Recours 2 février 2024 après irrecevabilité

Démarré par Fanny64, 19 Janvier 2024 à 07:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Fanny64

Bonjour

Je me suis endettée comme beaucoup de personnes ici avec les crédits revolving et autres pour travaux et autres puis pour survivre à la fin ... ???
Je suis propriétaire avec un crédit immobilier et donc je suis bloquée pour mettre mon salaire dans une autre banque que la mienne car j'ai une clause qui stipule que je dois laisser mon salaire pendant 10 ans ...comment faire si je veux changer de banque ?
J'ai déposé un dossier de surendettement en 2023 qui a été jugé irrecevable pour mauvaise foi et trop de crédits
J'ai donc fait un recours et je suis convoquée le 2 février 2023
J'avais demandé ce recours car j'ai une maison en indivision depuis le décès de mon père avec ma belle-mère et mes sœurs et je voulais leur demander de mettre en pause mes crédits le temps que je sorte de cette indivision et toucher ma part mais ce ne sera qu'en mars ...
Par contre je pensais demander un report du recours car je n'ai aucun justificatif pour prouver que cela va se faire puisque le recours a lieu avant .
Et puis je ne voudrais pas que cela bloque pour ma sortie de l'indivision par rapport au notaire (dossier surendettement)
Qu'en pensez-vous svp
Puis-je faire repousser le recours ou dois-je y aller quand même ?
Merci pour votre réponse car je suis un peu perdue

bisane

Bonjour !

C'est très rare que les dossiers soient déclarés irrecevables par la BDF...
Ce tableau complété et joint à votre 1er message nous aiderait à mieux évaluer la situation.

Le juge ne va statuer que sur votre bonne foi, et il est loin d'être certain que cette sortie d'indivision à venir soit un argument en ce sens...
Ce n'est en tout cas pas un motif de report.

Rien ne vous empêche d'ouvrir un compte sain et de virer les sommes excédant le crédit immo dans une autre banque.
Mais si l'idée est de ne pas payer vos différentes échéances, elle ne serait pas très bonne : vous avez au contraire tout intérêt à maintenir vos paiements autant que possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanny64

#2
Bonjour

Pourtant en allant sur les forums j'ai vu pas mal de personnes qui ont eu leur dossier refusé une première fois...
Ce n'est certes pas la majorité mais ce n'est pas rare
Pour ce qui est d'un nouveau compte il n'est pas question que je manque à mes obligations mais c'est très compliqué en ce moment...je n'arrive pas à tout payer : j'avais anticipé en envoyant le premier dossier pour éviter d'en arriver là...maintenant c'est trop tard...
Je survis et c'est entièrement de ma faute !!!
Je ne sais pas du tout comment me comporter devant le juge si ce n'est en coupable de mes fautes car je n'ai pas dit toute la vérité sur mon endettement pour obtenir mes derniers crédits...
Voilà où j'en suis actuellement et ce n'est pas glorieux !!!
J'espérais avoir gain de cause en annonçant ma sortie de l'indivision et j'ai fait ce recours pour demander si le juge pouvait mettre en pause mes crédits le temps que l'indivision se fasse en Mars ...
J'espère avoir cette solution pour m'en sortir
Merci

bisane

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer.

Citation de: Fanny64 le 19 Janvier 2024 à 14:48Pourtant en allant sur les forums j'ai vu pas mal de personnes qui ont eu leur dossier refusé une première fois...
Ah ?
Et qui ont été recevables par la suite ?

Citation de: Fanny64 le 19 Janvier 2024 à 14:48J'espère avoir cette solution pour m'en sortir
Ce n'est pas impossible, hein ?
Mais si vous souhaitez que nous vous aidions, il faudrait nous en dire un peu plus...

Citation de: bisane le 19 Janvier 2024 à 07:47Ce tableau complété et joint à votre 1er message nous aiderait à mieux évaluer la situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanny64

Bonjour 

J'aimerais bien vous envoyer le tableau mais je ne comprends pas dans quel sens il faut le remplir : il n'y a aucune indication ( nom de l'organisme, montant etc )

bisane

Le mode d'emploi figure dans ce fil : Tableau résumant la situation financière : calcul de la capacité de remboursement
ainsi que dans le 1er onglet du tableau : la page qui s'affiche lorsque vous l'ouvrez.

C'est à vous de compléter le nom des organismes et les montants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies