Dossier déposé ( recours créancier 27/04/2023)

Démarré par Axellica, 07 Mars 2023 à 17:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Axellica le 28 Mars 2023 à 00:11trouble du discernement
Pourquoi pas.
Mais la raison factuelle serait plutôt : "mauvaise gestion".

Quand la BDF indique séparation ou décès, elle ne parle pas des conséquences affectives, mais bien financières, en lien direct avec l'événement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

Bonjour Bisane, merci pour votre avis, que pensez vous de :

" mauvaise gestion ( troubles du discernement) "

ou

"mauvaise gestion ( troubles mentaux )

Ca reste concis vous ne trouvez pas?

Axellica

Ah, petite question pointue!
J'avais ouvert un compte sur une plateforme d'achat de crypto-actifs, il ne me reste moins de dix centimes dessus en valeurs cryptoactifs.
Impossible de les changer en centimes d'euros et les virer,  la somme est trop petite.

Devrais je mentionner ce "compte" dans le dossier? Ce n'est pas une banque, mais je ne voudrais pas être considéré comme
"cachant" quelque chose, peu importe le montant.
Cette société est reconnue en France et travaille main dans la main avec le fisc, pour les cas de fraude à la taxe de bénéfice ou les transferts douteux  ( ce n'est pas mon cas hein! )

.Hum mon enveloppe est prête, mais je relis certaines présentations de chemises,  Moi j'ai fais
-Formulaire surendettement
-Situation personnelle ( qui inclue lettre de saisine en premier)
-Charges
-Dettes.

Cela vous parait il correct?

bisane

Citation de: Axellica le 28 Mars 2023 à 12:40que pensez vous de :
Je vous ai déjà donné mon avis...
Citation de: bisane le 28 Mars 2023 à 07:53
Citation de: Axellica le 28 Mars 2023 à 00:11trouble du discernement
Pourquoi pas.
Mais la raison factuelle serait plutôt : "mauvaise gestion".

Chacun fait comme il veut, mais il y a tout de même des indications précises !
Citation de: bisane le 05 Juin 2011 à 09:40organiser les justificatifs
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

Merci Bisane, 

Les versions que j'avais pour l'organisation était finalement très similaires. Seul l'endroit pour les allocations/ressources différaient :)

J'hésite à mettre le tout ( formulaire+ 4 sous chemises en papier ) dans une chemise plastique, le tout dans une enveloppe sous papier bulle. Peut être que c'est too much pour la chemise plastique?

Sinon et bien, je crois que je vais faire partir demain ou après demain! ccbat ccbat ccbat

bisane

Citation de: Axellica le 28 Mars 2023 à 22:48Peut être que c'est too much pour la chemise plastique?
Ca paraît surtout inutile... :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

Bonjour!

Je confirme avoir envoyé à ce jour, mon dossier en R.A.R.

J'avoue avec très mal dormi cette nuit, et je suis un peu décomposé, me sentant pas très optimiste pour la suite et ses conséquences. 

On verra bien, je pense avoir fait de mon mieux pour le dossier.

ps: je n'arrive pas à retrouver l'option pour rajouter un évenement au calendrier.

BRUYERE

Bonjour, 

Vous avez fait un énorme pas en avant  ;)
N'oubliez pas que la très grande majorité des dossiers sont recevables

Calendrier mis à jour et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Axellica

#33
Bonjour!


Le dossier en r.a.r est bien parvenu à destination.

Intéressant de noter que le dossier arrive à la bdF de Paris donc, puis est redirigé postalement  en lot vers un autre endroit ( probablement la BdF de ma région) et à destination locale, la remise contre signature est effectuée.

Je passes mes journées sur le forum à tout lire, et m'abreuver de vidéos de surendettement, c'est peut être pas bon pour la santé! :p




bisane

Citation de: Axellica le 05 Avril 2023 à 13:35c'est peut être pas bon pour la santé!
Il est même assez probable que ce soit assez mauvais ! :P 

Les dossiers sont informatisés à Paris puis redirigés vers les BDF compétentes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

Bonjour!
Juste pour vous signaler avoir reçu en lettre simple l'attestation de dépôt du dossier.  ;) 
attesté le 03 avril, pour le calendrier des évènements du forum.
C'est rangé dans mes dossiers!

A bientôt pour d'autres nouvelles!


Axellica

#36
Bonjour!

J'ai reçu un courrier en envoi simple de la commission, me demandant, je cite " pour compléter l'étude de mon dossier, d'envoyer
les renseignements ou pièces justificatives suivants :
Dernier relevé de votre livret A"

Or, je n'ai pas de livret A!  :o

S'agirait t'il du compte sur livret de ma banque ( Banque  po..aire )? Je crois bien n'avoir envoyé  avec mon relevé de compte courant une page
lié à mon compte sur livret, mais sans relevé détaillé. Comme un résumé du compte.
edit : je crains de ne pas avoir envoyé le relevé complet du compte sur livret de la Ban... Impopulaire, je viens juste de trouver ou telécharger le relevé complet, en espérant que ce soit ca. J'ai envoyé un mail à la commission de ma région demandant des informations.
Ou bien du compte nick.l, sur lequel je n'ai toujours pas de relevé disponible?


Comme on me presse d'envoyer avant le 20 avril, ca me stresse d'envoyer un mauvais document ou qu'il y ai un quiproquo.
Je suis certain sur mon dossier de ne pas avoir noté quoi que ce soit en "livret A" vu que je n'en ai pas! 

Bonne journée!

bisane

Peu importe que le livret soit A ou B ! ;D
Envoyez c document au plus vite ! ;)

Bonne nouvelle : c'est signe que votre dossier est en cours de traitement. :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

Bonsoir Bisane :)

Ca part demain en R.A.R!  ccbat ccbat ccbat

J'étais étonné de recevoir ce courrier en lettre simple, surtout avec une datation au 05 avril. Je suis persuadé d'avoir reçu cette lettre qu'aujourd'hui, au regard du jour férié.
Ouf! 

bisane

Vous n'avez pas un contact mail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

#40
Rebonsoir, en courriel, c'est le comsuren(Numerodepartement)banque-france.fr

J'ai envoyé un mail avec mes références de dossier, le nom du gestionnaire, en expliquant
que j'allais envoyer en recommandé mon relevé de compte sur livret, mais que je confirme
ne pas avoir de livret A, et en restant à leur disposition pour tout renseignement.

Bonne soirée!
Edit du 12/04/23 : La gestionnaire m'a très gentiment répondu, c'est bien mon relevé détaillé de compte sur livret. C'est parti ce matin en R.A.R

Axellica

Bonsoir :)

Pas de nouvelle de la BdF, c'est un peu tôt bien sûr, toutefois, j'ai remarqué que certains de mes crédits ne présentent plus de dates à venir en prélèvement (3 chez Cofindus ) et des dates que fin aout ( sans que j'ai demandé quoi que ce soit niveau report) chez Sofescroc. 

Je ne sais pas si c'est lié à une quelconque avancée dans mon dossier, mais j'ai trouvé ca bizarre :)


A bientôt!

bisane

#42
Votre message du 11/04 nous avait visiblement échappé... :P
Je crois que vous auriez pu vous économiser un RAR...

A suivre pour le reste... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

#43
Bonjour :)

j'ai le plaisir de vous annoncer être déclaré RECEVABLE.
Recommandé reçu il y a quelques minutes, je vous dédie mon café!

Ce n'est qu'un début, je suis bien conscient que des recours peuvent arriver,
C'est déja integré dans mon raisonnement, 
mais déjà 100000000 MERCIS pour les conseils clairs, sans chi chi :)


Je reviens vers vous cet après midi avec tous les détails, et des questions!
bien que j'ai lu et relu les sections " votre dossier a été déclaré recevable...et maintenant"


Bonne matinée!

ps: recevabilité effective au 18/04/2023, pour le calendrier des évènements

Axellica

#44
>:D Café ingéré  >:D

Voici quelques informations que je peux vous soumettre.

-La commission m'a donc orienté vers des mesures imposées.
Je recopie:

"Situation financière :
mensualité retenue par la commission : 105.00 euros.
Maximum légal ( par référence au barème des quotités saisissables ) 242.58 euros"

Question: Je vais donc régler, l'un ou l'autre, ou bien ces deux sommes cumulés? donc 347.58 euros mensuel? Dans tous les cas, ca serait miraculeux!

-Dans "Etat des créances"
Il y a bien sûr tous les crédits , mais aussi donc mes 3 contrats de location longue durée chez Boulan..Location, ma question est de savoir si je dois faire révoquer ces prélèvements également?

Enfin, nous sommes le 24 avril, et sur ma page de gestion de mon compte bancaire, il semble que rien n'ai bougé et que mon prélèvement d'un crédit de cette banque justement ( le plus gros de tous) est tout de même prévu en ce jour, si il m'est débité, puis je demander en vertu des articles L133-18 et L133-24 du Code Monétaire et Financier d'être recrédité?

-Une fois ces points éclaircis, je prépare un courrier à ma conseillère bancaire, pour la révocation des mandats. En leur demandant de respecter le secret bancaire vis à ma vis d'un parent dans la même banque. ( la directrice étant "bavarde", mon parent aussi), et aussi de leur demander le droit au compte statut fragile.

Je me prépare en parallèle pour des recours possibles, pensant que certains organismes ne vont pas se laisser faire, voire revendre à des sociétés de recouvrement type Neuilly Pas Content , mais on y est pas encore, mais j'anticipe le prochain combat, sereinement.

BRUYERE

#45
bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !! et café bu à votre santé ;)
Quelques précisions supplémentaires :


Citation de: Axellica le 24 Avril 2023 à 10:39"Situation financière :
mensualité retenue par la commission : 105.00 euros.
Maximum légal ( par référence au barème des quotités saisissables ) 242.58 euros"

Question: Je vais donc régler, l'un ou l'autre, ou bien ces deux sommes cumulés? donc 347.58 euros mensuel? Dans tous les cas, ca serait miraculeux!
Vous réglerez la mensualité retenue par la commission, soit 105€. La QS est mentionné pour info, et comparaison avec la CR.

Citation de: Axellica le 24 Avril 2023 à 10:39-Dans "Etat des créances"
Il y a bien sûr tous les crédits , mais aussi donc mes 3 contrats de location longue durée chez Boulan..Location, ma question est de savoir si je dois faire révoquer ces prélèvements également?
Ce ne sont pas des crédits mais des loyers, donc à continuer de payer. Leur montant sera toutefois à prendre sur votre reste à vivre : donc soit vous continuez le paiement, soit vous arrêtez et remplacez les objets en question par des achats de seconde main.

Citation de: Axellica le 24 Avril 2023 à 10:39Enfin, nous sommes le 24 avril, et sur ma page de gestion de mon compte bancaire, il semble que rien n'ai bougé et que mon prélèvement d'un crédit de cette banque justement ( le plus gros de tous) est tout de même prévu en ce jour, si il m'est débité, puis je demander en vertu des articles L133-18 et L133-24 du Code Monétaire et Financier d'être recrédité?


Surveillez bien votre compte dans les prochains jours : dans ce genre de cas, les sommes sont souvent recréditées dans le jours suivants. Sinon, il faudra vérifier que l'état détaillé des dettes que vous recevrez dans les prochaines semaines prend bien en compte ce montant.

Les recours ne sont pas systématiques...
et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Axellica

Rebonjour,
Merci Bruyère!
C'est une première étape, le plus dur est probablement  à venir, mais je m'y prépare.

Voici quelques remarques et questions qui en découlent.

"Vous réglerez la mensualité retenue par la commission, soit 105€. La QS est mentionné pour info, et comparaison avec la CR."
La mensualité demandée, je n'ose y croire, tellement elle me parait.. rikiki!  Je pensais devoir rembourser au 4 à 5 fois cette somme.
Ce peut il que ce soit une erreur de la commission? Je précise que je suis sûr de mes dettes et charges à 100000% .
Peut être qu'en cas de recours des créanciers, je pourrais argumenter sur ma volonté d'augmenter ma capacité de remboursement?

"Ce ne sont pas des crédits mais des loyers, donc à continuer de payer. Leur montant sera toutefois à prendre sur votre reste à vivre : donc soit vous continuez le paiement, soit vous arrêtez et remplacez les objets en question par des achats de seconde main."

Oui idéalement, ces locations, me paraissent bien trop luxueuses désormais, et je pourrais les remplacer par un achat en occasion. ( juste besoin d'une tour pc , ne serait-ce que pour les formations en 100% distanciels )
Avant d'être recevable, les sommes de rupture anticipée frôlait les 2000 euros en date de fin mars. ( et encore on me demandait 3000 en février! ). Inscrit dans mon dossier, cette société de location est forcément au courant que je suis recevable, peut être devrais je leur demander un effort? avec présentation de la lettre de recevabilité?
Mais du coup cela changerait calcul de reste  à vivre, cela pourrait donc fausser la CR... Je ne sais pas quel choix faire. Peut être échanger avec le gestionnaire?

Sinon depuis cet après midi :
-J'ai été crédité de mon découvert, un peu plus de 1000 euros, ca été rapide!
Je ne m'emballe pas, ca reste un crédit de + . Mais bon, voir un solde en vert fin du mois, ca faisait longtemps!
La mensualité de cette banque reste toujours programmée. Dommage que ma banque  ( la banque Popo en l'air ) ne propose pas de révocations via l'espace web.

-Et un de mes créanciers, Sofreshco, m'a débité aujourd'hui le 24/04, d'une mensualité de 215 euros, date et mensualité habituelle.
Je ne sais pas si je dois leur demander de me recréditer cette somme  puisque la recevabilité date du 18/04. Car je ne suis censé ne PLUS rembourser mes créanciers. devrais je demander un remboursement en vertu des articles sur l'interdiction de rembourser les créanciers?


J'ai complètement modifié mes habitudes alimentaires, dépenses courantes,  je le ressens sur mes comptes, ca commence à payer car je dois me verser un peu moins de mon compte sain à mon compte bancaire habituel.
Bonne nouvelle également, la gestion des logements sociaux commencent à me demander quelques documents supplémentaires.
D'après vous, devrais je leur signaler ma recevabilité au dossier?

Bonne soirée!


ps: desolé pour la police d'écriture différente, j'avais preparé ce texte sur mon bloc notes pc.!  :-\

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

105 €, au vu du tableau, ça paraît peu... Quels revenus la BDF a-t-elle retenu ?
Mais, ça, c'était impossible :
Citation de: Axellica le 24 Avril 2023 à 19:12Je pensais devoir rembourser au 4 à 5 fois cette somme.

Citation de: BRUYERE le 24 Avril 2023 à 11:47Ce ne sont pas des crédits mais des loyers, donc à continuer de payer. Leur montant sera toutefois à prendre sur votre reste à vivre
Pas du tout certain, ça ! :P
Attendez de voir ce que la BDF propose à ce propos.
Je doute qu'elle en ait tenu compte pour le calcul de la CR...

Citation de: Axellica le 24 Avril 2023 à 19:12Peut être qu'en cas de recours des créanciers, je pourrais argumenter sur ma volonté d'augmenter ma capacité de remboursement?
Ce ne serait pas réaliste... :-\

Citation de: Axellica le 24 Avril 2023 à 19:12Je ne sais pas si je dois leur demander de me recréditer cette somme
Si cela vous met en difficulté, oui !

Citation de: Axellica le 24 Avril 2023 à 19:12je dois me verser un peu moins de mon compte sain à mon compte bancaire habituel.
Pourquoi donc vous servez-vous du compte "habituel" ? ? ? :o ???

Citation de: Axellica le 24 Avril 2023 à 19:12D'après vous, devrais je leur signaler ma recevabilité au dossier?
On ne sait jamais ! xxl! xxl! xxl!
Mais soulignez que vous n'avez aucune dette de loyer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Axellica

#48
105 €, au vu du tableau, ça paraît peu... Quels revenus la BDF a-t-elle retenu ?
1/ la BdF m'a retenu une allocation chômage de 1470 euros.

Pas du tout certain, ça ! :P
Attendez de voir ce que la BDF propose à ce propos.
Je doute qu'elle en ait tenu compte pour le calcul de la CR...
2/ Donc attendre le prochain recommandé plus précis vis  à vis de la location longue durée. D'ici là je ne sais pas trop si je dois révoquer? Ca peut être considéré comme un manquement à mes devoirs non?

Si cela vous met en difficulté, oui !
3/ Pas de difficultés particulière, mais Je leur ai signalé par mail  que la date comptable du prélèvement est au 24/04, or que je suis recevable au 18/04/2023.

Pourquoi donc vous servez-vous du compte "habituel" ? ? ? :o ???
4/ Et bien pour tenter de ne pas provoquer d'incident, avec le plafond de découvert, bien que je me sers pour mes charges et dépenses de mon compte sain, j'ai quand même environ 1300 de créances. j'ai versé des petites sommes de mon compte sain à ce compte.

On ne sait jamais ! xxl! xxl! xxl!
Mais soulignez que vous n'avez aucune dette de loyer !

5/ D'accord, je vais faire ça!

Merci! xxl!




bisane

1/ merci, donc, de corriger votre tableau...

2/ pour le moment, comme vous l'a dit Bruy, vous continuez à payer

4/ vous n'aviez pas révoqué les prélèvements ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies