surendettement

Démarré par feeling39, 17 Décembre 2015 à 10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feeling39

Je viens d'appeler ma gestionnaire à la Bdf, effectivement ma banque a déclaré que je ne le devait rien en la date du 29. Faut que je vois avec ma banque maintenant.

bisane

Vous allez voir quoi avec votre banque ? S'il n'y avait pas de découvert au jour de la recevabilité, il n'y en avait pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feeling39

Bonsoir Bisane, oui j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de découvert a la date de recevabilité vu que je venais de toucher mon demi traitement. En ce qui concerne ma banque faut que j'appelle  la conseillère vu que du coup le mois prochain en faisant mes comptes je serais à -250 euros. En mars mon compte sera de nouveau en positif.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feeling39

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un recommandé de la BDF pour l'état détaillé des dettes. Il me reste plus qu'à vérifier et attendre la suite  xxl! .

Par contre j'aimerais savoir si la mensualité de remboursement retenue par la commission peut encore changer ?

agathe

Normalement non, reste surtout à attendre pour voir s'il n'y a pas de recours de vos creanciers (peu de chance puisque pas de recours à la recevabilite).

feeling39

Merci Agathe.

Par contre si je suis d'accord avec l'état détailleé des dettes je n'ai pas besoin de répondre ?

Smilysoul

Citation de: feeling39 le 03 Février 2016 à 15:17
Par contre si je suis d'accord avec l'état détailleé des dettes je n'ai pas besoin de répondre ?
non inutile, si vous êtes d'accord y a plus qu'à patienter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Qu'est-ce qui vous gêne dans la mensualité retenue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feeling39

#59
Merci smilysoul.

Bonsoir bisane, pour vous répondre rien ne me gêne dans la mensualité retenue. Je voulais juste savoir si elle pouvait encore changer.

Sinon soucis en se début de mois. Je n'ai pas touché mon complément de salaire. J'ai contacté ma mutuelle puis mon employeur (conseil régional). Apparemment ils se sont pas compris. J'espère que ça va vite s'arranger.  :-\

bisane

Normalement, la CR ne changera pas.
xxl! xxl! xxl! pour le reste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feeling39

Toujours rien concernant mon complément de salaire.

Hier je suis allé faire radio et écho de mes épaules (résultat pas folichon, rupture partielle des deux tendons long biceps qui se rajoute à mes autres soucis de santé). En plus d'habitude je n'ai pas à faire l'avance des frais, malheureusement là il fallait que je fasses l'avance de plus de 100 euros, n'ayant pas cette somme puisque pas de complément de salaire pour le moment je suis reparti sans mes résultats. Et je dois voir le médecin la semaine prochaine  :-\ . J'essai de rester positive mais c'est dur.

ombrelle69

C'est moche  >:(

J'espère qu'ils vont vite se comprendre  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

feeling39

Je l'espère aussi sinon je ne pourrais pas payer mon médecin non plus  :-\ . Je vous dit pas comment j'étais gêné chez le radiologue. J'irais chercher les radios dès que je pourrais payer. Va falloir que j'explique ça aussi au médecin. Et du coup je vais me retrouver à découvert alors que là c'est pas de ma faute. J'essai tant bien que mal de rester en compte positif mais là..

Donc  xxl! xxl!

feeling39

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les mesures imposées par la commission.

la situation ne permettant pas de prévoir le remboursement de la totalité des dettes, la commission a immédiatement élaboré des mesures imposées ou recommandées.

La commission préconise le rééchelonnement de tout ou partie des créances sur une durée maximum de 12 mois et à retenu une mensualité de remboursement de 171 euros .

Donc je voulais savoir après les 12 mois, je n"aurais pas fini de payer . Est ce que ça veut dire qu'après ses 12 mois le reste de mes dettes sont effacées ou y aura t'il un autre plan après ?




agathe

Lisez bien il est sûrement prévu un redepot a l'issue des 12 mois. Si un effacement était prévu cela serait notifié et on vous préciserait que votre dossier va partir chez le juge pour homologation.
Vous devez avoir une condition à remplir pendant les 12 mois ou un événement précis qui va améliorer vos ressources dans les douze mois.
Tout est ecrit si vous êtes en possession des mesures recommandees.

BRUYERE

Quelle est la date de ces mesures ?

Et je déplace donc votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feeling39

Citation de: agathe le 10 Mars 2016 à 13:17
Lisez bien il est sûrement prévu un redepot a l'issue des 12 mois. Si un effacement était prévu cela serait notifié et on vous préciserait que votre dossier va partir chez le juge pour homologation.
Vous devez avoir une condition à remplir pendant les 12 mois ou un événement précis qui va améliorer vos ressources dans les douze mois.
Tout est ecrit si vous êtes en possession des mesures recommandees.

Bonjour Agathe,
il est juste marqué que les mesures imposées pourront être revues dans les conditions suivantes :
-Lorsque, à la suite d'un évènement grave et imprévisible, les débiteurs ne peuvent pas se conformer à leur engagements, un autre plan de réaménagement pourra être proposé si la commission estime que leur demande de révision est justifiée.
- En cas de retour significatif à une meilleure fortune pendant la durée d'exécution des mesures, le débiteur doit en informer la commission ou les créanciers.

en fait c'est parce que en ce moment je suis en longue maladie et je ne touches que mes indemnités journalières et une pension d'invalidité. J'avais expliqué à ma gestionnaire que je ne savais pas pour l'après. C'est pour ça qu'il est marqué que toutefois la situation ne permettant pas de prévoir le remboursement de la totalité des dettes, la commission a IMMEDIATEMENT élaboré des mesures imposées.

Et là depuis le mois dernier j'ai appris que j'avais d'autres soucis de santé qui se sont rajoutés et que de reprendre le travail après la fin de mon clm soit compromis.

feeling39

Citation de: BRUYERE le 10 Mars 2016 à 14:12
Quelle est la date de ces mesures ?

Et je déplace donc votre fil  ;)

Bonjour Bruyère, c'est à la date du 8 mars  ;)

bisane

La CR vous semble favorable, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Profitez des mesures pendant 12 mois et prévoyez un redépot 2mois avant la fin.

feeling39

#71
Bonjour à tous,

Sa fait un moment que je ne suis pas venue. J'ai été hospitalisé pour double pneumonie et je suis rentré vendredi.

J'ai donc reçu la semaine dernière la validation des mesures imposées par la BDF (le 22 Avril 2016).

Maintenant je ne sais comment faire pour contacter le service de recouvrement des sociétés de crédit pour mettre en place les modalités de paiement. Auriez vous une liste ou un conseil pour que je puisses trouver leur adresse ?

Bon 1er Mai à tous.

Smilysoul

je vous transmets une liste en MP qui j'espère est encore à jour  8)
bon rétablissement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonne mise en place pour votre plan !! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bon rétablissement !


Prenez contact avec vos créanciers avant d'utiliser notre liste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies