Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Du coup, je viens de vérifier sur le forum ce que pouvait bien être une "liste noire"!! Ok, j'ai effectivement adressé à mon ex-banque, par mail, une liste de tous les prélèvements à révoquer.. Puis ensuite, un courrier de révocation en RC à chacun des créanciers. Dont un supplémentaire à mon "ex-banque", pour révoquer les prélèvements du crédit souscrit chez eux!!
C'était bien ça dont vous vouliez parler Bisane?

bisane

Oui, c'est bien ça !


J'adorerais recevoir une carte postale en RAR !  >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#152
Ok Bisane, et si je peux avoir votre adresse, pas de souci pour le RAR, lol!!! ;) :D

bisane

On verra ça lors de vos prochaines vacances à Acapulco !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Euh!! A Acapulco?? C'est pas gagné alors!! Je crois pouvoir me rendre compte de votre immense patience, mais là.. ;) :D :D :D !!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour,


Bisane, "Trifouillis les oies" me paraît plus plausible!!! Mdr!! ;) :D :D :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#158
Ok!! C'est noté dans mes calepins Bisane!! ;)
J'ai envoyé le courrier que vous m'avez proposé à mon "ex-banque", affaire à suivre..
Par contre, j'en ai reçu un de leur part aujourd'hui: "Lettre de mise en demeure":
Nous constatons que malgré nos derniers courriers, votre situation financière n'a pas été régularisée. Votre Compte n°.....est débiteur à ce jour de 1855 euros.
En conséquence, nous vous mettons en demeure de régulariser sous 8 jours à réception de la présente, la totalité des sommes dues.
Nous tenons à vous préciser que, d'ores et déjà, nous n'acceptons plus d'honorer les paiements dont la provision nécessaire...etc...
Nous vous demandons de nous restituer cartes et chéquiers...etc...
Faute de régularisation de votre situation dans un délai de 8 jours, nous transmettons votre dossier à notre service Recouvrement.
Dois-je réagir? Ou bien seulement retourner carte et chéquier?
Si je suis bien tout ce que j'ai pu lire sur le forum, j'archive ce courrier en attendant le passage de mon dossier en commission, et je ne leur retourne que mes moyens de paiement! Est-ce bien ça Bisane?

bisane

Vous avez tout bien compris !  ;)

Et dans un tel contexte, ils n'ont guère intérêt à répondre défavorablement à votre courrier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous,


Merci Bisane, et ... xxl! !!


La bonne nouvelle du jour, d'hier en fait, c'est que l'entretien de mon fils s'est bien déroulé!! Il en est ressorti plutôt positif!! Mais ..ne pas mettre "la charrue avant les boeufs", réponse courant de la semaine prochaine! xxl! xxl! xxl! !!


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Merci beaucoup Bruyere!! Je vais croiser les doigts des mains et des pieds jusqu'à la réponse! Comme pour celle de la Commission!!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: gratitude2015 le 30 Janvier 2016 à 15:07Mais ..ne pas mettre "la charrue avant les boeufs"
Ni vendre la peau de l'ours...  ;)
Mais c'est déjà une expérience positive, dont on peut espérer qu'elle en génèrera d'autres !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Croisage³ intensif³ et exponentiel³ pour fils et Commission xxl! xxl! xxl! ;)

gratitude2015

#165
Bonjour au forum,


Merci aussi à Bisane et à Manolété!! Croisons, croisons!!  xxl! xxl!


gratitude2015

Bonjour Manolété,
J'espère que vous allez bien, et que le moral est au "beau fixe", contrairement au temps ici!!

Manolété

Citation de: gratitude2015 le 31 Janvier 2016 à 13:09
Bonjour Manolété,
J'espère que vous allez bien, et que le moral est au "beau fixe", contrairement au temps ici!!
Le moral va très bien  ;) Merci
;D ;D ;D


gratitude2015

J'ai un nouveau "questionnement", est-ce qu'il serait judicieux de contacter la gestionnaire de mon dossier afin de discuter de celui-ci avec elle? Je ne l'ai eu en ligne qu'une seule fois, et notre échange a été plutôt bref!! Même si elle a été très aimable!!  ??? ???




agathe

Sauf à avoir des renseignements précis à demander où des changements récents, ne dérangez pas votre gestionnaire, elle a de nombreux dossiers à traiter et ne peut consacrer du temps que pour des questions précises.

gratitude2015

Bonjour Agathe et merci de votre réponse!! C'est noté, je ne la dérangerais donc pas!!

bisane

Un dossier de surendettement est une longue oeuvre de patience !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je le comprends Bisane! Et c'est logique! J'ai une patience infinie avec mes petits bouts de chou, avec tous les enfants, et de même avec toutes les personnes en général ! :D 
Mais quand au reste, je n'ai pas cette qualité, hélas!! C'est certainement " une" des causes qui m'ont amenée ....là ou j'en suis!!
J'apprends à me corriger, j'y travaille, j'y travaille en permanence... ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies