je me lance

Démarré par nanou87, 02 Janvier 2015 à 17:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Si vous avez un compte joint à découvert il va être difficile déposer seule.

BRUYERE

Citation de: nanou87 le 03 Janvier 2015 à 15:50
Désolé Agathe et bruyère , mais vous m avez perdu ??? ??? ; je comprend pourquoi 850?? Alors que la je paie 488 euros  de prêt et 100 pour le prêt familial ??? Alors je vois pas pourquoi cette somme ??je paierai plus apres que maintenant? Desole de vous embêter ....

on reprend donc :

Actuellement vous payez 646 €  de crédits par mois (dont 100 € à votre belle-mère) plus un découvert de 2000 €.

Notre tableau qui fonctionne avec les forfaits BdF vous trouve une CR (Capacité de Remboursement) de 402 € (case C22) par mois  si vous déclarez le prêt de votre belle mère.

Si vous ne le déclarez pas, çà ne changera que très peu votre CR.. mais il faudra vous débrouiller pour la payer hors plan...et cette somme de 100€  ne sera pas prise en compte par la BdF dans le calcul de vos charges fixes..

Est ce que c'est plus clair pour vous ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nanou87

Oui je comprend mieux ...

Je suis d accord avec cela .. et pour ma belle mere je me débrouillerai avec elle ..

Sinon je me pose encore une grosse question , j ai des doutes , voila j ai mon gros découvert , mais chaque fois je vois ma conseillère , pour voir combien je peux prendre pour le mois et faire chèque loyer etc ..... cantine ..... elle est d accord preuve , il prenne en charge les frais d écriture . Mais j'ai peur que la banque de France le voit d un mauvais œil , et que soit irrecevable. J ai peur .... je sais plus quoi faire

BRUYERE

Le  fait que votre banque vous accorde un découvert important n'est pas une cause d'irrecevabilité ;) ;)

Cela peut juste devenir un gros problème pour vous s'ils vous le suppriment du jour au lendemain  >:( >:( chose qui est déjà arrivée à pas mal forumeurs..

D'où l'importance pour vous de suivre rapidement les conseils de notre message d'accueil : révocation des crédits et ouverture d'un compte sain que vous utiliserez pour payer vos charges fixes
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nanou87

Ok je m occupe de ça , cette semaine ... j avais surtout peur qu il pense que je faisais des chèques en  bois .... mais banquiere est au courant et c est pas un découvert autorisé .... mais juste accorder par l agence , le temps qu'on trouve une solution , sachant que le patron de mon ami , lui promet un CDI depuis des semaines ,(mais on rêve plus ) et qu'on attendait la dessus pour sen sortir ..
???

nanou87

Des demain , j appelle , je sais plus comment vous l appelez ... pas assistante social mais pour economie , j ai besoin d aide , et ça sera peut etre mieux vu par la banque de France si il voit qu on se fait aider pour sen sortir ....

BRUYERE

Conseillère en Economie Sociale et familiale (CESF) ;) ;)

Très bonne initiative !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

04 01 15
Bonjour NANOU,

VOTRE COURAGE EST ETONNANT : 3 ENFANTS ET LES CONTRAINTES D UN PLAN
2 PRECISIONS :
2.1.Le plan BDF ne laisse aucune marge :
       
Vous ne pourrez pas rembourser 100 € par mois à votre belle maman pendant la durée du plan
Je comprends que vous ne souhaitiez pas déclarer les 100 € du prêt pour que votre belle maman n ait pas accès à votre dossier

2. Dans ce cas il serait judicieux que ce soit une somme bien inférieure au 100 € que vous remboursez par mois à votre belle mère même une somme aléatoire selon ce qui vous reste par mois car vous aurez encore à gérer les imprévus (style garage, coiffeur pour les enfants etc)qui ne sont pas prévus dans le plan BDF

VOUS AUREZ A FAURE UN CHOIX BIEN SÛR LIBREMENT
C EST À VOUS DE VOIR
J AI UNE PETITE EXPERIENCE DE 2X 40€ EN PLUS DU PLAN
LE FORUM M AVAIT PREVENUE QUE JE N Y ARRIVERAIS PAS, mais je n avais pas le choix ...et le forum avait raison

Si vous pensez que vous aurez assez de marge faites comme vous l envisagez....

C est juste une information liée à mon expérience du plan depuis 4 ans
je vous souhaite de tout coeur un parcours positif

BON COURAGE

BON DIMANCHE

MARRAINE02

A BIENTOT

nanou87

Merci bruyère , mais j aprehende , peur du regard de la personne !!!

Marraine , je me sens pas courageuse , plutôt faible , dur dur de gèrer 3 enfants et un bébé ....de pas arriver a dormir ... mais c est pour nous pour eux que je fais ça .... pour ma belle mere , on va passer a 50 euros .....
Comment ça se passes exactement , il vous laisse le minimum pour vivre ?? Comment va se calcul ???

ombrelle69

#34
Bonjour,

Vous savez, les CESF sont malheureusement habituées à votre type de situation. Et pour vous encourager, je vous dirai que vous prenez votre situation à bras le corps et c'est le principal pour vous et votre famille.  ;)

Je pense qu'il y a une question de Smily qui est restée sans réponse :
CitationQuelle est la date de votre dernier crédit en 2014 ?


nanou87

Merci d'être presente , je me sens seul , je m isole de tout le monde et je crois que Mr ne comprend pas notre situation , et ne m aide pas beaucoup

Pour le prêt 2014 c'est l'argent que nous a prêter ma Belle mere , je savais pas ou le mettre .

Sinon pour un couple , un bébé et 3 enfants en garde alternée , vous savez combien ils nous laisseraient pour vivre , par apport A leur barème .?? J'ai regarder mais un peu perdu avec la garde alternée?? ::)

ombrelle69

C'est fréquent que dans un couple, l'un prenne conscience avant l'autre  :-\

La Banque de France fonctionne avec des systèmes de forfaits pour les différents postes de charges. Ce qu'il est important et plus lisible de bien prendre en compte, c'est la CR (capacité de remboursement mensuelle) qui est calculée en fonction de vos revenus et charges.

Sur le tableau, la CR est déterminée à 400 euros environ. Vous pouvez la lire dans la cellule C 22

Mais il faudrait corriger et compléter ce tableau. Notamment la taxe d'habitation comme déjà dit. Par ailleurs dans la rubrique cantine, vous indiquez le retard mais pas la charge mensuelle du coup elle n'est pas prise en compte. Je suis surprise aussi que d'autres postes soient vides, mais à vous de vérifier.

Je vous invite à compléter et modifier votre tableau afin qu'il reflète au mieux votre situation et à le joindre à votre premier message. Ne laissez que le tableau mis à jour en pièce jointe.

Par ailleurs, avez-vous un employeur ? De quoi est composé le revenu de Madame ?

Pour le nouveau compte bancaire, vous pensez l'ouvrir à votre nom seulement ?


nanou87

D'accord je refais tableau quand bébé sera a la sieste ..
Pour moi ,  j étais en congé maternité jusquau 25/12 et le rdv pôle emploi le 8/1 .... mais j hesite avec congé parental ...

Pour ouvrir un compte , on pensais a un compte joins , c est pas bien ???

Pour les cantines , faut que je vois combien ça fait sachant qu'on reçoit tout les 2 mois environ et pour mon grand , on a une bourse ...

Sinon pour taxe de 169 faut que je devise par 12??? On ademenager en juillet , et je pense qu'on paiera plus .. comment ça se passe??

agathe

Ce que vous dites (cantine, bourses,hausse de la taxe d'habitation) seront à expliquer quand vous déposerez le dossier.

nanou87

Voila le nouveau tableau ... mais si je comprend bien il vont me demander plus de ce que je paie maintenant ...

Ok faudra que je mette tout ça dans ma lettre saisine

agathe

Vous n'évoquez pas de véhicule, en possédez vous un, avez vous un crédit dessus?

biquette59

Bonjour Nanou, pourriez-vous mettre votre tableau dans votre 1er message, ça nous permettra de le retrouver plus facilement ?  ;)

nanou87

J ai refais le tableau ...

Pour les voitures on en a 2 , la mienne est payer mais pas mal de fais gasoil , avec école , collège , le car passe par ici ...
Et voiture de Mr , c est l argent que sa mere nous a prêter ....


Je compte faire la lettre de révocation pour banque , mais ça se passe comment ?? Car j ai un prêt chez eux de 174 euros par mois ??

agathe

Si vous n'avez pas dépose pas de lettre de révocation, vous n'êtes pas protégée.
Il va falloir mettre les 2 véhicules au dossier

nanou87

Comment ça pour les véhicules ???

Et pas protéger pour quoi ?? Non je fais ça cette semaine , et savoir si je peux le faire pour crédit que j ai dans cette banque , si ça marchera ??

agathe

Avez vous déposer votre dossier?

zorah0412

Citation de: nanou87 le 04 Janvier 2015 à 12:12
Comment ça pour les véhicules ???

Et pas protéger pour quoi ?? Non je fais ça cette semaine , et savoir si je peux le faire pour crédit que j ai dans cette banque , si ça marchera ??

révoquez auprès des créanciers et de la banque en RAR
La banque doit révoquer son propre crédit, même s'il faut parfois insister.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: nanou87 le 04 Janvier 2015 à 12:12
Comment ça pour les véhicules ???

Et pas protéger pour quoi ?? Non je fais ça cette semaine , et savoir si je peux le faire pour crédit que j ai dans cette banque , si ça marchera ??


Il faut simplement indiquer leur valeur argus... ;)

Envoyez toutes vos lettres de révocation tout en sachant que certaines banques se font tirer l'oreille  >:( pour évoquer leurs crédits..

Vous paierez un peu moins qu'actuellement et surtout aurez une situation saine, sans découvert et sans frais bancaires. Par ailleurs durant toute la période entre la recevabilité et la mise en place du plan  comme vous ne paierez pus aucun créancier, vous pourrez vous constituer une petite épargne.

La différence ne vous parait peut-être pas énorme mais avec l'aide d'une CESF vous allez retrouver une gestion saine, être protégés des créanciers .. et surtout sans dossier BdF votre situation va continuer à s'aggraver >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: agathe le 04 Janvier 2015 à 12:15
Avez vous déposer votre dossier?

Je ne crois pas Agathe,  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies