surendettement

Démarré par feeling39, 17 Décembre 2015 à 10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feeling39

Bonjour à tous,
J'ai 47 ans, célibataire et sans enfant. Je suis fonctionnaire de la fonction publique territoriale. Depuis 2 ans je suis en congès de longue maladie en attente de son renouvellement pour une 3è année. Donc une perte de salaire de 250 euros.
Au début je pouvais honorer mes créanciers vu que j'étais logé par nécessité de service, donc pas de loyer ni charges mais voilà pour cause de santé j'ai été dans l'obligation de déménager. Je suis donc en location depuis Mai. Jusqu'à maintenant je pouvais rembourser mes crédits, mais là je suis dans une impasse.

Mes revenus sont de 1413 euros, mes charges de 806 euros, total de mes crédits à rembourser mensuellement 618 euros. J'ai un découvert à la banque de 940 euros et le prélèvement du loyer de ce mois ci de 425 euros a été rejeté. :-\

Je viens de remplir mon dossier de surendettement que je vais envoyer. Par contre j'ai une question j'ai perdu ma pièce d'identité donc est ce que la photocopie du permis de conduire est valable ?

J'ai également une autre question concernant la révocation de prélèvement, est ce que je peux déjà envoyé un courrier aux créanciers ou faut t'il que j'attende d'avoir le papier de dépôt de dossier. Et pareil pour la banque, puis je demander la révocation des prélèvements de suite ?

Je vais remplir le tableau et vous l'envoyer.

Merci de votre aide

Vicky

Bonjour feeling39 et bienvenue sur le forum,

Je vous mets le message d'accueil et réponds à 1 de vos questions, oui la photocopie du permis de conduire peut remplacer celle de la carte d'identité.

On attend le tableau rempli pour la suite  ;)


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Et je vous ai changé de section  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Et vous pouvez tout révoquer dès maintenant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feeling39

Oups je m'étais trompé de section, merci d'avoir corrigé!!!

Je vous ai joint le tableau.

Le dossier est parti ce matin, ça me fait un petit soulagement là!!

feeling39

Bonjour Bisane,

Donc je peux envoyer mes courriers de révocation aux créanciers et à la banque ? Merci beaucoup, je vais les faire alors.

Vicky

Citation de: feeling39 le 17 Décembre 2015 à 13:43
Le dossier est parti ce matin, ça me fait un petit soulagement là!!

Date ajoutée au calendrier et on commence à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feeling39

Oui on croise les  xxl! . J'espère qu'il sera recevable  :-\ .

BRUYERE

Citation de: feeling39 le 17 Décembre 2015 à 13:43
Le dossier est parti ce matin, ça me fait un petit soulagement là!!

Et du coup, je refais voyager votre fil ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feeling39

Coucou à tous,

La banque de France vient de me téléphoner mon dossier passe en commission à la fin du mois  bbbo . Ca été vite dit donc. Quel soulagement.

BRUYERE

Très rapide en effet .. Vous n'avez pas la date exacte ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Presque incroyable, une telle rapidité  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feeling39

#12
Le 29   ;)

Par contre j'ai une question, là je viens de faire révoquer les prélèvements des créanciers a ma banque, mais pour les créanciers j'attend le papier comme quoi j'ai déposé un dossier et leur faire une photocopie et ensuite je leur dit que je leur verserais une petite somme en attendant ?J'aurais sûrement ce papier lundi.

En plus pour mon salaire ce mois ci c'est cuit si je veux changer de banque. J'ai un peut peur que le loyer du mois prochain ne passe pas :-\. Si c'est le cas il faudra que je le signale a la bdf ? Il est prélevé le 11 de chaque mois.

bisane

Aucune utilité d'attendre l'attestation de dépôt pour révoquer les prélèvements !

Si vous vous demandez si vous pourrez payer votre loyer le mois prochain, la question de donner quelque chose à vos créanciers ne se pose même pas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feeling39

#14
Et bien je viens de faire mes comptes, donc ne ne pourrais pas payer ne serais ce un petit quelque chose à mes créanciers. Il me restera tout juste de quoi payer mon prochain loyer. Est ce qu'au vu des créanciers et de la banque de france ce sera reconnu comme une preuve de mauvaise foi ?  :-\

Là je viens de recevoir une lettre pour mon loyer impayé du mois dernier. Je vais les appeler lundi car il me donne 10 jours pour payer avant que mon dossier soit mis au dossier des contentieux et des poursuites seront engagés aussi, mais là je ne peux vraiment rien donner pour ce loyer. J'ai bien entendu déclaré cette somme dans mon dossier de surendettement. Que va t'il se passer là ?

A oui pour la lettre aux créanciers pour la révocation de prélèvement, je leur dit quoi vu que je ne pourrais rien payer là ?

J'suis un peu perdu là  :-\ 

J'ai reçu aussi ma preuve de dépôt de la banque de france  ;)

lilinne

pas grave pour les créanciers... vous révoquez c'est tout  ;)

surtout que vous passez bientôt en commission ;)

il vaut mieux payer votre loyer  ;)

le loyer de retard est dans le dossier?

feeling39

Bonsoir Lilinne,

Oui j'ai rajouté dans mon dossier le loyer impayé avant de l'envoyer car je m'étais aperçu en consultant mon relevé en ligne juste avant d'envoyer le dossier que le prélèvement avait été rejeté.

lilinne

alors essayez de régler vos charges courantes ;)

le passage en commission va vite arriver  ;)

feeling39

#18
Donc pour ce loyer impayé je suis couverte ? Je leur expliquerai lundi que j'ai déposé le dossier avec le loyer dedans. Oui je vais juste payer mon loyer de ce mois ci et mes charges. C'est vrai que ça tombe bien de passer a la fin du mois. Je serais encore à découvert le mois prochain mais moins déjà.

Smilysoul

Citation de: feeling39 le 19 Décembre 2015 à 18:45
Donc pour ce loyer impayé je suis couverte ?
Une fois votre dossier recevable  ;)
ce qu'on espère dans quelques jours  xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: feeling39 le 19 Décembre 2015 à 14:39
Est ce qu'au vu des créanciers et de la banque de france ce sera reconnu comme une preuve de mauvaise foi ?  :-\
Non  ;)

pour le courrier de révocations aux sociétés de crédits ci dessous un modèle ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

essayez d'ouvrir un compte sain...

pour régler vos charges et pour éviter les mauvaise surprises avec votre banque qui risque de vous supprimer le découvert même si vous êtes recevables ;)

les banques sont parfois pas très cools.... >:(

feeling39

Coucou,

Merci pour vos réponses  ;)

Oui je vais voir pour changer de banque mais là comme je l'ai dit plus haut c'est cuit  ;D  et mon demi traitement de salaire vient d'être viré. La conseillère de ma banque m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle avait révoqué les prélèvements que je lui avait signalé. A suivre.

bisane

Si c'est cuit pour ce mois-ci, ça ne l'est pas pour la suite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feeling39

Bonsoir,

Cet APM je suis allé à la banque jaune pour prendre rdv. Je ne peux ouvrir un compte vu que j'ai plus de carte d'identité (perdue). Ils ne prennent pas le permis de conduire. Donc il faut que je refasses ma carte et ça va prendre du temps.

Bonne soirée :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies