Proposition remboursement anticipé créancier pendant plan

Démarré par Rosy11, 10 Avril 2013 à 11:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rosy11

j'ai inséré le tableau dans le premier message. Je pense n'avoir rien oublié.


Concernant le 2° boulot, j'ai donc pris le total de l'année et l'ai divisé par 12, ce qui fait la moyenne c'est ça ?




feufolette

Citation de: CLO75 le 10 Avril 2013 à 19:17
2000€ d'1 coup c'est quand même une somme ; une économie de 300€ certes mais si on lisse sur 4ans :-\

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle ; et vu le risque encouru ; c'est pas tellement les autres crédits
mais la BDF qui pourrait en avoir connaissance  :-\


la bdf pourrait très facilement en avoir connaissance : ne serait ce que parce que par honnêteté zélée ou mauvais tour à jouer, Alien serait capable de te déficher ficp au titre de la déchéance de terme de ce crédit rondement remboursé ,


ensuite te priver de 2000 € ( si tu les as) de marge de sécurité si survient une  tuile me parait bien plus préjudiciable que les 4,38%
Si les 2000 sont sur un livret à 2% de toute façon tu ne "gagnerais " que la différence entre les  deux taux ( 4,38 économisés sur le remboursement  et les 2 sur l'épargne perdue )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Rosy11

Je ne vais pas prendre le risque de le faire. Je vais garder l'argent que j'ai de côté.


Je voulais le faire pour me dėbarrasser d'un créancier

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour le tableau !


Si l'on en croit ce dernier, vous avez 1 000 € de CR en plus que celle prévue par votre plan...
Avez-vous prévu quelque chose pour le remboursement de votre frère ?

Par ailleurs, mettez le commentaire dans la case D52, pour pouvoir mettre la mensualité prévue par le plan (40 €, je crois) dans la bonne case.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

#54
Dans le capital restant dû, j'ai mis ce qui est indiqué au deuxième palier puisque le premier est déjà passé.

En ce qui concerne le 2) boulot ce n'est pas tous les mois 1800 €, car par exemple le mois dernier c'était 1300 €.

Au mois de décembre, mes patrons me paient le 13ème mois et les congés payés ce qui fait que pour décembre 2012 j'ai eu une très grosse somme.

J'ai donc mis cette somme sur mon LDD et puis, bien sûr, j'en ai donné pas mal à ma fille pour elle et mes petits-fils.

Pour cette année, il faut que je prévois 2500 € à lisser sur l'année concernant les impôts ; j'ai fait la simulation j'aurai donc 250 € de plus à payer par mois.

En ce qui concerne mon frère, rien est prévu.

Je rembourse quand je peux mais je lui ai déjà rendu 2000 €.

Je vais préparer une reconnaissance de dettes.

Pour être tout à fait exacte, c'est un ami de mon frère qui a fait le virement, c'est donc à cette personne que je ferai la reconnaissance (il demeure à l'étranger). Mon frère m'a dit que c'était préférable pour lui fiscalement.

Mais vous êtes quand même d'accord avec moi que si je n'avais pas de 2e boulot je ne pourrais pas assumer ?

Rosy11

#55
t.

Comailles

Coucou,

Qu'est il exactement prévu pour le remboursement de ton frère, tu rembourses une somme chaque mois ou quand tu peux ?

Ton deuxième boulot te permet il de mettre un peu de coté chaque mois?

bisane

Citation de: Rosy11 le 13 Avril 2013 à 12:49Mais vous êtes quand même d'accord avec moi que si je n'avais pas de 2e boulot je ne pourrais pas assumer ?
En effet !
Mais vous l'aviez déjà, ce 2° boulot, au moment de l'élaboration du plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Oui, Rosy en avait parlé dans sa lettre de saisine et avait donné ses fiches de paie, si je me souviens bien ;)

Rosy11

#59
Pour mon frère je rembourse quand je veux et surtout si je peux (je lui ai déjà rendu 2000€).


Quand j'ai saisi la commission j'avais un 2e boulot c'est exact mais  j'ai laissé tomber ce boulot car je n'étais pas assez payée et en plus le patron m'arnaquait (il ne m'a jamais payé mes congés payes ni le treizième mois dans les 11 ans que j'ai bossė pour lui).


J'ai tout fourni à la BDF (les trois dernières fiches de paie)


J'ai donc cherché et trouvé un autre boulot où je suis mieux payée.

@Com : oui j'essaie de mettre de cotē certaine fois mais pas tous les mois


Rosy11

#60
 J'aurais souhaité faire une demande aux impôts pour en payer moins bien sûr en expliquant :
- qu'au vu de mon plan de surendettement, je suis  dans l'obligation de faire des heures supplémentaires  afin de pouvoir l'honorer sans anicroche.
- qu'en faisant ses heures supplémentaires, du coup je paie plus d'impôts (je pense que je vais payer 2.500 euros en plus cette année)  et bien ce que je vais payer en plus d'impôts j'aurais préféré le verser aux créanciers plutôt qu'aux impôts,
- que si je veux payer moins d'impôts et ben je n'ai qu'à arrêter de travailler le soir mais dans ce cas je ne peux plus honorer mon plan
C'est un cercle vicieux ....
Je ne sais pas si les impôts accepteraient de faire "une remise d'impôts" ou si c'est mieux d'aller les voir directement et expliquer tout cela de vive voix.
Je voulais mettre ce message dans la section impôts "article L. 247" mais est-ce approprié ?
???  ??? ??? ???

bisane

Citation de: Rosy11 le 18 Avril 2013 à 12:21Je voulais mettre ce message dans la section impôts "article L. 247" mais est-ce approprié ?
Il vaut mieux que vous ouvriez un nouveau fil dans la section... en choisissant bien son titre !  :P

Je crains que votre démarche n'ait que peu de chances d'aboutir, mais vous ne risquez rien à la tenter !  ;)


On ne va pas refaire l'histoire, mais vu de l'extérieur, c'était déjà une "erreur" de déposer avec un 2° boulot...
Ceci étant, vous ^tes à temps de revenir en arrière !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Coucou Rosy,

Nous sommes le 2, tu as du rentrer à l'hopital ;)

Pas pu poster ce matin mais j'ai pensé à toi et je dois pas être la seule ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! pour demain :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59


Rosy11

Merci les filles vous êtes adorables  :-*


Je suis rentrée aujourd'hui à la clinique et l'opération est prévue demain à 14 heures.


Vous allée rigoler, l'infirmière me dit de prendre une douche avec de la bétadine, oui madame je lui dis ???


Je vais prendre ma douche mais comme l'eau chaude ne venait pas, je laisse couler pendant très longtemps (je ne vais quand même pas me laver à l'eau froide) >:(
C'est une douche à l'italienne,
Résultat de l'opération : j'ai inondé l'étage, ils viennent de finir d'éponger.
:P :P :P :P


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#67
Je me suis permis de regrouper les derniers messages, dans ce fil... Parce qu'ils n'ont pas grand chose à voir avec l'OIP... et surtout son dénouement...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Rosy11

 :-* :-*
Suis rentrée ce midi, cela fait du bien d'être chez soi :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies