Lettre de Saisine Nylam

Démarré par Nylam, 20 Juillet 2022 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nylam

Bonjour/Bonsoir  ;D
Je n'ai pas accès à la sous-section "Lettre de saisine à corriger", si un admin aura l'amabilité de la redéplacer ça serait vraiment cool  bbbo
Je viens de découvrir votre forum et il tombe vraiment à pic étant donné que je suis en pleine démarche pour mon dossier qui n'a pas encore été envoyé car il me manque la lettre à écrire
J'ai donc suivi vos conseils qui sont d'ailleurs clairs et concis, merci pour vos efforts et le temps que vous consacrez aux autres pour les aider. 

Je vous fais donc part de ma lettre que j'ai écrite ( j'ai un petit problème de dyslexie donc je m'excuse par avance il se peut que vous trouvez des fautes de syntaxes ou autres: )  ::)



Madame, Monsieur,

J'arrive à un point de non retour et ne trouve plus de solution appropriée pour me sortir de cette situation.
C'est pourquoi par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la Consommation.

Je me trouve en effet actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai contracté au fil des années plusieurs crédits pour pouvoir aménager l'appartement que j'ai dû loué suite à mon divorce en 2016: achat d'électroménager, de meubles.

Percevant un salaire de 1200€ net et avec le choc que j'ai subis lors de mon divorce et de la perte d'un proche, je n'arrivais plus à faire face à l'ensemble des crédits et des charges que je dois régler tous les mois. je ne pouvais plus malheureusement payer mon  loyer en essayant tant bien que mal de survivre. j'ai été donc expulsée du logement.

A ce jour, je suis hébergée chez mes parents qui essayent de me faire partir de chez eux, la tension étant très forte au sein du foyer, j'ai aussi été viré de mon travail (date d'effet: 05/07/2022) pour faute grave, je n'ai donc pas de ressources pour pouvoir payer tout ce qui me reste à payer comme crédits qui montent environ à 20000€ sachant que j'ai fait un effort pour payer une bonne partie qui me restait à payer pour l'organisme HLM et les prélèvements que j'ai en cours.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin que je puisse à nouveau vivre et essayer de ne plus angoisser.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

bisane

Bonjour !

Citation de: Nylam le 20 Juillet 2022 à 20:52Je n'ai pas accès à la sous-section "Lettre de saisine à corriger",
? ? ? :o ???
Il semble que vous y ayez trouvé l'accès... ;D

Elle est bien cette lettre ! ;)
Menues modifications :


Madame, Monsieur,

J'arrive à un point de non retour et ne trouve plus de solution appropriée pour me sortir de cette situation.
C'est pourquoi par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la Consommation.

Je me trouve en effet actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai contracté au fil des années plusieurs crédits pour pouvoir aménager l'appartement que j'ai dû louer suite à mon divorce en 2016: achat d'électroménager, de meubles.

Percevant un salaire de 1200€ net et avec le choc que j'ai subis lors de mon divorce et de la perte d'un proche, je n'arrivais plus à faire face à l'ensemble des crédits et des charges que je dois régler tous les mois. je ne pouvais plus malheureusement payer mon  loyer en essayant tant bien que mal de survivre. J'ai été donc expulsée du logement.

A ce jour, je suis hébergée chez mes parents qui essayent de me faire partir de chez eux, la tension étant très forte au sein du foyer. J'ai aussi été licenciée de mon travail (date d'effet: 05/07/2022) pour faute grave : je n'ai donc pas de ressources pour pouvoir payer tout ce qu'il me reste à payer comme crédits, qui s'élèvent à environ à 20000€, sachant que j'ai fait un effort pour payer une bonne partie de ma dette de loyer et les prélèvements que j'ai en cours.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin que je puisse à nouveau vivre et essayer de ne plus angoisser.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.


Je vous invite cependant vivement à ouvrir un fil plus "généraliste" sur votre situation dans la section dédiée : avant le dépôt d'un dossier de surendettement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies