Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Bonne récupération et  xxl! xxl! xxl! pour le retour de l'appétit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


gratitude2015

Bonjour à tous,

Pas encore la grande forme, mais on fera avec!!  xxl!  Merci Bruyere et Bisane!! :D :D  Et très bonne journée Manolété, merci pour ce beau bouquet, et ce papillon!! Le papillon est mon "animal totem"!!  :-* :-*

gratitude2015

Un bonsoir à tous, et une question à tout hasard, quelqu'un pourra peut être y répondre!!  xxl! xxl!  Je me prends la tête avec l'historique de mes ressources, du fait que je travaille avec plusieurs employeurs, et beaucoup de changements de contrats!! J'ai repris chacun de mes bulletins de salaire depuis 2011 (1 carton plein)!!  ;D ;D Fais des tableaux, et ....comment se fait il que mon total de l'année ne corresponde pas à celui porté sur ma feuille d'impôt??? Est -ce normal? Différence pas énorme, mais c'est bizarre!  :-\ :-\ J'ai tout recommencé aujourd'hui, et je n'ai pas fait d'erreur (merci à ma calculatrice) Dois je m'en inquiéter? ??? ??? ???

Caren

Bonsoir Gratitude,
Il y a toujours une différence entre le net perçu et le net fiscal. La différence que vous trouvez correspond peut-être à cela, en ce cas rien d'anormal, bien au contraire...
Bon courage à vous...

gratitude2015

Citation de: Caren le 03 Mars 2016 à 22:14
Bonsoir Gratitude,
Il y a toujours une différence entre le net perçu et le net fiscal. La différence que vous trouvez correspond peut-être à cela, en ce cas rien d'anormal, bien au contraire...
Bon courage à vous...


Bonjour Caren,


Merci de votre explication, je suis rassurée...  bbbo

bisane

Pour chaque année, prenez le revenu net imposable de décembre, ainsi que le net imposable de chaque mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


Citation de: bisane le 04 Mars 2016 à 13:23
Pour chaque année, prenez le revenu net imposable de décembre, ainsi que le net imposable de chaque mois.
Bonsoir,
Bisane, sur mes bulletins de salaires se trouvent le "montant net payé", donc ce que j'ai réellement perçu, et le "salaire net imposable avec la mention, je cite (tenant compte de l'exonération fiscale)". J'ai reporté le montant net payé, ce qui représente les sommes réellement perçues, si je reporte le salaire net imposable, il est bien en dessous de ce que j'ai touché. Ex, un montant net perçu de 429 euros 34 devient un salaire net imposable de 364 euros 39.
Peut -être que c'est en rapport avec ma profession ? Les bulletins de salaire sont établis par pajemploi..
Qu'en dites vous?

yveline

Bonsoir, la différence entre le net  à payer et le net imposable est due
À la CSG CRDS qui  représente un taux de 8% ( 7,5 + 0,5%)
On prend le net  à payer (ce qu on a de viré sur notre compte) on multiplie par le taux
CSG CRDS et le résultat est égal au  net imposable qui est à déclarer aux impôts
On paie un impôt sur un impôt, mais ça c est injuste mais on paye,

bisane

Sauf que si j'ai bien compris, Yveline, le problème rencontré par Gratitude est exactement inverse !


Peu importe, Gratitude, la référence que vous prenez, l'idée étant de faire ressortir les variations et l'imprévisibilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 05 Mars 2016 à 08:07
Sauf que si j'ai bien compris, Yveline, le problème rencontré par Gratitude est exactement inverse !


Peu importe, Gratitude, la référence que vous prenez, l'idée étant de faire ressortir les variations et l'imprévisibilité.

Bonjour,
Ouf, parce que je ne comprends pas grand chose à tout ça!! Du coup, j'ai pris du retard sur l'historique!! Et aujourd'hui, je ne suis pas sûre de pouvoir beaucoup travailler dessus!! Nous fêtons l'anniversaire de l'un de mes petits fils, 9 ans aujourd'hui!! Il va me falloir laisser mes soucis de côté, et me montrer zen pour toute la famille!!


En tous cas, merci Bisane, merci Yveline!

bisane

Joyeux anniversaire, petit-fils de Gratitude !  bbbo bbbo bbbo

Il n'y a pas le feu au lac, mais, mine de rien, le 15 avril, c'est tout bientôt !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 05 Mars 2016 à 16:35
Joyeux anniversaire, petit-fils de Gratitude !  bbbo bbbo bbbo

Il n'y a pas le feu au lac, mais, mine de rien, le 15 avril, c'est tout bientôt !  :P
Merci pour lui Bisane!!


Je me suis rattrapée aujourd'hui, ai fait tous les calculs, plus qu'à en faire la synthèse... Je vous la livre demain sans faute!!

gratitude2015

Bonjour à tous,

J'ai terminé l'historique que Bisane m'a proposé d'établir!! J'espère qu'il est à peu près convenable et clair!!  xxl!  Les tableaux et moi, ça fait deux :-\ , d'ailleurs, tout ce qui est chiffré (peut être encore une ....des causes  ;)  )!!

bisane

 bbbo bbbo bbbo
Le tableau montre bien comment vos ressources ont baissé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#340
Citation de: bisane le 07 Mars 2016 à 19:01
bbbo bbbo bbbo
Le tableau montre bien comment vos ressources ont baissé !
Oui, en effet!!  Merci Bisane!!Et maintenant, quelle devrait être ma prochaine étape? La lettre pour le juge?

bisane

Il me semble, oui, mais dans votre autre fil, en y joignant le tableau !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je vais tenter de m'inspirer  des modèles du forum, mais pouvez vous, s'il vous plaît, et quand vous en aurez le temps, m'en tracer...disons les grandes lignes!! Sachant que ce qui m'est reproché, c'est, d'une part, d'avoir bénéficié d'un premier plan, et donc de ...normalement...être au fait des dangers du surendettement..
Et d'avoir, soi-disant, organisé volontairement le dit "surendettement"!

bisane

Ben je crois que vous les avez, les grandes lignes !  ;)
Commencez peut-être par faire un petit historique des évènements majeurs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour,


Citation de: bisane le 09 Mars 2016 à 06:45
Ben je crois que vous les avez, les grandes lignes !  ;)
Commencez peut-être par faire un petit historique des évènements majeurs.


Dois je reprendre ces évènements "majeurs" depuis le 1er plan?

BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 09 Mars 2016 à 13:10
Bonjour,


Citation de: bisane le 09 Mars 2016 à 06:45
Ben je crois que vous les avez, les grandes lignes !  ;)
Commencez peut-être par faire un petit historique des évènements majeurs.


Dois je reprendre ces évènements "majeurs" depuis le 1er plan?

Oui et c'est très important  parce qu'ils expliquent votre actuel surendettement  ;)

Pour simplifier, la BDF vous reproche de ne pas avoir "retenu la leçon" de l'ancien dossier.. Votre argumentaire va donc devoir insister sur les faits qui vous ont à nouveau déstabilisée depuis le premier plan ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Merci Bisane et Bruyere..
Cela ne va pas être évident de justifier....l'injustifiable, et mon irresponsabilité...Accepter une offre de prêt pour se meubler, puis ensuite piocher dans la réserve lors d'une fin de mois difficile. Puis souscrire un autre prêt dans le but d'aider mon fils à passer son permis et s'acheter une voiture afin de lui permettre de trouver du travail, après avoir déjà emprunté pour venir au secours de ma plus grande..Et enfin, tout s'enchaîne, un autre crédit pour résorber un découvert qui prend de l'ampleur, etc, etc....
Situation complètement différente de celle vécue lors du premier plan. Séparation d'avec le père de mes 3 derniers enfants, en pleine campagne, sans moyen de locomotion, donc sans travail..avec 4 enfants encore à charge.. Un crédit Cof...gonflé à mon insu par mon ex-conjoint... Bref!! La galère!!  J'en suis tombée malade, ce qui n'a rien arrangé..
Mais ceci ne m'excuse pas, et j'en suis tout à fait consciente, de m'être mise à nouveau dans une telle panade.. Alors, comment vais je pouvoir l'expliquer à un Juge??? Je suis très pessimiste!!!

BRUYERE

On peut aussi dire qu'après ces années très difficiles et votre dépression,  vous avez voulu "compenser" et offrir enfin à vos enfants le meilleur pour eux..

Vous avez donc réussi à repartir à zéro, retrouvé un travail et amélioré peu à peu votre quotidien, tout en cherchant à aider au maximum vos enfants..pensant pouvoir maitriser la situation..sans faire vraiment le lien avec la situation précédente qui n'avait rien à voir avec votre désir d'offrir un nouvelle vie à vos enfants..

C'est une trame, hein.. à partir de laquelle vous pouvez commencer à travailler..tout en restant le plus factuelle possible de façon à pouvoir dater, chiffrer et justifier tout ce qui sera possible  ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

#348
Ok, merci Bruyere!! je vais commencer à travailler sur la base de cette "trame", je ferais de mon mieux!! Merci de vos conseils...

gratitude2015

J'ai reçu réponse de mon "ex-banque" au courrier concernant le prélèvement des frais bancaires exorbitants (300 euros) prélevés le 15 janvier dernier.. Je vous envoie copie de la lettre par mail.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies