Au secours

Démarré par bizbiz7, 29 Mars 2024 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bizbiz7

Mais du coup on est bien d'accord que si recevable , ils doivent arrêter de saisir ?

Je doit révoquer les prélèvements , je ne peux pas continuer à les payer jusqu'à la recevabilité ?

bisane

Si les revenus sont saisis, comment pourriez-vous honorer les échéances ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

La saisie cessera dès la recevabilité, oui, mais vous venez tout juste d'envoyer votre dossier et la BDF dispose de 3 mois pour le traiter.
D'où cette invitation :
Citation de: bisane le 13 Avril 2024 à 06:41Dès réception de l'attestation de dépôt, il faudra signaler cette saisie à votre gestionnaire, pour espérer que le dossier soit traité rapidement et que la saisie ne se prolonge pas sur plusieurs mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bizbiz7

La saisie est sur salaire et ils ne peuvent nous saisir que max 400 euros par mois 

bisane

Citation de: bizbiz7 le 13 Avril 2024 à 13:19La saisie est sur salaire et ils ne peuvent nous saisir que max 400 euros par mois
Sur une CR de 600 €, ça fait quand-même beaucoup ! ;D ;D ;D

Par ailleurs, et par principe, une saisie applique la QS (quotité saisissable). Donc, "par principe", on ne peut rien payer de plus.
Enfin, répartir 200 € entre 11 créanciers ne ressemblerait pas à grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bizbiz7

Pour l'instant , nous réglons la totalités de toute les mensualités c'est juste que il nous reste quasiment rien pour vivre pour le mois ....

bisane

#30
C'est bien ce que j'essaie de vous expliquer : la priorité est tout de même de subvenir à vos besoins vitaux ! :P
Vous ne serez pas décorés sur l'autel du sacrifice pour avoir serré la ceinture pour honorer des échéances qui vont de toutes façons être révisées à moyen terme.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bizbiz7

J'aimerais bien être décoré 😉 
D'accord je vais faire sa alors déjà j'ai ouvert un compte sain pour faire tomber les salaires , sur le compte ou tout est prélevé il y a un gros découvert de plus nous sommes déjà en offre client fragiles au pire je peut laisser comme sa et les prélèvements seront rejetés ?

bisane

Même avec un compte client fragile, il vaut mieux révoquer les prélèvements pour éviter les frais, si "minimes" soient-ils.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bizbiz7

Bonsoir , voilà sur le site de la poste mon recommandé a été pris hier...
Le compte sain pour Mr est ouvert, le mien aussi. 
Et maintenant l'attente...
Toujours aussi peur pour ma maison que j'en rêve la nuit , que l'on perd tout 
Je doit prévenir les créanciers que j'ai révoqué les prélèvements ? 
Deux petites questions 

Parmi les prêt a ma banque , j'en ai deux sous l'appellation prêt travaux et prêt perso. L'un des deux a servit a acheter ma voiture , je doit le révoquer ? Car au final il n'est pas affecté a l'auto 

Pour le prélèvement de mon prêt immo , petit souci , la banque nous demande un RIB ou apparaît nos deux noms ! Alors que nous ne voulons plus de compte joint. 
Pour les payer faut il que je versé la mensualité sur notre compte commun mais qui a un gros découvert ? 

bisane

Citation de: bizbiz7 le 16 Avril 2024 à 21:54Le compte sain pour Mr est ouvert, le mien aussi. 
bbbo bbbo bbbo

Citation de: bizbiz7 le 16 Avril 2024 à 21:54Je doit prévenir les créanciers que j'ai révoqué les prélèvements ? 
Oui !
révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers

Citation de: bizbiz7 le 16 Avril 2024 à 21:54Car au final il n'est pas affecté a l'auto 
Vous le considérez donc comme les autres...

Citation de: bizbiz7 le 16 Avril 2024 à 21:54la banque nous demande un RIB
Pourquoi vous demande-t-elle un RIB ?
Pourquoi ne souhaitez-vous plus avoir de compte joint ?
Citation de: bizbiz7 le 16 Avril 2024 à 21:54Pour les payer faut il que je versé la mensualité sur notre compte commun mais qui a un gros découvert ? 
C'est une possibilité.
Dans ce cas, il faut indiquer très précisément dans l'objet du virement son affectation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bizbiz7

Pour faire prélever la mensualité du prêt immobilier hors de notre compte commun, la banque nous demande un RIB au deux noms .... Et j'ai peur que si je la fait prélevé sur notre compte commun même en indiquant son affectation la banquière nous y fasse pas passer ce qui nous ferait un impayé 

bisane

Citation de: bizbiz7 le 17 Avril 2024 à 08:03Pour faire prélever la mensualité du prêt immobilier hors de notre compte commun, la banque nous demande un RIB au deux noms
Essayez d'en transmettre un au nom d'un seul : vous verrez bien ! ;)
Mais je doute qu'ils se passent d'un prélèvement... >:D

Citation de: bizbiz7 le 17 Avril 2024 à 08:03Et j'ai peur que si je la fait prélevé sur notre compte commun même en indiquant son affectation la banquière nous y fasse pas passer ce qui nous ferait un impayé 
Oui, mais dans un tel cas, ce serait de son fait, et non du vôtre !
modèle de lettre pour affectation (imputation) de somme versée sur compte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies