Moratoire de 24 mois fini depuis 5 ans !!!! je le découvre maintenant !!!

Démarré par Kalcifer04, 25 Août 2021 à 20:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Je me permets un tout petit bémol : en espérant qu'il n'y ait pas de jugement pour la dette de loyer.

Mais vous voilà libres de toutes dettes ! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kalcifer04

Bonjour, j'ai la société qui a racheté mes anciennes dettes qui m'a appelé et qui me dit que ça n'est pas parce-qu'il n'y a pas eu de jugement que je ne doit pas leurs rembourser cette dette. On t'il raison doit je les payer? Ou alors je ne leur répond pas et il peuvent rien contre moi? Merci d'avance.
Il faut faire attention quant on change son fusil d'épaule, on peut facilement passer l'arme à gauche.

bisane

Vos dettes restent dues, en effet.
Mais comme les créanciers ne peuvent plus vous poursuivre en justice, ben... vous ne risquez rien ! >:D

Le mieux est en effet de ne plus leur répondre.
Et de porter plainte pour harcèlement s'ils insistent trop lourdement !

Et je vous invite vivement à relire attentivement ce fil (recouvrement de créance, forclusion, prescription et article 1134 du code civil), où il est dit que :

Citation de: bisane le 02 Décembre 2015 à 19:44
Le créancier conserve ainsi le droit de demander amiablement le règlement de sa créance au débiteur.
Toutefois ce droit dégénère en abus lorsque le créancier, professionnel du crédit, alors que le débiteur relancé aux fins des paiements de sa créance a fait connaître son refus ou son impossibilité d'y procéder, persiste en sa demande de règlement dans des conditions susceptibles d'impressionner un débiteur profane pour le contraindre moralement au paiement d'une créance auquel il ne peut l'obliger par une action en justice.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies