nouvelle tentative

Démarré par staff03, 25 Juin 2014 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: zorah0412 le 12 Septembre 2014 à 19:00Les découverts, vous les avez expliqués au juge?
Comment le pourrait-elle ?
C'est la BDF qui a décidé de l'irrecevabilité...


Il était de combien, ce découvert ?


Ce sont des IP ou des assignations, les procédures ?
Depuis quand avez-vous des impayés sur ces crédits ?


Merci, vraiment, de mettre votre tableau dans le 1er message de votre fil !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Oui!!
irrecevabilité BDF! ffouR


Sorry!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

staff03


biquette59

Pourriez-vous le mettre dans votre 1er message en cliquant sur "modifier" pour pourvoir le retrouver plus facilement, staff?  ;)

staff03


Bonjour,

Le découvert est de 800 euros, vu que j'ai du payer mes soins dentaires et j'ai eu besoin pour aider mes filles.

Je dois comparaitre devant le juge pour des demandes des saisies des rémunérations du travail.

biquette59

Citation de: staff03 le 14 Septembre 2014 à 18:09
Je dois comparaitre devant le juge pour des demandes des saisies des rémunérations du travail.

Avez-vous une date ?

;)

staff03

Le 30 septembre et le 16 octobre.
Si j'ai demandé à passer devant le JEX, ce fait aurait une incidence sur ces audiences?


Comailles

A quoi correspondent ces deux audiences exactement ?
Vous avez un avocat ?


Avez vous commencé à préparer ces audiences  ???

staff03

L'audience du 30 septembre correspond à un crédit renouvelable le montant est de 4014 euros sans les frais, l'autre correspond au prorata de l'agence immobilière ou j'avais acheté la maison que j'ai vendu. Cette somme d'argent était au départ de 489 et avec les frais a passé au double 991 euros.
Oui, j'ai un avocat, mais pas d'aide juridictionnelle. L'avocat demande pour me représenter la somme de 400 euros de l'heure (deplacement+présence effective). Comment faire...
J'ai peur qu'ils me fassent une saisie sur salaire ou compte car je suis à découvert à la banque et je n'aurais même plus l'argent pour mettre de l'essence pour aller travailler.

Comailles

Votre avocat s'occupe donc de vos dossiers ou pas ?

staff03

Je ne comprends pas trop son stratégie. Elle ne m'a pas encore demandé quoi que ce soit. Je ne sais pas trop comment cela va se passer. Franchement j'angoisse à mort. J'ai bien peur de ce que peut m'arriver.


bisane

Vous parlez de saisies sur salaire... il y a déjà des jugements ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Bonjour Bisane,

Non, il n'y a pas encore eu de jugement, mais c'est cela que risque d'arriver, non? Quelles pourraient êtres les autres mesures qu'ils
pourraient me proposer à part payer la somme en totalité, saisie sur salaire ou sur les biens?
J'aimerais avoir un moratoire pour voir si j'arrive à être recevable par le JEX. Le JEX peut refuser mon dossier jugé irrecevable?

bisane

Citation de: staff03 le 14 Septembre 2014 à 18:09Je dois comparaitre devant le juge pour des demandes des saisies des rémunérations du travail.
Alors ceci n'est pas juste !

Le juge va juger la dette, et vous pourrez demander des délais de paiement.



Il peut aussi y avoir, postérieurement à des jugements, des audiences de conciliation pour saisies sur rémunération, mais ne brûlez pas les étapes !

Le juge peut tout à fait confirmer l'irrecevabilité, mais vous allez vous défendre au mieux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Comailles le 14 Septembre 2014 à 20:11
Votre avocat s'occupe donc de vos dossiers ou pas ?


normal de s'angoisser!  :P
mais je repose la question..vous avez un avocat?
Il garde peut être sa stratégie pour lui!
Beaucoup n'en font pas part à leurs clients, surtout s'ils ne demandent pas ;)


Ils estiment que c'est leur boulot


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

staff03

Bonjour à tous

Voilà que je reçois cette semaine une message par mail de mon avocat que me dit que je dois me présenter seule aux audiences car de toute façon je ne pourrais pas les frais d'avocat supplémentaires :o Ce que ça veut dire qu'il m'a largué, alors que j?ai une audience le 30 septembre. C'est vrai qu'il demande 250 euro de l'heure pour être présent au tribunal et 150 de frais de déplacement. Mais je me demande s'il n'aurais pas pu me dire cela avant? Bon, maintenant je me retrouve seule dans l'arène. Je ne sais pas trop ce que je dois faire. Pourriez-vous me donner des conseils? Je vais avoir beaucoup de dossiers à défendre. Je ne sais pas comme cette situation va évoluer. J'ai un découvert de 1000 euros à la banque et même si je veux négocier avec quelques organismes, je ne sais pas quoi négocier, vu que je n'ai pas les moyens de payer quoi que ce soit. Auriez-vous des conseils?

SkarO

Il n'a rien préparé du tout sur vos dossiers l'avocat?  :o :o :o


Je signale votre message à l'équipe, mais pouvez-vous déjà regarder ce lien:


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14457.msg533343#msg533343


Et ouvrir un fil pour préparer votre défense, sachant que c'est plus qu'urgent si votre avocat ne vous a rien donné pour défense.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

staff03

Bonjour,

Pour ce qui est des audiences, ce sont des convocations en concialiation. La première  a fait une requete de saisie-remuneration.
Je suis très inquiète de penser qu'il pourra avoir une saisie sur salaire alors que suis même au rouge à la banque. Comment cela porra être possible? Est-ce que je ne peux pas demander un moratoire? J'ai ne moyens de rien donner pour l'instant.


zorah0412

 :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o


vous l'aviez "embauché" à quelle date cet avocat? >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Merci de mettre votre tableau dans votre 1er message...


Votre quotité saisissable est de 309 €, selon celui qui figure dans ce message...


Vous parlez de conciliation pour saisie sur rémunération... c'est donc que c'est déjà jugé et que vous avez déjà été condamnée.
Il faudra juste apporter devant le juge les justificatifs de vos revenus et charges, en demandant des délais de paiement.

Pour demander un moratoire, il faudrait qu'il y ait des raisons. Votre situation a-t-elle des chances de s'améliorer d'ici 2 ans ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Bonjour,

Je ne pense pas que ma situation pourrait s'améliorer niveau salaire, mais je pourrais peut-être avoir moins de charges à payer d'ici là. Je peux demenager dans un appartement plus petit et je n'aurais plus la charge des études des filles. Est-ce le fait que j'ai saisi le Jex ne me donne pas des délais de jugements? Je suis complétement perdue. Je ne sais pas comment cela va se passer, car si je savais que j'avais les moyens de rembourser au moins une partie de ce que me serait demandé, je serais plus rassuré, mais ce n'est pas le cas. Ils ont le droit de me juger si je suis en attente d'être jugé par le Jex?

bisane

Les procédures en cours pour les créances sont indépendantes du sort du dossier de surendettement. Il faut donc aller vous défendre pour chacune d'elles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03


staff03

#73
Bonjour,

J'ai reçu une lettre de banque fofour que me rappelait mes impayés. Ils m'ont averti si je ne paie pas une partie considérable de mes impayés (788 euros),ils vont faire suivre mon dossier par un huissier. Pensez-vous que si je leur donne 50 ou 100 euros ils vont se calmer? Je n'ai même pas cette somme d'argent disponible. Il faudrait que je demande à la famille. Mais je suis submergé par ces problèmes avec les huissiers que se terminent désormais devant le juge.

Si j'essaie de négocier, ils veulent tjs de sommes d'argents plus importantes et refusent mes propositions et m'appellent tout le temps à mon lieu de travail. C'est pour ça aussi que j'ai arrêté les remboursements, cela dit car je n'avais pas le moyens de payer ce qu'ils me demandaient et qu'ils me harcelaient constamment à mon travail.

jacques123

Pour le harcèlement, il faut envoyer un courrier pour qu'ils cessent au risque d'une plainte de votre part (et constituez un petit dossier avec témoignage etc...)
Pour fofour, cela reste une menace donc laissez tomber...pas la peine de vous saigner si vous n'avez plus rien...

Il faut absolument vous concentrer sur ce que vous comptez faire et dire au Tribunal.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies