recours créancier Emica

Démarré par Emica, 13 Mai 2021 à 11:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Emica

Bonjour à tous et à toutes
Pour moi cest le stress total
Jai déposé un dossier de surendettement au 1er février qui a été recevable le 15 février
Un créancier a contesté
Le tribunal a voulu que l'on réponde par ecrit en RAR
Le créancier a demandé un délai supplémentaire et a répondu seulement hier
Jen ai reçu un copie
Jen suis toute chamboulée
Il est écrit que jai cache les crédits aux autres creanciers chose vraie et que de ce fait cest de la mauvaise foi
Que jai une situation stable étant fonctionnaire et que jai donc engendré mon endettement volontairement
Il me parle de ma Loa mais je lai acquise bien avant leur credit
Apres on parle de mon fils qune grossesse ça se prépare et que en gros jai mal géré la venue de mon enfant
Mais le pire on me reproche que je mente sur ma situation personnelle car en décembre le père de mon fils étant revenu j'avais fait une dmeande de credit avec ses revenus mais il n'est plus chez moi et je pourrai en faire attester beaucoup de personnes mais cela me choque que de devoir parler de cela d'autant plus dune personne qui nous a abandonné plusieures fois et qui relève de ma vie privée
Pour finir ils disent que jai mené un train de vie au-dessus de mes moyens mais cependant je nai rien chez moi de luxueux
En gros jai souscrits à des crédits car ayant un loyer hors de prix et un enfant malade jai souvent dû être en arrêt maladie et pour me maintenir dans ce logement jai fais des crédits et des crédits pour rembourser les crédits etc le cercle vicieux pioché dans les réserves d'argents etc une horreur moi-même je ne sais pas comment on en arrive là
Mais j'avais peur de ne pas men sortir avec mon fils
Ce même creancier m'a accordé à lui seul 6 crédits revolving avec une mensualité de presque 600 euros
Jen suis responsable mais voilà aujourd'hui jai peur car si je devais reprendre mes crédits je ne sais pas comment je ferai
Là j'arrive à men sortir a epargner meme un peu
Cest une horreur une angoisse
Dois je faire une réponse au tribunal ?
Merci

Ulysse2013

Bonjour Emica, je vous ai créé un fil dédié à votre cas personnel. Merci d'y rester pour poser les questions vous concernant ;)

Le créancier a une part de responsabilité mais il va falloir effectivement faire réponse. Y a t-il une date butoir pour envoyer vos arguments?

J'informe l'équipe de votre arrivée.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Bonjour !

Citation de: Ulysse2013 le 13 Mai 2021 à 14:36Y a t-il une date butoir pour envoyer vos arguments?
Citation de: Emica le 13 Mai 2021 à 11:29Le créancier a demandé un délai supplémentaire et a répondu seulement hier
Donc, a priori, il n'y en a plus...
Mais il va falloir répondre, en effet, et rapidement !

Si vous souhaitez notre aide, il va falloir faire preuve d'une extrême efficacité !  :P
En joignant votre argumentation et celle du créancier anonymisées (sinon par mail : je vous fais un MP), ainsi que votre lettre de saisine, et en remplissant ce tableau, en colorisant les lignes des crédits accordés par ce créancier.
Le tout en ouvrant un nouveau fil en suivant ces indications :  Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Citation de: Emica le 13 Mai 2021 à 11:29ayant un loyer hors de prix
Pourquoi ?

Citation de: Emica le 13 Mai 2021 à 11:29Il me parle de ma Loa mais je lai acquise bien avant leur credit
Et vous en aviez fait mention ?

Citation de: Emica le 13 Mai 2021 à 11:29le père de mon fils étant revenu j'avais fait une dmeande de credit avec ses revenus
Il est co-emprunteur ?
Vous avez donc emprunté moins de 2 mois avant le dépôt du dossier ?
Pour quels montants, en capital et mensualités ?

Citation de: Emica le 13 Mai 2021 à 11:29une personne qui nous a abandonné plusieures fois
Je crains que cela n'intercède pas en votre faveur...  :P
Citation de: Emica le 13 Mai 2021 à 11:29et qui relève de ma vie privée
Certes !
Mais qui semble un tant soit peu influencer votre situation financière...  :P

Vous parlez d'un fils et d'une grossesse : cela concerne-t-il le même enfant ?
Si oui, il a quel âge ?

Pardon pour le mitraillage !
Mais il y aura sans doute d'autres questions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies