Menu principal

Messages récents

#2
après le surendettement / Fin de plan et peur de continu...
Dernier message par BRUYERE - Aujourd'hui à 17:25
Bonjour Bibi,

La fin de votre plan est une très bonne nouvelle !!  bbbo

Julien vous a déjà donné le conseil le plus important : révoquez tous vos prélèvements dès la dernière mensualité prélevée !! 

Citation de: juiien01 le Aujourd'hui à 14:57Il vous faudra aussi envoyer un courrier aux créanciers dont les échéanciers ne tiennent pas compte de l'effacement .
ceci n'est pas forcément indispensable.. c'est à voir au cas par cas 

N'hésitez pas à revenir nous voir si certains se montraient trop insistants

Et je déplace votre fil dans la section appropriée 
#3
bbbo Bonjour a tous,je viens d avoir la banque de france qui m a annoncé que mon RP a été validé aujourd'hui, un parcours de 3 ans qui se termine bien,un.parcours qui engendre un certain stress mais ca vaut vraiment le coup,pour mon premier dossier j avais eu l aide de 2 bénévoles dans une maison de justice,je ne peux qu etre reconnaissant envers tous ces gens qui donnent de leur temps pour épauler lors de la constitution d un dossier,je deteste tout ce qui est administratif (sans doute un peu le cas de beaucoup d hommes)et cette aide m a été précieuse,un grand merci à tous ceux qui aident a livrer ce combat.
#4
Bonjour tout le monde, ;)

J'ai un souci concernant une créance de 1000 euros d'EDF, ce dossier est géré par une société de recouvrement très connue (justice en Latin), nous avions trouvé un accord par mail, 65 euros tous les 5 du mois, malheureusement il m'est impossible d'honorer cette somme ce mois-ci (4 mensualités ont été honorées). Ce matin ils m'ont envoyé un mail en pièce jointe un avis de procédure judiciaire

Il est mentionné dans ce courrier :-\ :

Messieurs,
Nous n'avons pas pu trouver un accord de règlement concernant la créance de la société EDF, ce qui
nous conduit aujourd'hui à déclencher une procédure judiciaire.
Nous allons donc engager des actions afin d'obtenir une décision judiciaire en déposant une requête en
injonction de payer auprès du président du Tribunal compétent. En cas de validation par un juge, elle
sera signifiée à votre domicile, et nous disposerons d'un titre exécutoire qui sera applicable
immédiatement et valable pendant 10 ans.
Vous vous exposeriez à la saisie de vos biens, de votre salaire et de votre compte bancaire.
Nous vous informons également que ces actions entraineraient des frais importants qui seraient à votre
charge.

S'ils enclenchent cette procédure judiciaire, que va t-il se passer ? Pourrais-je encore négocier avec un huissier où vont-ils me saisir ? et que veut dire
cette phrase ? <<Nous vous informons également que ces actions entraineraient des frais importants qui seraient à votre
charge.>> ???


En vous remerciant par avance de l'aide apportée
Bonne fin de journée
BelleFleur

#5
Bonjour
Merci merci 🙏 le courrier pour Flora est prêt à être envoyé dès lundi prochain j'attends tranquillement le retour de l'accusé de réception et envoi le dossier au tribunal ensuite 
J'ai vu que le jugement sera rendu le 30aout 
Je n'y avais pas prêté attention 😌
Je peux envisager le retour de la BDF début septembre et premières échéances en suivant ? 
Bonne journée 
#6
Bonjour

Cet après midi,  appel de la Banque de France.

Elle est en train de traiter mon dossier et voulait quelques informations supplémentaires.
J'ai reexpliqué le soucis de prélèvement du CIF et le fait qu'on avait tout réglé dès qu'on a eu l'information. Elle m'a dit qu'ils n'étaient vraiment pas conciliants et que ce n'était pas la 1ère fois.
Elle voulait aussi savoir si notre fille touchait des Apl pour le logement et je lui ai dit que non parce que nous la gardons dans notre foyer fiscal

Elle termine notre dossier cet après midi. Mais les dossiers doivent être validés par son superieur avant ce soir pour passer à la prochaine commission. Du coup, elle ne pense pas que ça soit bon.
Mais ça passera maximum à la commission du 28/05. Elle m'a dit de l'appeler en début d'après midi et qu'elle me donnerait la réponse. Si c'est recevable,  elle nous enverra la décision par mail pour qu'on ait le document avant le tribunal du 4 juin.

Et voilà pour aujourd'hui.

Bonne journée et bon week-end prolongé
#7
après le surendettement / Fin de plan et peur de continu...
Dernier message par juiien01 - Aujourd'hui à 14:57
BonjourBibi,

 Si vous avez un effacement partiel, à la fin de votre plan, les sommes qui n'ont pu être remboursées seront effacées .

Si vous avez des prélèvements pour vos différents prélèvements, il faudra  les révoquer auprès de votre banque après votre dernier remboursement , cela pour plus de sécurité .

Il vous faudra aussi envoyer un courrier aux créanciers dont les échéanciers ne tiennent pas compte de l'effacement .

Si je ne me trompe pas
#8
après le surendettement / Fin de plan et peur de continu...
Dernier message par Bibi2106 - Aujourd'hui à 14:31
Bonjour mon plan de réaménagement de dettes avec effacement partiel se termine ce mois-ci. Mes dettes ont été rachetées par la société E-s. Vu ce que je lis sur cette société sur le forum j'ai peur qu'ils ne continuent de me prélever ou pire qu'ils tentent de prélever une grosse somme indue vu l'effacement partiel des dettes. Ils ne m'ont envoyé aucun courrier m'indiquant que tout se termine ce moi-ci. Dois-je les contacter  ? Je précise que depuis 8 ans j'ai réglé toutes mes mensualités sans accro. La fin de ce plan et d'années de galère devrait être un soulagement mais là je commence à stresser à l'idée qu'ils me fassent des misères même si je sais être dans mon bon droit. Merci d'avance pour vos conseils. Bien cordialement.
#9
Bonjour,
Nous avons enfin eu un retour de notre ancien bailleur et avons reçu son RIB aujourd'hui !!
Problème réglé nous avions bien mis de coté les sommes depuis janvier.
Cette personne avait déménagé pendant la procédure.

Quant au Trésor Public, je vous passe les multiples visites, courriers etc... ils ont remboursé une partie du trop perçu, il en manque encore un bout mais ça devrait éventuellement rentrer dans l'ordre ..

Maintenant on suit le plan comme prévu pour ce premier palier : crédit immobilier + ancien bailleur.

Belle journée à tous.
#10
Réponse de la conseillère recouvrement du cr&dit patate : 

C'est logique que ce soit encore prélevé et ce le sera car madame est sur le crédit et elle est en capacité de rembourser. On aurait du faire le plan à 2 selon elle.
Il n'y aura donc pas d'effacement partiel et les mensualités seront toujours de 113€ car selon elle toujours Madame est en capacité de payer et si je bloque quoique ce soit ils iront avec les huissiers pour le nom de Madame...
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies