Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

ZOUNOURS

Oui, c'est encore un sacrifice à faire, mais ce n'est pas considéré comme une aggravation de l'endettement.


Mon avocate a obtenu gain de cause pour nous face à un projet de plan injuste établi par la BDF.


Maintenant, nous allons en cour d'appel car un des créanciers a fait appel. Je ne me vois pas m'en sortir sans elle.


C'est un long combat, il faut vous accrocher.


:-* :-* :-*


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

gratitude2015

Merci encore Zounours!!! Je m'accroche, je m'accroche!!! Et je vous souhaite de gagner votre combat!!!  :-* :-* :-*

gratitude2015

J'ai bien travaillé aujourd'hui, lettre faite au service recouvrement afin de les informer du blocage de la somme affectée aux 2 chèques (dois je vous la soumettre avant de l'envoyer?) ???
J'ai également pratiquement complété la demande d'aide juridictionnelle et photocopié tous les documents à joindre, il me manque juste 2 fiches de paie  pas encore reçues hélas! >:(
Un samedi bien rempli, ménage, courses, sorties de mes loulous, etc...
Je suis HS, pas encore dîné, un casse croûte , dernière sortie de mes loulous, et....au lit! La suite à demain!! Bonne nuit à tous! :-* :-* :-*






yveline


bisane

Citation de: gratitude2015 le 27 Février 2016 à 21:57(dois je vous la soumettre avant de l'envoyer?) ???
C'est comme vous voulez, mais c'est peut-être préférable !  ;)


C'est bien d'avoir une date, parce que ça fixe une échéance !  bbbo bbbo bbbo
Et celle-là n'est ni trop loin ni trop près...

Quoi qu'il en soit, il faut commencer à la préparer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous,


Oui, heureusement que l'audience n'est pas plus tard, sinon trop de nuits d'insomnie... ;) !
Merci Bisane, je vous adresse ma lettre au service recouvrement, cette fois, sans mes coordonnées  ;) !
Je vous donne beaucoup de travail Bisane, ainsi qu'aux autres personnes du forum, et je vous remercie encore de votre aide! Mais sans vous je ne saurais que faire!! :-\
Quand à préparer l'audience, je suivrais vos directives à la lettre, et si j'ai bien compris, ça commence par "l'historique" de mes ressources. Je m'y mets dès aujourd'hui, mais je me pose une question, et oui encore >:( , pourquoi depuis 2012?

Caren

Bonjour Gratitude,

Je vous remercie d'être passée sur mon fil, merci également de votre soutien.
Je bute en effet sur l'obstacle famille, et c'est tenace...

Une date d'audience, c'est plutôt bien je trouve, dans la tête cela permet d'avoir un calendrier et de s'approprier davantage les choses, outre que ce soit une échéance pour se préparer.
Je vous lis régulièrement et je vois que vous vous battez bien... L'on peut être admiratif de cela et de la force, vous en avez même si cela reste difficile néanmoins...
Je vous souhaite de continuer ainsi et d'avoir gain de cause.

Je vous embrasse.

gratitude2015

Bonsoir à tous,


Merci Caren, je vous embrasse aussi!! :-* :-*  Et merci aussi à Yveline! :-* :-*  J'espère que le week end s'est bien passé pour tout le monde!! bbbo

Bisane, j'ai bien travaillé sur mon historique, fait par années, et commencé par mois, mais pas facile, avec de multiples employeurs, dur dur!!!

Là, j'arrête, encore pas dîné, ça devient une habitude...

Je vous souhaite à tous une bonne soirée!!

bisane

Citation de: gratitude2015 le 28 Février 2016 à 12:52pourquoi depuis 2012?
Je ne sais pas s'il y a une raison précise... à moins qu'il y ait eu un événement particulier cette année là.
L'idée est en tout cas d'avoir du recul sur plusieurs années.



C'est OK pour le courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous,


Merci Bisane, j'envoie donc le courrier... Et, si je peux me permettre, qu'en est il du courrier précédent concernant les frais bancaires de 300 euros? Avez vous pu la corriger?

bisane

Citation de: gratitude2015 le 29 Février 2016 à 09:43Et, si je peux me permettre, qu'en est il du courrier précédent concernant les frais bancaires de 300 euros? Avez vous pu la corriger?
Vous pouvez vous permettre...
Non, pas eu le temps de revenir dessus...  :P
Ca devrait être OK, sauf imprévu supplémentaire, d'ici demain.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 29 Février 2016 à 12:20
Citation de: gratitude2015 le 29 Février 2016 à 09:43Et, si je peux me permettre, qu'en est il du courrier précédent concernant les frais bancaires de 300 euros? Avez vous pu la corriger?
Vous pouvez vous permettre...
Non, pas eu le temps de revenir dessus...  :P
Ca devrait être OK, sauf imprévu supplémentaire, d'ici demain.
Ok!! Merci beaucoup Bisane!! Bonne journée!

bisane

Citation de: bisane le 23 Juillet 2013 à 09:26Article L312-1-5
Le client, [...] est informé gratuitement, par le biais de son relevé de compte mensuel, du montant et de la dénomination des frais bancaires liés à des irrégularités et incidents que l'établissement entend débiter sur son compte de dépôt. Ce débit a lieu au minimum quatorze jours après la date d'arrêté du relevé de compte.
Est-ce le cas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 29 Février 2016 à 18:31
Citation de: bisane le 23 Juillet 2013 à 09:26Article L312-1-5
Le client, [...] est informé gratuitement, par le biais de son relevé de compte mensuel, du montant et de la dénomination des frais bancaires liés à des irrégularités et incidents que l'établissement entend débiter sur son compte de dépôt. Ce débit a lieu au minimum quatorze jours après la date d'arrêté du relevé de compte.
Est-ce le cas ?
J'ai juste eu un courrier le 17 février m'informant que mon découvert ayant été utilisé depuis 70 jours consécutifs (à la date d'envoi du courrier), conformément aux conditions générales de la convention de mon Compte Service, les intérêts débiteurs calculés au-delà des 30 jours autorisés le seront au taux du découvert non convenu.. Les 300 euros ont été débités le 15 février (donc avant l'envoi du courrier) et ne sont apparus nulle part ailleurs auparavant..
J'espère avoir répondu correctement à votre question..

bisane

Citation de: gratitude2015 le 29 Février 2016 à 19:41J'espère avoir répondu correctement à votre question..
J'espère aussi ! >:D
Mais je crois que oui !  ;D
Donc retour dans la journée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bisane, je viens de lire votre modèle de courrier, et je vous en remercie infiniment, ce qui me pose souci, c'est que ces frais m'ont été prélevé en une seule fois, le 15 février! Et sans plus de détails que "Frais Irrèg. Et Incidents"! Est ce que ça pose problème pour la lettre?

bisane

A vous de préciser le contenu en fonction de votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ok, merci encore Bisane!! Et je tiens à vous dire que j'ai bien avancé dans mon "historique " de ressources!! Je pense le terminer d'ici 2 jours!! Est ce trop long?




bisane

Qu'est-ce qui serait trop long ? Le temps passé à reconstituer l'historique ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 02 Mars 2016 à 05:19
Qu'est-ce qui serait trop long ? Le temps passé à reconstituer l'historique ?


Oui, enfin, je veux dire par rapport à ce qu'il me reste à faire avant l'audience!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


gratitude2015

J'ai bien avancé aujourd'hui, malgré que je sois bien mal fichue (virus de la gastro) et que je n'ai pas pu travailler.. Plus qu'à envoyer mon courrier à mon ex banque concernant les 300 euros de frais (merci Bisane)! Ai enfin réussi à récupérer mes fiches de paie manquantes, plus qu'à envoyer le dossier de demande d'aide juridictionnelle.. Historique bien avancé aussi!!
Mais je n'ai rien pu avaler de la journée, je dois reprendre des forces pour reprendre le collier dès demain, alors je vais enfin me reposer un peu.. Après avoir sorti mes loulous, bien entendu!!
Bonne soirée à tous!

BRUYERE

Reposez-vous un peu, vous l'avez bien mérité !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies