie 73€ c pas le double dsl

kim

Dans le contrat c bien noté ont pers 2 années.
les forfaits ne changent pas.
j'ai bien saisi.
Merci pour vous réponses.
bonne soiréé

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies