Avant le dépôt

Démarré par Décapité, 07 Septembre 2023 à 21:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Décapité

Merci Bisane 

J'ai deux petite question,  désolé de vous embêter....

Trois des plus gros crédits sont auprès de ma banque,  les deux autres ainsi que le remboursement du decouvert bancaire seront bientôt terminé.....
La mensualité CR qu'indique le tableau est très proche de ce que je rembourse pour les 3 crédits soit 1030 €. 
Ma question est la suivante :

La commission va t'elle prendre cette élément pour déterminer la CR?

J'ai cumuler deux retards de paiement sur deux des crédits, à partir de quand je risque de gros soucis ?

Merci 


bisane

Vous ne nous embêtez pas ! ;)

La CR n'est pas calculée en fonction du montant des dettes, mais de vos ressources et charges.

Il faut des mois pour qu'une action en justice aboutisse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Décapité

Merci Bisane. 

Plus qu'à patienté 😤

wiloo

Exact, ça va bien se passer ;)
Encore mieux si vous ignorez toutes les relances et appels divers des créanciers.

xxl! xxl!  Pour la suite
Avec les gentils ours.

Décapité

Merci Wioo, 

J'ai contacté la gestionnaire cet après-midi,  une dame très professionnelle, mon dossier sera présenté en commission le 31 octobre. 

Belle soirée à tous

BRUYERE

C'est rapide comme traitement !!
Encore un tout petit peu de patience .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

Avec les gentils ours.

Décapité

Bonsoir à tous,

J'ai reçue un appel aujourd'hui de la conseillère Bdf, le dossier est recevable 🙂
 
Merci à tous pour votre soutien et votre accompagnement. 

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
Voici un lien sur la suite de votre procédure .
Et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Avec les gentils ours.

Décapité

Bonsoir  Wiloo, Bisane et Bruyere,

Après cette bonne nouvelle,  je ne sais pas si je dois me réjouir ou non de la nouvelle du jour 😔.  Je viens d'apprendre que je suis enceinte,  une nouvelle merveilleuse que j'aurais aimé entendre dans d'autres circonstances.... dois je en informer ma conseillère,  cela va t'il avoir un impact sur les mesures,  je suis😔.

Merci pour votre aide 

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Il faut en effet signaler cette bonne nouvelle à la BDF, qui révisera votre CR (capacité de remboursement).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo

Vous allez pouvoir profiter plus sereinement de ce bébé !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Décapité

Bonjour à tous, je reviens vers vous afin d'obtenir quelques conseils pour la suite,
J'ai reçu le détail des dettes,  cependant mon époux devant quitté son emploi suite à mes soucis de santé,  ma Gestionnaire bdf présentera mon dossier en commission fin février avec les nouveaux revenus.  Elle m'a également indiqué que les créanciers auront alors 30 jours pour effectuer un recours,  je ne savais pas que c'était encore possible à ce stade de la procédure,  ma question est : est-il vraiment possible que les créanciers (la banque) principalement reffuse le plan proposé ? 

Cordialement 

bisane

#42
Il arrive en effet que les créanciers contestent les plans établis par la BDF, s'ils estiment qu'ils y sont trop perdants.

Mais dans ce cas, le juge statue uniquement sur des éléments comptables.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Décapité

Merci Bisane pour votre retour,  c'est bien ce que je crains,  presque 90000e à la banque,  avec une capacité de remboursement estimé à 124e sur 5 ans cela représentera seulement 7500e 🥺

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Décapité

Bonjour  Bisane, 
5 ans ou même 7 ans le montant sera bien loin des 100000 e de dettes, mon principal créanciers c'est la banque,  je ne pense vraiment qu'ils accepte un remboursement aussi faible

bisane

Il en a  certainement accepté d'autres, hein ? :P

Pourquoi jouer à vous faire peur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Décapité

Bisane,  je stress énormément  alors oui je m'imagine le pire. 

bisane

Et si vous essayiez d'imaginer le meilleur ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Décapité

Pour être honnête avec vous Bisane,  j'aimerais bien imaginé le meilleur mais difficile lorsqu'on se trouve en pleine procédure et qu'on ignore le devenir.... heureusement que vous êtes tous là pour répondre à nos questions 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies