Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015


gratitude2015

Dans la série noire qui n'en finit plus, ai reçu 2 courriers aujourd'hui, un de l'huissier pour Cof....s, et l'autre en rc de Pôle Emploi.
Le premier m'inquiète un peu, je peux vous l'adresser en pj, si vous le permettez, juste afin de me rassurer, si c'est possible.
L'autre, de PE, me met en rage! Mr le Directeur de l'agence me met à nouveau en demeure de régler la somme totale, avant le 07/12, en me menaçant d'émettre à mon encontre une "contrainte"!! Aucune allusion à ma demande d'un nouvel échéancier, aucune réponse... Je pense, qu'une fois de plus, mon courrier a été égaré, ou du moins, ne lui ai pas parvenu.
Je l'ai pourtant déposé à l'agence, en le remettant en main propre à l'accueil, et en ai la photocopie de l'enveloppe avec leur tampon du jour de la remise..
Et pour ne pas en rajouter, à cette poisse qui me poursuit, je ne mentionnerais qu'à peine mon ex-mutuelle qui ne tient pas compte de ma résiliation (faite par 2 fois en rc avec ar, en temps et en heure), et qui m'adresse aujourd'hui une nouvelle carte avec l'annonce du contrat renouvelé..
Comment ne pas craquer? ???

bisane

Vous pouvez faire passer le courrier...

Quand avez-vous déposé le dossier à PE ?


Tenez bon malgré tout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 09 Novembre 2017 à 17:53Vous pouvez faire passer le courrier... Quand avez-vous déposé le dossier à PE ? Tenez bon malgré tout !  ;)

Merci Bisane, j'ai déposé le dossier le 27/10..
Je ne parviens pas à vous joindre le courrier. Puis je vous l'adresser par mail?

bisane

Mais oui... il est inutile de poser la question à chaque fois !  ;)
Vous devriez cependant peut-être un peu diminuer la "qualité" de vos scans...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

C'est fait!
diminuer la qualité ? Je vais essayer de le faire... En général, je m'efforce de laisser les réglages par défaut, parce que, quand je m'en mêle, c'est la cata...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 09 Novembre 2017 à 19:38Et c'est à classer...

Ok, ouf, merci Bisane!!
Quand à PE, je pense que je vais refaire un courrier avec les photocopies de ma demande d'échelonnement et de l'enveloppe datée et tamponnée.. Je ne sais pas quoi faire d'autre.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Courrier PE fait, plus qu'à envoyer!!
J'attends la prochaine "tuile"!!!

gratitude2015

Je vous prie de m'excuser Bisane, je vois que j'ai encore fait n'importe quoi!!! Je me suis "répandue" sur tous mes fils!!  ---!!! ---!!! 
Qui pourrait me donner un conseil sur mon dossier d'échelonnement de ma taxe d'habitation, il m'est demandé de joindre, éventuellement, un justificatif attestant de mes difficultés financières actuelles; je ne sais vraiment pas ce qu'il serait judicieux de leur fournir..

bisane

Vos derniers bulletins de salaire, pour attester de l'instabilité de votre situation, ainsi que le justificatif de trop perçu PE.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 11 Novembre 2017 à 16:37Vos derniers bulletins de salaire, pour attester de l'instabilité de votre situation, ainsi que le justificatif de trop perçu PE.

Ok. Merci Bisane.

gratitude2015

C'est curieux, les copies des justifs. de ressource sont demandés, mais pas ceux des charges mensuelles.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 11 Novembre 2017 à 18:50Documents à apporter lors de votre passage devant le juge

Pardon Bisane, me suis mal exprimée, pour ce qu'il faut aux audiences, c'est fait...J'avais même mis ce lien dans mes favoris afin de ne rien oublier.
Là, il s'agissait du dossier de demande d'échelonnement pour le Trésor Public. Il mentionne ce que je dois joindre, soit justifs. de ressource et éventuellement tous documents qui expliqueraient mes difficultés actuelles, mais pas les justifs de charge. C'est ce qui m'a surpris..

bisane

#1217
Ben vous joignez tout ce qui peut vous être utile, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 11 Novembre 2017 à 20:39Ben vous joignez tout ce qui peut vous être utile, hein ?

Oui, Bisane, vous avez raison!! J'ai joint toutes mes charges, ainsi que les documents concernant le trop perçu..
Courrier PE fait.
Dossier Trésor Public fait.
Dossiers Assignation et IP faits.
Plus le dossier de mon bailleur, qui chaque année, nous demande de refaire le point sur la situation des locataires, avec justificatifs à l'appui.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 12 Novembre 2017 à 06:09WE bien rempli et efficace, donc !  ;) bbbo bbbo bbbo

Merci Bisane.
Bien rempli, c'est certain, efficace, je l'espère...

gratitude2015

Les 3 dossiers sont prêts, assignation, et les 2 IP! Et mon imprimante a tenu le choc!
Je me suis préparé une petite fiche pour l'assignation avec dates et montants stabilotés comme il est conseillé sur le forum.
Je ferais de même pour l'audience IP.
Demain, dépannage de mon lave-linge, encore garanti heureusement, je croise les doigts pour que ça ne soit rien d'important.. Parce que j'ai une "tonne" de linge à rattraper!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Dépannage fait, 2 lingettes anti décoloration étaient passées à l'intérieur.. Cela ne m'était jamais arrivé, mais le technicien m'a expliqué qu'avec un lave linge à hublot frontal, c'était courant. Il y a un jour entre le tambour et le joint, et le petit linge et donc...lingettes s'incrustent facilement à l'intérieur du lave linge et bouche tout. Et là, le filtre de la pompe ne sert à rien. Il faut démonter.
Résultat: 79€ , il estime que ça n'entre pas dans la garantie...
Entre ça et le Trésor Public ce mois ci, me reste 20€ pour faire les courses!!!
Et il me faut 6€ pour les trajets pour les audiences!!
Ras, mais ras la casquette!!!!  v!-v!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies