Menu principal

Messages récents

#1
J ai bien dit plus haut que ce n etait pas le but recherché mais une conséquence du RP sans liquidation, bien sur qu il y a beaucoup de mal logé qui attendent un hlm ,mais beaucoup sont dans un environnement qui n est pas acceuillant,j ai vecu longtemps en hlm donc je sais de quoi je parle,rare sont les gens qui y restent longtemps sauf les personnes qui y sont contraintes,dès que les gens peuvent acceder a la propriété ils fuient certains quartiers,ils preferent payer un credit et etre dans un endroit plus calme meme si l on ne se rends pas compte des frais que demande une propriété (travaux,entretien,impots foncier....)c est un choix qu il fait assumer.
#2
le but du RP est de vous permettre de rédémarrer une vie où vos ressources vous permettent de payer vos charges et d'assurer le quotidien (nourriture vêtements) de votre famille sans difficulté, certainement pas de vous redonner une capacité d'emprunt. 

Ceci dit cela ne vous empêche certes pas de songer à devenir propriétaire un jour, même si rembourser un prêt immo est aussi difficile que payer un loyer quand on est à la retraite, et qu'un ou plusieurs de vos voisins  peuvent vendre leur maison à des malotrus ou un promoteur immobilier qui vous plantera une résidence qui dégradera le quartier....   

Et fin 2022 il y avait 2 423000 personnes qui demandaient à "être condamnées" à un logement HLM  ::) ::) 

https://www.union-habitat.org/le-nombre-de-demandeurs-de-logements-sociaux-atteint-un-record-fin-2022
#3
Je les ai indiqué sur le tableau au 1 er message par contre je ne comprends pas le montant du forfait
#4
phase de conciliation / Demande renseignement suite re...
Dernier message par Axel48 - Hier à 23:05
Le 14 mars avec le plan
#5
Sur un site de reprise de voitures, ils disent que s'il y a un crédit sur la voiture à reprendre, ils veulent les documents suivants : le solde du crédit, une attestation du créancier comme quoi, il autorise à vendre le véhicule ou un courrier libre de notre main et l'attestation de bon paiement de la dernière échéance...

Cela ne va pas être partout pareil ??

Il y a peut-être un discours à adopter si on va dans un garage en direct ?
#6
Merci Bisane. 

J'ai pris les choses en main aujourd'hui, contact avec diverses associations Usagers de la CAF, envois de mail à des avocats avec aide juridictionnelle.... Un avocat m'a contacté par mail et semble-t-il prend mon affaire.🙏 je concrétiserai ce RV demain par téléphone.

Comme vous  le dites j'ai beaucoup de démarches en vue avant le 14/5.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutienne depuis quelques jours, ça fait un bien fou d'être entourée, même si c'est du virtuel, on ressent de belles personnes.

Je vous tiens au courant et mon histoire peut aider.
🙏🙏
#7
Citation de: couac40 le Hier à 15:12question subsidiaire : vous avez une petite retraite, certes, mais êtes vous propriétaire de votre logement, locataire ou hébergée à titre gratuit ? 

Si vous êtes locataire et si vous avez droit à l'allocation logement, la caf peut récupérer ses créances dessus, auquel cas la retenue est plafonnée en fonction de vos ressources. Si vous n'avez pas fait de demande d'ALS il y a urgence à la faire

Pas forcément applicable mais le contraire n'est pas avéré non plus, invoquer l'europe :

https://www.gisti.org/IMG/pdf/note_pratique_2019_-_cedh_remboursement_de_prestations_indues.pdf


Je n'ai plus d'allocation CAF depuis plusieurs années. De 2015 à 2017 effectivement il y a eu des retenues sur ma prime à l'emploi.
#8
Meme si ce n est pas le but recherché,et que ca peut vous paraitre incongru, la conséquence du retablissement personnel sans liquidation est de redonner au particuler une capacité d emprunt,qu il avait perdue car largement dépassé lorsqu il etait couvert de credits et de dettes,il est bien sur fiché ficp pendant 5 ans,mais tout un chacun utilise cette capacité pour contracter un credit a bon escient pour sa residence principale ou autre,je pense que le fait d etre passer par cette mauvaise situation et d avoir cette "chance" qu offre la banque de france et les tribunaux ne doit pas nous empêcher comme tout un chacun de penser a des projets tant que ceux ci sont realisables en se maintenant loin des dettes irreflechies.
#9
Bisane, il doit y avoir un souci avec le tableau mis dans le premier message car les montants des créances ne sont pas modifiées comme dans mon dernier message et le nom des créanciers ont disparus... C'est normal ? Ou sinon, je n'ai encore rien compris !  ;D :P

On ne pourra pas se baser sur le quart des mensualités d'origine car il y aura les mensualités des véhicules et on sera à plus de la CR.
Actuellement, on n'a pas les mêmes revenus que les calculs de la BDF qui se sont basés quand j'étais en activité avec en plus des tickets resto. Il faut que je vois cela de plus près.

Nous allons suivre vos étapes.

Selon vous, ce serait plus judicieux de vendre les deux ? (  "Si vous persistez dans votre idée de conserver la petite" )

#10
Citation de: Benos4577 le Hier à 17:45avec un effacement de dettes je retrouve ma capacité d emprunt
Je ne sais pas si vous prenez vraiment la mesure de l'incongruité de cette affirmation ! :P

Citation de: Benos4577 le Hier à 17:45ma CR retenue etait de 44 euros il me semble.
? ? ? :o ???
Ce n'est pas comme si cela datait de 10 ans...

Citation de: Benos4577 le Hier à 17:45il va falloir se debrouiller pour mettre 100 euros de coté tous les mois pendant 5 ans,ca fera deja un petit quelque chose
Ca fera même 6 000 €, peut-être de quoi payer les frais de notaire...

On est loin d'avoir tous les détails de votre dossier, mais il y était aussi question de dettes envers un bailleur social.
La priorité serait donc avant tout de ne pas contracter de nouvelles dettes ! ;)
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies