REDEPOT DE DOSIER DE SURENDETTEMENT OU PAS JE SUIS PERDUE

Démarré par puceange, 20 Mai 2014 à 21:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loganserval


ombrelle69

#26
Citation de: puceange le 20 Mai 2014 à 23:04
merci beaucoup je reviendrai demain bonne soirée a vous et encore merci
Bien, j'espère que vous vous reposez à l'heure qu'il est et que vous allez revenir moins paniquée pour nous expliquer très clairement votre histoire.  ;)

Quand avez-vous déposé ? Le plan est sur combien de temps ?

Quels sont précisément tous vos retards ?

Et surtout quand a lieu le passage au tribunal et que vous dit ce courrier. Vous pouvez même nous le mettre en pièce jointe en supprimant les mentions personnelles ou nous l'envoyer par mail tel que (confidentialité assurée) en cliquant sur l'enveloppe figurant sous le pseudo d'un administrateur ou d'un modérateur.


loganserval

Citation de: puceange le 20 Mai 2014 à 21:53
Bonsoir, je viens vers pour un conseil, je suis en surendettement depuis 2011 et je rembourse 226 euros par mois suite a un arret de travail de plus de 4 mois je n ai pu honorer me remboursement, je preferai regler mon loyer plutot que l expulsion, j ai essayer de trouver un arrangement a l amiable avec mon ancienne proprio, mais elle n as rien voulu entendre ( harcelement telephonique sur mon lieu de travail alors que quand elle telephonait sur mon portable j ai toujours repondu, ce faisait passer pour une personne de la DDASS pour parler a mon employeur pour lui raconter mavie, appel a ma grande direction de Paris en se faisant passer pour moi... convoquer dans le bureau de la direction a chaque fois) elle a fais appel a un huissier qui m as mis devant le tribunal pour une somme que je ne connais pas plus 1000 euros de frais resultat des courses 2960.54 euros a regler . L  affaire est passer au tribunal le 15 mai je n ai pu me rendre a l audience mais j ai faxer mes papiers de la banque de france, mes saisie sur salaire actuelle et ma facture EDF de 2000 euros que je paie en plusieurs fois mon logement etant mal isolé. Ce soir a 18h convoquer au bureau de ma directrice saisie sur salaire 4000 Euros grosse claque, je prend la corde tout de suite ou pas. Ma question est je redepose un dossier BF ou je laisse la saisie sur salaire car je regle correctement ma BDF? Les documents que j ai envoyer non servie a rien , on peut avoir combien de saisie sur salaire? Je suis paumer et desesperer aider moi svp
Bonsoir ombrelle
il semble que l'audience soit déjà passée
loganserval

ombrelle69

Citation de: puceange le 20 Mai 2014 à 22:50
le courrier du tribunal a comme entete convocation en conciliation et ne parle pas de mon plan de la bdf
Hi Logan !

Je pense que c'est encore une autre convocation.... Mais je peux me tromper.

C'est à Puce de nous éclairer donc.

Bonne nuit

bisane

Puce, on va tenter de se poser et de tirer les choses au clair...

Le 15 mai, était-ce bien l'audience en conciliation pour saisie sur salaire, ou l'assignation pour vous faire condamner pour les loyers ?
1ère incohérence : 1 000 + 2 960, ça ne fait pas 4 000 €

Si votre salaire est saisi, vous ne pourrez jamais régler les 226 € de votre plan en parallèle !
Connaissez-vous votre quotité saisissable ?

Après avoir répondu aux questions d'Ombrelle, pouvez-vous poursuivre en répondant à celles-ci :
1/ y a-t-il un effacement à l'issue du plan
2/ votre situation a-t-elle évolué depuis le 1er plan ?
3/ combien vous reste-t-il à payer ?
4/ que prévoyait le plan pour cette dette ?
5/ pourriez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

puceange

bonjour, l audience est deja passer, et je suis d accord les montants ne correspondent pas ce que je ne comprend pas, je n ai pas eu le courrier dans ma boite c est mon employeur qui l as recu hier. mon plan a commencer en fevrier 2012, et je devais rembourser pdt 20 mois mon ancienne proprietaire. A l issu du plan il y aura un effacement des dettes patielles au bout de 96 mois.

puceange

ma situation a pas vraiment changer a part les factures edf enormes, je n ai pas recu d autres convocation au tribunal, je ne connai pas le montant saisissable

puceange

ET ACTUELLEMENT JE REMBOURSE 7 ORGANISMES ET JE FINI DE LES REMBOURSER EN FEVRIER 2015 ET DE LA JE COMMENCE A REGLER LES CREDITS MIS SUR LE TABLEAU

catsen

Citation de: puceange le 20 Mai 2014 à 22:40
oui je lui suis redevable de 1200 euros et je ne comprend pas la somme de 4000 euros car pour le tribunal le courrier stipule 2900 euros frais et interets inclus

il me semble que le tribunal ne calcule pas les intérêts, pouvez vous nous transmettre votre jugement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Le tableau est très joli, mais légèrement vide !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

puceange

#35
desole pour le tableau je le reprendrai demain, j ai recu courrier tribunal il es inscrit les parties n ayant pu ce concilier, procedons a la saisie des remunerations du travail du debiteur entre les mains de son employeur a concurrence de la somme principale 4925.34( alors que sur dossier bdf 4538.57 et 440 euros de caution a deduire) frais 1002.54 intererts echus 146.10 accompte -3113.44 total du 2960.54


Comment es calculer une saisie car dans le courrier il dise les mode de calcul de la fraction saisissable et les modalites de son reglement sont precises sur le document ci joint que je n ai pas. A votre avis mon plan a ete declare caduc aupres de la bdf ou pas ? Je fais quoi je redepose ou pas?

bisane

Citation de: puceange le 21 Mai 2014 à 22:37A votre avis mon plan a ete declare caduc aupres de la bdf ou pas ?
C'est certain, pour ce qui est du bailleur.


S'il y a eu une conciliation pour saisies, c'est qu'il y a eu un jugement avant.


Je ne vois pas comment vous pourriez faire sans redéposer...
Mais il va falloir bien présenter ce nouveau dossier, car le risque est qu'il soit déclaré irrecevable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

puceange


puceange

je n ai pas de nouvelle des autres creanciers le plan a peut etre pas ete signale a la banque de france qu en pensez vous ?

bisane

Citation de: puceange le 28 Mai 2014 à 22:58
je n ai pas de nouvelle des autres creanciers le plan a peut etre pas ete signale a la banque de france qu en pensez vous ?
La question est que s'il y a saisie sur salaire, vous ne pourrez absolument pas respecter votre plan par ailleurs !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

puceange

Bonsoir, si mon dossier es refuser que va t il se passer?

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies