besoins de conseil

Démarré par damcha, 23 Février 2014 à 10:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

damcha

Bonjour,



[size=78%]Je viens chercher des réponses et de l'aide dans notre situation difficile.[/size]


Nous sommes un couple marié avec 2 enfants en bas age.


Je vous explique :


J'ai rencontré mon mari il y a 3ans nous nous sommes mariée 8 mois aout 2011 après notre rencontré en contrat séparation de bien. Il tenait a ce qu'il y ai un contrat de mariage. Suite a notre mariage j'ai mis le nez un peu dans ces papier et j'ai découvert ces dettes, j'ai alors apeller tout les créanciers qui m'on énuméré pour 35mille euro de dette !!! Mon mari rentre du boulot et la en colère je lui dit ce que j'ai découvert, il me dit que le seul crédit qu'il a c'est celui de sa voiture !!! Et que les autres crédit ce n'est pas lui qui les a fait, il ne pensait pas qu'il y en avait autand et me dit que c'est son ex qui a fait ces crédit. On décide de faire un dossier de surrendettement en novembre 2011, ce dossier a été déclarer irrecevable pour mauvaise fois car ma mari en octobre 2011 a percu une grosse indemnité de l'armée d'une mission qu'il a fait a l'étranger. Cette argent a payer notre voyage de noce qui avait été réserver en juillet 2011 (avant que je sache les dettes de mon mari) et qui n'était pas possible d'annulé sinon on devait payer le voyage en intégralité. Pour la banque de france cette argent aurait du aller rembourser un créancier.


On fait un recour auprès du juge, cela a mis un an a passé en jugement, merci a notre avocate qui a bien défendu notre dossier et permis qu'il soit validé par le juge. Pendant cette année la on a été harceler par l'huissier, la voiture de mon mari saisie.


Enfin ouff en janvier 2013 confirmation du dossier de surrendettement accepter par le juge il renvoie le dossier a la banque de france pour négociation d'une plan conventionnelle. Donc ce plan est mis en place en mai 2013 a raison 50€ pendant 6mois à la D**c (ce remboursement normalement était pour concerver le véhicule de mon mari saissi par l'huissier !!!) puis en novembre 2013 on passe à 125euro pour la d**c et 105€ a cetelminou pour different pret a la conso. Ce dossier a été fait sur 2 ans pour voir l'évolution de notre situation car mon mari est en arret longue maladie et moi en congé parental, il faudra que l'on en refasse un quelque mois avant la fin de celui si.


Entre temps en avril 2013, grosse prise de tête avec la famille de mon mari, surtout avec ces parents. On décide de couper les ponts et la mon mari m'avoue toute la vérité que tout ces crédits ce n'est pas son ex qui les a fait mes ces parents lorsqu'il avait 18ans !!!! Il voulais pas me l'avouer car il voulais garder le contact avec ces parents pour nos enfants. Le seul crédit qu'il a fait est celui de sa voiture qu'il a fait en 2008. Il a su pour certain crédit mais pas tous lorsqu'il a commencer a travailler a l'armé et qu'il est parti définitivement de chez ses parent, et que les husier sont aller voir sa hierachie a son régiment et convoquer par le chez de corps.


Ce qu'il faut aussi savoir ce qui est pas évident a croire je sais c'est une histoire farfelu.


Mon mari est issu d'une fraterie de 9 enfants, au dessu de lui il a 5 demi frère et soeur qui on couper les pont avec ces parents lorsqu'il était gamin (10ans). Lui enfant n'avait pas compris la situation. Suite a la rupture définitif de contact avec ces parents il a essayer de prendre contact avec une des ses demi soeur qui lui a expliquer que ce qui lui arrive acutellement toute la fraterie au dessu de lui l'avait subit et était tout en dossier de surrendettement aussi !!! Il faut savoit aussi que la soeur de mon mari est aussi en dossier de surrendettement. donc au total sur la fraterie de 9 enfant 7 d'entre eux sont en dossier de surrendettement.


Mon beau père est un escro en tout genre et un très bon fausse air, frabrication de fausse attestation d'assurance, faut et usage de faut en papier d'identité, falsification de bulletin de salaire, imitation de signature...


Et que lorsque mon mari était enfant il déménagais tout les 1 ou 2 ans de région pour fuire les huissiers.




Que doit t'on faire

bisane

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  ;)

Je reviens...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Quelle histoire !!!!  :P


Votre mari a-t-il des preuves de ce que vous avancez ? Est-il prêt à lancer une procédure ?
Certains de ces frères et soeurs seraient-ils prêts à le soutenir ?
Les signatures ressemblent-elles à celles de votre mari ?

Pourquoi donc payez-vous la LOA si le véhicule a été restitué ?  :o ???

L'arrêt maladie vous met-il en difficulté pour respecter le plan ?

Quel est le montant total de la dette ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

... et je déplace votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

damcha

#4
Oui quand je la lis j'ai l'impression que c'est iréelle et digne d'une série téléviser ou d'un livre, hélas c'est notre situation et elle est bien reèlle.

Alors en fait pour la procedur on est pret a la faire, mais on a peur car son père est procédurier. c'est aussi sa qu'il fait qu'il a pu faire autand de magouille.

Sur ces 5 frère et soeur, il y a sa soeur avec qui il vient de renouer contact qui nous a proposer de nous faire une attestation et de nous fournir tout son dossier de dette faites par mes beau parents, et nous a dit qu'elle allait en parler au autre pour qu'il nous aide aussi et nous fournisse aussi leur dossier et attestation.

Pour les signatures elle resemble au premier coup d'oeil a celle de mon mari, il est un très bon immitateur. Ma belle soeur avec qui on vient de reprendre contact c'était aussi l'imitation de sa signature, pour prouver que ce n'était pas elle qui avait signer il y a eu une expersise grafologique. Sa été loins;

Le LOA on continu a le payer car l'huissier qui avait les dossier a mon mari en avait 3 de different débiteur, et quand elle a saisie le véhicule elle a donner l'argent pas au créancier de la d**c on a fait plein de courier en recour pour informer la d**c de cette saisie et dire a l'huissier que ce qu'elle fesait elle avait pas le droit mais elle l'a comme meme fait ! et la d**c c'est décharger et l'huissier a affirmer qu'elle donnerai l'argent a la d**c mais elle ne l'a jamais fait !

L'arret maladie de mon mari a été pris en compte a la dernière mininute lors du plan mis en place, nous somme passé d'une capacité de remboursement de 400€ a 250€ mais ce n'est pas tout les jours facile.

Le montant total de la dette avec tout les créanciers est de 33000€.

Il faut savoir que pendant l'attente du jugement (1an), nous avons rembourser 4 créancier totalement : 2 dette de facture d'impayer : 300euro et 500€, et 2 crédit à la consomation de 2000€ et une de 4500€(celui si rembourser avec la saisie de la voiture.)

bisane

Citation de: bisane le 23 Février 2014 à 11:14
Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  ;)

Auriez-vous droit à l'aide juridictionnelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

damcha

Pardon pour le nom des créancier je pensais ne pas les avoir cité, je ne m'en suis pas rendu compte.

Non on a pas le droit a l'aide juridictionelle. avec la caf et le salaire de mon mari on a une rentré d'argent de 2250€ par mois.

BRUYERE

Pourriez-vous nous donner la date exacte de début de votre plan ?

Une expertise graphologique serait effectivement à produire pour votre propre compte en demandant lors du redépôt une vérification des créances ...En connaissez-vous le prix ?

On attend d'autres avis... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

damcha

La date de début du plan est mai 2013. Il se termine en mai 2015.

Je sais pas du tout combien coute une expertise graphologique et on a pas les moyen de la payé, on finit les mois avec beaucoup de mal.

BRUYERE

Vous n'avez pas d'assurance comportant une assistance juridique  ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

damcha

si on a une protection juridique mais les fait on eu lieu il y a quelque année en 2008 début des crédit et on a fait le dossier de surrendettement en novembre 2011 et la protection juridique on l'a depuis septembre dernier (changement d'assurance) donc il le prendrons pas en charge.

bisane

Les allocations ne sont pas prises en compte, pour le calcul de l'aide juridictionnelle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

damcha

pour le détail de nos ressource :

1560€ de salaire de mon mari en arret longue maladie, il touche son salaire plein car c'est un accident du travail, on a perdu surtout une prime de 200€ en mai 2013.

Et pour moi pas de salaire car en congé parental : donc en caf je touche 388€ de congé parental, et 300€ d'allocation familliale, et 400€ APL.

et nous avons 2 enfants a charge

bisane

Ce qui ferait une aide juridictionnelle de l'ordre de 40 %.


Je crois que vous auriez tout intérêt à aller consulter un avocat pour savoir si une action judiciaire aurait une chance d'aboutir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

damcha

Merci pour votre aide.

Pour ce qui est de faire la procedure.

On doit aller voir ma belle soeur dans 15 jours pour voir son dossier et parler de vive voix de ce que l'on peut faire et ensuite faut que l'on trouve un bonne avocat qui s'interesse a notre dossier car il y a du boulot

bisane

Vous habitez dans quel coin ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

damcha

dans le nord près de maubeuge

bisane

C'est l'âne que vous filmez ?  >:D >:D >:D


Près de Maubeuge
, ça dépasse un peu mes connaissances géographiques... sinon la proximité de la Belgique...
Je vous envoie la liste que nous avons pour le 59 en MP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

damcha

LOL, c'est que j'adore disney;

oui nous sommes a 300m de la frontière belge.

La liste de quoi dans le 59 ??

bisane

Citation de: damcha le 23 Février 2014 à 21:57La liste de quoi dans le 59 ??
d'avocats....
que je vous ai donc envoyée, après une petite panne de connexion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

damcha

je l'ai eu
merci beaucoup, je vais prendre contact dans 15 jours

bisane

Les rendez-vous étant souvent difficiles à obtenir, je vous invite à en prendre un dès maintenant !  ;)
Vous pourrez l'annuler s'il vous semble inutile, ce dont je doute d'après ce que vous dîtes, et si votre compagnon est vraiment prêt à "traîner" ses parents en justice...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

damcha

on est près a le faire, mais on a tellement peur que cela nous retombe dessu car il esr très très procedurier mon beau pere et c'est trouver la moindre faille ou truc pour le tournée à son avantage.

Cela nous angoisse. car il a comme meme réussi a faire des usurpation d'identité de plusieur personnes, ainsi que entourlouper des banque dans des escroquerie. :-\ :-\

bisane

D'où l'intérêt de consulter un avocat, pour avoir une idée réaliste de vos chances de gagner ou de perdre, et, vraiment, je fais totalement confiance à celui que je vous ai recommandé dans la liste !  ;)
S'il sent que ça peut se retourner contre vous, il vous dira de déposer un nouveau dossier et de n'entamer aucune poursuite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

damcha

Merci pour vos précieux conseil. Et surtout pour votre aide.  xxl!

C'est super comme sa on verra les suites que l'on donnera car on a un plan moratoire qui est a renouveller en mai 2015.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies