Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Ce serait bien, Deposez votre dossier avec la lettre de saisine et ensuite mettez en place des paiements pour pouvoir régler vos impots en plusieurs fois.

Drogbatus

D'accord cela sera fait. Mais j'ai bien compris je fais lettre à tout les créanciers disant qu'au regard de ma situation je verse désormais 25% à tous sauf le lising et le renouvelable.

Dois je avertir ma banque en demandant la révocation des prélèvements sépia ?

agathe

Pour le moment pour révoquer les credits conso attendez d'être recevable, avertissez de votre situation et envoyez quelque chose en attente de recevabilite.

bisane

Citation de: bisane le 29 Septembre 2015 à 20:22
Si vous pouviez, de temps en temps, écrire "normalement" ...  :-\
Merci de penser à ce qui vous lisent et sont quasiment systématiquement obligés de brancher le décodeur...  :P :P :P


Vous repartez dans tous les sens !!!!
Vous maintenez tous vos paiements et entamez des négociations plus serrées avec les impôts, en évitant toute dépense superflue dans les prochains mois !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Je ne demande pas à ma banque de bloquer les prélèvements et envoi pas un courrier aux différents créanciers un courrier expliquant ma situation revoquant le sépia et envoyé un chèque chaque mois ? C ce que j'ai compris du post bienvenue

Drogbatus

Mais bis âne ds ce cas là ma marge est nulle ou presque des novembre. Sur le post bienvenue afin de reprendre son budget en maiN de ce que j'ai compris c lettre créanciers + banque. Cela me permettrait effectivement de respecter un échéancier qui tient la route avec impot

bisane

#556
Sauf que vous mettez une nouvelle fois la charrue avant les boeufs, et persistez à écrire dans un langage difficile à comprendre...

Selon votre tableau, vous avez bien une certaine marge pour apurer au moins une partie de vos impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

1000e par mois si pas de problème. Si je fais cela sur mes consommation c déjà 500e de +. Et sur mes immo au prorata je pourrais payer grande partie de mes impôts dans attente TF rectificative. Mais j v demander à avocat pour immo et sur la procédure de saisie qui peut être ultra rapide si je comprends bien

bisane

C'est aujourd'hui, le RDV avocat ? Si oui, bon RDV !

Aucune procédure de saisie n'est rapide !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui ce matin sur bien hypotheque il me semble que si j v demander

Drogbatus

Et voir pour diminuer équitablement mes credit pour faciliter impot

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

perplexe ... je vais faire le paiement équitable à tous Crédit conso et immo pour essayer de payer les impôts.


Pour la lettre de saisine ok. Pour les créddits auto c plutôt chaud et faudra parler de l'alcool. Pour les biens j'ai fais les évaluations hier c'est catastrophique évidement.



Elle doit se renseigner si il y'a une saisie immobilière executoire si les loyers sont toujours perçus jusque la vente ou non, et qu'en est-il des charges  comme l'eau. Car si plus de loyers mais que le propriétaire doit continuer à payer l'eau cela serait compliqué. (question que je lui ai posé). 

Drogbatus

En conclusion si le dossier passe je suis sauvé.


Si il ne passe pas et que je continue à payer tout sauf les impôts ils feront saisie salaires et comptes en banque au regard des montants et je ne pourrai ni payer les charges ni les emprunts.


Si il passe pas et que j'ai payé les impôts saisie immobilière également.


A ce demander si le départ des locataires le moins dangereux si il passe pas pour éviter les D&I qui changeront la donne.





Drogbatus

Enfin bon suis perdu de nouveau. Des locataires s'en vont, mon crédit va commencer, j'ai peur de relouer dans l'hypothèse que le dossier passe pas et que je me retrouve avec 10 locataires qui m'attaquent pour des travaux des coupures eau ect ...

Drogbatus

donc la moins mauvaise solution me semble d'envoyer courrier pour arrêter les prélèvement et payer au prorato l'ensemble des créances conso, immo idem sinon je ne peux rien donner impôts

Drogbatus

ou juste les conso ?

Vicky

Citation de: Drogbatus le 01 Octobre 2015 à 09:51
En conclusion si le dossier passe je suis sauvé.

Donc, pour savoir si vous serez recevable il faut commencer par l'envoyer ce dossier BDF.

Pour le reste, arrêtez de vous poser plein de questions qui ne font pas avancer le smilblick.

Votre épouse elle en pense quoi ? elle ne peut pas vous aider à y voir plus clair ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Drogbatus

elle est plutôt perdu et reste hors du dossier pour dire vrai.
Le plus sage semble de continuer à essayer de tout payer et croiser les doigts pour le dossier et envoyer même si ce n'est que 1000e aux impôts. Les impôts vont m'envoyer un dossier pour demander échelonement, justificatifs ect ... je vais bien voir.



Nous avons vraiment peur des dommages et intérêts qui entre dans une autre catégorie en cas de refus[size=78%].[/size]
[/size]
[/size][size=78%]Le dossier est prêt il me manque juste les TH et les estimations (fin de semaine)[/size]

Vicky

Citation de: Drogbatus le 01 Octobre 2015 à 10:53
[size=78%]Le dossier est prêt il me manque juste les TH et les estimations (fin de semaine)[/size]

On y est à la fin de la semaine, vous pourrez envoyer les estimations ultérieurement.
Ne retardez pas l'envoi du dossier pour çà, votre gestionnaire aura grandement de quoi faire en attendant les estimations .....
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Cela vous a ete dit des fois et des fois il est temps d'avancer.

Drogbatus


Drogbatus

je n'attends pas non plus que les prochaines échéances de crédit passent pour avoir le bon montant du restant ?

Drogbatus

donc j'envois et estimation et TH ultérieurement ? Dès réception ?

agathe

Oui comme déjà dit plein de fois.
Vous n'attendez plus rien la BDF aura les bons montants, laissez la travailler.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies