assignation pour le 23/06 et risque de saisie maison

Démarré par labellerouge, 08 Juin 2022 à 12:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: labellerouge le 07 Octobre 2022 à 12:27mais sur l'assignation pour la saisie immobilière ils me réclament plus.
Ils vous réclament combien en plus ? A quel titre ?

Citation de: labellerouge le 07 Octobre 2022 à 12:27dois je préciser que j'ai fait des demande de rachat de crédit sans succès
Ca ne changera pas grand chose...

bbbo bbbo bbbo  pour la finalisation des conclusions !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

labellerouge

Bonjour,
je reviens après une petite absence. Connexion trop mauvaise pour poster quoi que ce soit.
juste pour dire à Bisane que j'ai envoyé mon dossier à la commission. Plus j'attendais plus je stressé du coup j'ai validé et voilà les dés sont jetés. Je vous tiens au courant de la suite des événements. Merci pour les corrections et les renseignements.

BRUYERE

Citation de: labellerouge le 19 Octobre 2022 à 22:22juste pour dire à Bisane que j'ai envoyé mon dossier à la commission. 
A quelle date précise ?

Et fil déplacé dans la bonne section 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

labellerouge

Bonjour,
j'ai validé en ligne le 15 octobre et il y a une commission le 27 octobre le même jour que mon audience d'orientation !!

bisane

Comment savez-vous qu'il y a une commission le 27 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

labellerouge

bonsoir,
c'est la personne qui s'occupe de mon dossier qui me l'a dit. Car je lui ai parlé de mon audience d'orientation du 27/10 et elle m'a dit de préciser lors de mon audience que la commission de surendettement aurait lieu le même jour.
J'espère que mon dossier sera recevable.

bisane

Ce qu'il faut surtout apporter le jour de l'audience, c'est l'attestation de dépôt ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

labellerouge

Bonjour,
oui j'ai l'attestation de dépot que je compte donner à la juge d'orientation ainsi que le faite qu'il y a encore une action en justice contre la CNP caution et le CIF (date du procès le 17/10/2023!!!)
j'ai remis ces documents (lettre avec la date du procès au 17/10/2023) à la commission de surendettement.
merci

labellerouge

J'ai oublié de vous dire que J'ai aussi un mandat avec une agence immobilière pour éviter la vente forcée et ainsi bénéficier de la vente amiable au cas où je n'ai plus droit à aucun report ni délai.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

labellerouge

Bonsoir,
je suis à la veille de mon audience d'orientation et à cette même date  il y a la commission de surendettement donc je croise les doigts pour que mon dossier soit recevable pour que je puisse souffler !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

labellerouge

Bonjour la team,
Désolée pour cette longue absence mais trop de démarches et pas de connexion.

j'ai eu la réponse de la commission de surendettement : DOSSIER RECEVABLE bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

MERCI POUR VOS CONSEILS ET VOTRE SOUTIEN bbbo bbbo
maintenant je dois attendre le courrier du juge de l'orientation pour arrêter la saisie immobilière et enfin reprendre le crédit de ma maison :-*  J'attends de voir les propositions de la commission
Une joie immense, même si ce n'est pas le top comme situation mais au moins je ne perd pas ma maison.

BREF MERCI MERCI

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Je déménage vite votre fil   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

labellerouge

l'audience j'ai demandé la vente amiable pour éviter la vente forcée. La juge me l'a accordé et j'attends la lettre du verdict pour la transmettre à la commission de surendettement (comme me l'a demandé la personne qui s'occupe de mon dossier à la BDF)
Je suis soulagée j'attends maintenant les propositions que la BDF va me faire pour reprendre mon crédit
merci

bisane

Avant que la BDF ne vous fasse des propositions, il va falloir patienter pendant le délai de recours... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

labellerouge

Bonjour Bisane bonjour tout le monde
tout d'abord je vous souhaite à tous une meilleure année 2023 avec plus de choses positives de la santé de l'amour de l'argent et du bonheur

J'ai reçu vers le 20 décembre la lettre du juge de l'exécution qui accepté la vente amiable (j'avais déjà reçu l'avis de la BDF mon dossier comme recevable)
Comme vous l'aviez dit Bisane il se passe du temps avant les propositions de la BdF !!
La personne en charge de mon dossier je la sent hostile (c'est mon ressenti) elle me dit qu'une fois la décision de vente amiable et bien la banque de France suit l'avis du juge et propose aussi la vente dans les 2 ans voir moins  ???  que je n'aurai aucune proposition d'amortissement ou de mensualisation, que je m'y suis prise trop tard et patati et patata elle m'a refroidi
j'ai reçu aussi il y a 20 JOURS un état des dettes et j'ai décidé de le contester car la dette exigible était beaucoup trop élevée.
Bref mon parcours n'est pas terminé loin de là.
Je lui ai demandé (à la personne qui instruit mon dossier) si il était possible d'être reçu par les membres de la commission pour défendre mon dossier elle m'a répondu NON. Donc c'est elle qui va "défendre" mon dossier et ça m'attriste car je la sent méprisante et vraiment hostile elle me parle souvent avec dédain "madame c'est pas ma faute si vous avez des dettes" juste parce que je lui ai demandé comment faire pour éviter la vente de ma maison et proposer un échéancier !!! De plus je lui ai envoyé bon nombres de documents et à chaque fois elle me dit "désolée je n'ai rien reçu madame" alors que je me mets aussi en destinataire et je reçois le mail !!!
Bref je vais arrêter de me plaindre mais c'est compliqué

MERCI A VOUS D'EXISTER ET DE NOUS AIDER !!!!

bisane

La personne qui gère votre dossier n'est sans doute pas plus hostile qu'une autre... mais elle applique les préconisations de la BDF...

Citation de: labellerouge le 05 Janvier 2023 à 09:13j'ai décidé de le contester car la dette exigible était beaucoup trop élevée.
J'espère que c'est déjà fait...
Pourquoi trop élevée ? Elle l'est plus que le jugement ?

Le combat n'est pas terminé, et je crois que nous vous avions prévenue : si la BDF préconise la vente, il faudra contester ce plan et défendre votre cause devant le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

labellerouge

Bonjour,
J'ai dit qu'elle est hostile car elle m'a dit avoir parlé longuement avec l'avocat de la partie adverse et que celle ci lui avait dit que je n'avait jamais parlé de BDF que j'étais d'accord pour vendre mon bien... et pour finir elle me dit "vous savez la BDF suit toujours le juge si il dit qu'il faut vendre et bien nous on ne s'oppose pas on vous donne juste plus de temps" je lui ai dit qu'il y avait des situations où on proposé un plan avec des mensualisations et elle m'a dit "non si le juge vous a dit de vendre nous on va obéir au juge!!" et c'est elle qui parle pour moi aux séances :-\ :-\  c'est pour ça que je la sent hostile.

oui j'ai fais ma lettre de contestation à la dernière minute. Oui je conteste la somme car elle est calculée sur une base qui est fausse (le TEG est faux j'ai fait faire une expertise par un expert financier et il en a déduit que les calculs étaient faux dès le départ ce qui rend les calculs suivants tous faux) je me suis appuyée sur ça. J'ai aussi parlé du procès qui aurait lieu en octobre 2023 (J'ai assigné la banque et la caution mon créancier en justice car je conteste la déchéance du terme et les taux d'intérêts qui sont faux de plus d'1 point) Je vais me battre pour garder cette maison et j'ai toujours été de bonne foi (même si ça ne suffit pas toujours) c'est une avalanches de circonstance qui m'ont amené à cette situation.

bisane

La BDF ne peut en effet s'opposer à la décision d'un juge ! :P
Seul un juge le pourrait éventuellement.
Il n'y a aucune hostilité là-dedans.

En quoi le TEG est-il faux ?

A quelle date avez-vous effectué cette contestation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

labellerouge

Bonjour,
donc la ma seule issue c'est la vente de la maison puisque le juge a émis un verdict dans ce sens ? la BDF ne peut plus me proposer un plan pour garder ma maison ? (désolée pour mes questions bêtes) autre question bête la recevabilité était actée avait été actée avant le verdict ça ne change rien ?

Pour le TEG je l'ai su lors de la déchéance du terme (il y a 6 ans) suite à la demande d'expertise de mon avocat. Expertise qui a fait apparaitre beaucoup anomalies dans les modalités de calculset de sommes prélevées non justifiées, nombreux frais de dossier non comptabilisés dans le TEG . c'est sur ça que je vais m'appuyer pour revoir les sommes exigées et surtout éviter la vente de ma maison.

bisane

Citation de: labellerouge le 11 Janvier 2023 à 11:50donc la ma seule issue c'est la vente de la maison puisque le juge a émis un verdict dans ce sens ?
C'est un peu compliqué, de vous accompagner... J'ai l'impression que vous ne prenez pas le temps de nous lire, et poursuivez votre idée et elle seule !

Vous avez fait l'objet d'un jugement, rendu par défaut, dont vous n'avez pas fait appel.
Suite à cela, il y a eu une audience pour la saisie de votre maison, qui a abouti à ce que le juge vous accorde un délai pour la vendre à l'amiable. Mais vous avez bel et bien été condamnée à la vendre !
Et vous avez été prévenue dès votre retour sur le forum que le dépôt de dossier était sans doute un peu tardif.
La recevabilité d'un dossier ne peut en aucun cas, en tant que telle, remettre en cause un jugement !

La seule chance qui pourrait s'offrir à vous serait de contester les mesures imposées par la commission et de défendre votre cause devant le juge des contentieux de la protection, mais il est loin d'être certain que vous obteniez gain de cause.
Cela dépendra peut-être aussi, en partie, de l'issue de la procédure de vérification de créances.

Citation de: labellerouge le 11 Janvier 2023 à 11:50Pour le TEG je l'ai su lors de la déchéance du terme (il y a 6 ans)
Si tel est le cas, votre demande sera déclarée prescrite (délai de 5 ans).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

labellerouge

Bonjour,
je suis désolée, effectivement parfois je me rends compte que je suis dans mon truc. Pardonnez moi c'est une situation très stressante et je suis pénible car ce sont des procédures que je ne connais pas du tout.
Je vais attendre la seance devant le juge (en croisant les doigts)suite à ma contestation.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies