Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

feufolette

s'ils peuvent se faire payer deux fois via trouillomètre, ils ne vont pas s'en priver. 

Par contre s'ils demandent une injonction de payer en fournissant l'historique, le juge corrigera de ce qui a été soldé et d'éventuels motifs de déchéance des intérêts. 

Et selon ce qu'il a déjà trouvé ou oublié,  ou pour gagner du temps, faire opposition à l'ip temperera leurs ardeurs.

C'est difficile à gérer que d'attendre ce qui va vous tomber sur la tête, mais la météorite annoncée s'avère assez souvent un simple caillou, et la panique vous prive de vos capacités. Alors .... no panic  ;)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 29 Janvier 2017 à 15:02la météorite annoncée s'avère assez souvent un simple caillou
Petit, même, souvent !  ;)


La bataille va être rude... mais gardez vos forces pour quand elle aura réellement lieu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papaours

Vous subissez la peur de l'inconnu, ne paniquez pas, cela ne vous apportera rien de bon et le stress c'est mauvais pour la santé  >:(
Garder bien à l'esprit que toute actions en justice ne se fera pas sans vous laissez du temps pour vous défendre en cas d'assignation, ou par une opposition en cas d'injonction de payer .


Quand j'étais dans ma phase "peur du lendemain", je me consolais tout le temps en me disant chaque soir, " encore une journée de gagner, et j'ai devant moi minimum 30 jours sans saisie possible "  (30 jours, c'est le délai maximum pour faire opposition à une injonction de payer ).
Les dimanches et jour fériés, les huissiers ne signifient pas d'actes, sauf cas particulier je croit mais bref , je vous dit ça parce que je soufflais un grand coup ces jours la, pratiquement sur d'être tranquille et de pas voir un huissier frapper à la porte pour me remettre une assignation .


Enfin tout les huissiers ne sont pas des monstres et ne font qu'en tout premier lieu une signification ( il vous donne juste des documents et ne peuvent pas vous saisir à  cet instant la ).
Bon ca reste des huissiers, faut rester vigilante quand même et si d'aventure l'un d'eux venait à vous demander un versement immédiat, répondez lui simplement que vous allez d'abord consulter les documents remit, s'il insiste, répondez lui poliment que vous n'avez pas les moyens.


Alors rappelez vous bien, que ce n'est pas demain qu'un huissier va venir faire l'inventaire de vos meubles, que si un huissier vous signifie un document vous aurez au minimum 30j avant toute hostilités (et ca c'est le cas uniquement en cas d'injonction de payer et si vous ne faites pas opposition ) .


On finit par se faire une raison même si c'est difficile ( et celui qui n'as jamais eu envie de pleurer ou a pleurer me jette la première pierre  :P )
Tenez le cap
Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour,

Merci à tous de vos messages rassurants!!

Merci Papaours, c'est vraiment ça "peur de l'inconnu" et "peur du lendemain"!! Le fait est que, de plus, la santé s'y met.. Ce qui n'arrange pas la situation..
Je me dis souvent: " mais comment ais je pu être assez stupide et irresponsable pour me mettre dans une telle situation, et là, j'ai envie de me taper la tête dans le mur.
Je vous entends déjà me répondre qu'il est vain et inutile de se culpabiliser, de se fustiger parce qu'il n'y a pas de retour en arrière! Dur dur de se faire "une raison", mais je m'y emploie de toutes mes forces!!

Je vous souhaite à tous une très bonne journée, et surtout ....sans mauvaise nouvelle!!

yveline

Beau message papaours, et courage gratitude même si ce n'est pas facile de garder la tête hors de l'eau, et je vous souhaite une meilleure santé,

gratitude2015

Bonjour,

Merci Yveline, ça va un peu mieux... Je respire un peu plus facilement, et je bouge davantage..La douleur est toujours présente mais s'estompe un peu chaque jour! Je ne tousse plus, et ça c'est tant mieux!!

Visite surprise ce matin, Monsieur L'huissier s'est présenté à ma porte, alors que le courrier m'informait qu'il passerait le 3 février . Il se présente en me disant qu'il a un "pli" à me remettre. J'ai cru que c'était un pli de la poste. Mais là, il me demande s'il peut entrer. Interloquée, je lui réponds que non, et pourquoi devrait il entrer? Sur ce, il m'explique qu'il travaille pour le cabinet d'huissiers chargé de recouvrer ma dette chez Cof...s. Qu'il est la pour effectuer un "cadrage" ( ??? ?). Ensuite il m'interroge sur mon travail, et si je suis en CDI,  quelle est ma profession... Je lui réponds que tout est dans mon dossier rempli lors de la souscription (je ne sais pas du tout si j'ai bien fait de lui dire ça).. Puis il me demande quelle somme je pourrais donner dans l'immédiat, "je ne peux rien donner pour le moment" fût ma réponse (encore une fois, je ne sais pas si j'ai eu raison de dire ça, mais c'est pourtant la vérité).
Il m'a également demandé si j'avais proposé un échéancier, ou si je comptais le faire, je lui ai dit que je ne pouvais pas lui donner de réponse.
Fin de la conversation, ou il n'a pas oublié de me préciser que j'allais tout droit "en justice", je lui ai répondu que j'étais parfaitement au courant!!
Au revoir Madame!

Quel stress pour quelques minutes de pur malaise!!

Vicky

Au final, il vous a remis quelque chose ou pas ?

En tout cas, vous avez assuré ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

Citation de: gratitude2015 le 31 Janvier 2017 à 15:57

Fin de la conversation, ou il n'a pas oublié de me préciser que j'allais tout droit "en justice", je lui ai répondu que j'étais parfaitement au courant!!



ce qui veut bien dire qu'il n'avait rien à lui remettre ...   


et elle a très bien assuré   bbbo




l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vicky

J'espère quand même qu'il ne se sera pas déplacé pour rien et qu'il sera reparti avec quelques microbes que Gratitude aura réussi à lui refiler >:D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

 bbbo bbbo pour votre attitude !!!

Citation de: vicky le 31 Janvier 2017 à 16:51
J'espère quand même qu'il ne se sera pas déplacé pour rien et qu'il sera reparti avec quelques microbes que Gratitude aura réussi à lui refiler >:D

çà aucun problème pour les lui donner : vous avez le droit  ;D ;D  Je peux même en rajouter quelques uns en rab  >:D >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren


gratitude2015

#764
Bonjour et merci à tous!
Donc, apparemment, j'ai réagi comme il le fallait.. bbbo bbbo
Pour répondre à Vicky, si il m'a remis une affichette sur laquelle on peut lire facilement , car mots écrits en très grosses lettres et en gras:
OPERATION JUDICIAIRE
DERNIER AVIS AVANT OUVERTURE FORCEE DE VOTRE PORTE ET ENLEVEMENT DE VOTRE MOBILIER
Veuillez contacter de toute urgence...
Suis l'adresse de l'étude d'huissiers!

:-\ :-\ :-\ :-\


Vicky

Citation de: gratitude2015 le 01 Février 2017 à 12:05
Pour répondre à Vicky, si il m'a remis une affichette sur laquelle on peut lire facilement , car mots écrits en très grosses lettres et en gras:
OPERATION JUDICIAIRE
DERNIER AVIS AVANT OUVERTURE FORCEE DE VOTRE PORTE ET ENLEVEMENT DE VOTRE MOBILIER
Veuillez contacter de toute urgence...
Suis l'adresse de l'étude d'huissiers!

Ben, il ne doute de rien et heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas ccbat ccbat ccbat
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gratitude2015

SMS reçu ajourd'hui, envoyé par l'étude de l'huissier qui est passé chez moi:
-DOSS. NEUNEU REF......
SANS PAIEMENT 550 AVANT 19H, SAISIE CONSERVATOIRE DES MEUBLES CHEZ VOUS VENDREDI.
ADRESSE DE L ETUDE.........ET N° DE TEL.

v!-v! v!-v! v!-v! v!-v! v!-v!

bisane

Citation de: vicky le 01 Février 2017 à 14:55Ben, il ne doute de rien et heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas ccbat ccbat ccbat
Le ridicule ne tue effectivement pas... mais les menaces peuvent parfois rapporter gros !  :P >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Si par la suite la saisie était validée par jugement voici la liste ce que l'huissier ne peux pas saisir :


vêtements,literie,linge de maison,objets et produits nécessaires aux soins corporels et à l'entretien de la maison,denrées alimentaires,objets de ménage nécessaires à la conservation, à la préparation et à la consommation des aliments,appareils de chauffage,table et chaises pour prendre les repas en commun,meuble pour les vêtements et le linge, et un autre meuble pour ranger les objets ménagers,machine à laver le linge,livres et objets nécessaires à la poursuite des études ou de la formation professionnelle,objets d'enfants,souvenirs à caractère personnel ou familial,animaux d'appartement ou de garde,animaux d'élevage (ainsi que les denrées nécessaires à leur élevage),instruments de travail nécessaires à l'exercice personnel de l'activité professionnelle,poste téléphonique permettant l'accès au service téléphonique fixe ou mobile.

Il risquera fort de repartir les mains vides..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

feufolette

Citation de: gratitude2015 le 01 Février 2017 à 18:09
SMS reçu ajourd'hui, envoyé par l'étude de l'huissier qui est passé chez moi:
-DOSS. NEUNEU REF......
SANS PAIEMENT 550 AVANT 19H, SAISIE CONSERVATOIRE DES MEUBLES CHEZ VOUS VENDREDI.
ADRESSE DE L ETUDE.........ET N° DE TEL.

v!-v! v!-v! v!-v! v!-v! v!-v!

faudrait déjà qu'il ait l'autorisation du jex, et c'est pas dans la journée qu'il pourrait l'obtenir. En admettant en plus qu'il puisse un jour l'obtenir.   Quel emp....fé
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Merci à Bisane, Lacitrouille et Feufolette!!  :-* :-* :-* :-* :-*

Pas de visite "intempestive" hier, malgré un autre sms avec le même énoncé que le premier, mais pas la même heure : "550 avant 16H"!! Je n'étais pas très à l'aise hier, mais pas trop effrayée non plus, ccbat ccbat  grâce à vous tous!! bbbo

La bonne nouvelle du jour est que mon lave-linge est définitivement HS!! Super!!! Il n'est évidemment plus sous garantie, et, de toute façon, certainement irréparable, les fils ont dûs grillés, vu l'odeur!! Il ne s'allume plus!! ffouR ffouR

Suite à mon contrôle médical, je peux reprendre lundi, malgré que le doc. aurait préféré me prolonger. Je lui ai expliqué ma situation, il a très bien compris. Un homme très gentil et très compréhensif. Il m'a imposé certaines conditions, continuer les médicaments, ne pas porter, ne pas faire d'effort, me ménager autant que possible, et à la moindre alerte, consulter immédiatement.  xxl! xxl! xxl!
De toute façon, cette semaine, mon planning est assez "cool", je n'ai mon "bébé" que lundi et il repart assez tôt, à 17H. Ma plus grande ne vient pas pendant toutes les vacances scolaires, je n'accueillerais donc tous les jours que mes 2 loulous de 3 et 4 ans!!

J'ai fait les comptes, mon budget est "façon titanique", à peine 800 euros de salaire. Je me demande quel va être le montant de mes indemnités journalières.. Et quand je vais les percevoir.. ??? ??? ???

Je vous souhaite à tous une douce soirée, et de ne pas faire comme moi....ruminer.....ruminer....ruminer... ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?!

yveline

Très bonne nuit gratitude et surtout essayez de lever le pied , et ne ruminez pas trop, je sais plus facile à dire qu'à faire je vous embresse

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 05 Février 2017 à 08:04
Vous avez des plans, pour le lave-linge ?

L ebon coin coin peut réserver de bonne surprises..Il y a aussi Emmaus

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies