surendettement

Démarré par feeling39, 17 Décembre 2015 à 10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feeling39

Bonjour à tous,
J'ai 47 ans, célibataire et sans enfant. Je suis fonctionnaire de la fonction publique territoriale. Depuis 2 ans je suis en congès de longue maladie en attente de son renouvellement pour une 3è année. Donc une perte de salaire de 250 euros.
Au début je pouvais honorer mes créanciers vu que j'étais logé par nécessité de service, donc pas de loyer ni charges mais voilà pour cause de santé j'ai été dans l'obligation de déménager. Je suis donc en location depuis Mai. Jusqu'à maintenant je pouvais rembourser mes crédits, mais là je suis dans une impasse.

Mes revenus sont de 1413 euros, mes charges de 806 euros, total de mes crédits à rembourser mensuellement 618 euros. J'ai un découvert à la banque de 940 euros et le prélèvement du loyer de ce mois ci de 425 euros a été rejeté. :-\

Je viens de remplir mon dossier de surendettement que je vais envoyer. Par contre j'ai une question j'ai perdu ma pièce d'identité donc est ce que la photocopie du permis de conduire est valable ?

J'ai également une autre question concernant la révocation de prélèvement, est ce que je peux déjà envoyé un courrier aux créanciers ou faut t'il que j'attende d'avoir le papier de dépôt de dossier. Et pareil pour la banque, puis je demander la révocation des prélèvements de suite ?

Je vais remplir le tableau et vous l'envoyer.

Merci de votre aide

Vicky

Bonjour feeling39 et bienvenue sur le forum,

Je vous mets le message d'accueil et réponds à 1 de vos questions, oui la photocopie du permis de conduire peut remplacer celle de la carte d'identité.

On attend le tableau rempli pour la suite  ;)


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire