2e dossier suite separation et nouvelle angoisse. depot le 21.08.12

Démarré par ANKHA, 18 Novembre 2011 à 10:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ANKHA

Citation de: alcyone le 08 Décembre 2011 à 12:59
CitationMa banque veut pas me deficher fcc 

Que faire ?
J'ai pas tout suivi Ankha mais si vous avez régularisé des chèques impayés il faut leur envoyer un courrier recommandé  >:D

En faite j avais un chrque impaye qui a ete represete et qui a donc etait debite.

La banque ne défiche pas automatiquement?

ANKHA

Sinon j ai recu l attestation de depot aujourd hui  :D

Quand pesez vous je puis je demander la date de passage? Je voudrai pas facher le ou la gestionnaire

chichila

coucou ankha ! moi j'ai déposer mon dossier aujourd'hui !
des poste il y en aura d'autres  xxl!
courage  :D

bisane

Si le chèque a été honoré, vous devriez être défichée automatiquement. A surveiller tout de même...

Attendez quelques jours, et téléphonez en effet... pour demander si votre dossier est bien complet...  >:D
Et vous ne posez la question de la date qu'après.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANKHA

Bonjour a tous

Voici mes questions du jour lol

1) Puis je ferme un compte courant declaré sur le dossier? En effet ils m'ont enlevé mon decouvert et le compte va se retrouver à 0. Je n ai plus de mouvements en attente dessus normalement.

2) J ai revoque me sprelevement d impots. Je souhaite paye mon echeance de decembre a la tresorerie. Je peux? Ou est ce consideré comme du favoritisme?

Merci à tous pour votre super aide.

Heuresement que vous etes là

alcyone

Citation1) Puis je ferme un compte courant declaré sur le dossier? En effet ils m'ont enlevé mon decouvert et le compte va se retrouver à 0. Je n ai plus de mouvements en attente dessus normalement.
si vous n'avez rien à rembourser dessus, je pense que vous pouvez le faire  ;)

Citation2) J ai revoque me sprelevement d impots. Je souhaite paye mon echeance de decembre a la tresorerie. Je peux? Ou est ce consideré comme du favoritisme?
non je ne pense pas les impôts étant prioritaires  ;)

ANKHA

Ca y est mail de ma banque pour m'annoncer la levé du defichage.

J ai rdv avec le postier mercredi pour faire le point je vais lui demander confirmation.

alcyone

super pour la levée du défichage  ;)

bisane

J'espère que c'est de la levée du fichage qu'il s'agit !  >:D

Si le compte est à 0, et qu'il ne risque pas d'y avoir d'autres mouvements dessus, vous pouvez clôturer, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANKHA

Je viens de recevoir un courier pour demande d'information de la BDF.

Je peux les envoyer par mail?

Smilysoul

si vous avez l'adresse de votre gestionnaire ?
pourquoi pas ... avec accusé de réception  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ANKHA

#136
Bonjour

Alors je suis allez voi rmon postier hier.

Donc fichage bien levé. Il m a proposé une carte normal mais j ai refusé pour le moment je reste avec celle qui appelle a chaque fois.

Par contre j ai oublié de lui demander si je pouvais avoir un chequier, faut que je l appelle aujourd'hui.

Et j ai ouvert un livret A pour mon solde de mission et peut etr emon bas de laine si je suis recevable.

Je vais essayer aussi d appele rmon gestionnaire pour savoir si il a eu mes pieces par mail

Je suis allée a la tresorerie ce matin pour payer l equivalent de mon echeance d impot qui aurait du etre prelevé ce mois ci. Allez hop 203€ qui partent   :'(

chichila


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANKHA

Bon ben mon postier veut pa sme donner de chequier avec un dossier de sur endettement déposé  :'(

Le gestionnaire je dois rappeler demain matin, il repond pas l'aprés midi

alcyone

Pour le chèquier Ankha soyez patiente certaines agences le délivrent après quelques mois d'observation de gestion du compte  ;)

ANKHA

Ce qui est bizarre ce st que j ai droit a la mastercard si je veux et à un decouvert de 100 euro qui sera reevalué tout les mois  ???

ANKHA

Bonjour à tous

Aujourd'hui pa sle moral. je suis hyper stressée par ce dossier.

J ai essayé d appeler ma gestionnaire mais elle est pas a son poste une collegue tres gentille a pris mon nom et m'a dit qu elle appelerait cet apres midi.

Le souci c est que je suis pas sur qu il passe des appel l apres midi car on ne peut pas deja les joindre par telephone.

J ai besoin de savoir si elle (ou il) a tout bien reçu et la date de la commission. J ai du mal a supporter d epas avoir de date, ça m'angoisse.

alcyone

allez Ankha pas d'angoisse inutile hein  ;)

d'autant qu'il va vous falloir vous montrer patiente car avec le début des vacances de noël ce soir, la BDF va tourner quelque peu au ralenti  :-\

ANKHA



Pas de nouvelle de la BDF. Vu l heure elle va pa sme rappeler et ils ne sont pas joignables l apres midi

bisane

Ankha, Alc a raison ! Je crois que vous pouvez désormais vous dire que la commission ne sera pas avent... l'année prochaine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANKHA

Bonsoir

Mauvaise nouvelle. Nous avions tenté une demande de remise gracieuse de la taxe d'habitation et cela a été rejeté

Pensez vous que contacter le conciliateur comme il nous propose en bas du courier pourrai servir à quelque chose?

On en a pour plus de 800€. On ne s y attendait pas car on avait qu un 2 pièce dont le loyer était de 520 charge comprise

bisane

Tentez toujours !
Et j'alerte Astian !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

#148
Bonsoir,

Je prends connaissance de votre message.

Tout d'abord et compte tenu des revenus perçus par le ménage, il n'est pas étonnant dans un premier temps que la demande de remise gracieuse ait été rejetée.

Il faut en effet rappeler que la procédure gracieuse vise en application de l'article L 247 du Livre des Procédures Fiscales, les personnes qui sont dans la gêne ou l'indigence. A proprement parlé, ce n'est pas votre  cas et c'est sans aucun doute ce qui a motivé le rejet gracieux.

En effet les deux revenus fiscaux de référence sont pris en compte dans ce cadre. Il faut rappeler en outre que la procédure gracieuse n'est pas suspensive de paiement. Il semble donc que le recours auprès du conciliateur soit désormais un passage obligé. Il serait peut être utile de prendre attache auprès du Service des Impôts de Particuliers pour demander l'étalement du paiement afin d'éviter trop de casse.

1ère chose récupérer l'adresse du conciliateur de votre département ici

Deuxième démarche travailler pour l'avenir et pour votre recevabilité : il faut vous mensualiser à tout le moins sur la taxe d'habitation. En outre, ceci devrait vous aider pour la requête auprès du conciliateur.

En MP donner moi votre département afin que je sache qui est compétent pour le Centre Prélèvement Service. Je vous fais suivre la réclamation pour le conciliateur demain au format Word. Il suffira simplement de remplacer certain champs que je laisserai volontairement à vide. On peut trouver les Centres Prélèvements Service ici

Par MP je vais vous poser un certain nbre de questions. Répondez y sans détour ce qui me permettra de préparer une demande au conciliateur. Je ne vous garanti pas le résultat mais qui ne tente rien et vous connaissez la suite ...
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

ANKHA

Citation de: astian le 18 Décembre 2011 à 00:17
Bonsoir,

Je prends connaissance de votre message.

Tout d'abord et compte tenu des revenus perçus par le ménage, il n'est pas étonnant dans un premier temps que la demande de remise gracieuse ait été rejetée.

Il faut en effet rappeler que la procédure gracieuse vise en application de l'article L 247 du Livre des Procédures Fiscales, les personnes qui sont dans la gêne ou l'indigence. A proprement parlé, ce n'est pas votre  cas et c'est sans aucun doute ce qui a motivé le rejet gracieux.

En effet les deux revenus fiscaux de référence sont pris en compte dans ce cadre. Il faut rappeler en outre que la procédure gracieuse n'est pas suspensive de paiement. Il semble donc que le recours auprès du conciliateur soit désormais un passage obligé. Il serait peut être utile de prendre attache auprès du Service des Impôts de Particuliers pour demander l'étalement du paiement afin d'éviter trop de casse.

1ère chose récupérer l'adresse du conciliateur de votre département ici

Deuxième démarche travailler pour l'avenir et pour votre recevabilité : il faut vous mensualiser à tout le moins sur la taxe d'habitation. En outre, ceci devrait vous aider pour la requête auprès du conciliateur.

En MP donner moi votre département afin que je sache qui est compétent pour le Centre Prélèvement Service. Je vous fais suivre la réclamation pour le conciliateur demain au format Word. Il suffira simplement de remplacer certain champs que je laisserai volontairement à vide. On peut trouver les Centres Prélèvements Service ici

Par MP je vais vous poser un certain nbre de questions. Répondez y sans détour ce qui me permettra de préparer une demande au conciliateur. Je ne vous garanti pas le résultat mais qui ne tente rien et vous connaissez la suite ...


Merci Bisane et Astian de votre aide et soutien.

Astian je viens d 'envoyer ma reponse en mp.

Merci ancore à vous 2 et à ce forum

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies