Suite à reçevabilité

Démarré par sansunsous, 17 Mars 2013 à 19:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sansunsous

Bonjour,
Nouveau sue ce site, je souhaiterais avoir quelques informations. Mon dossier à la BDF a été déclaré recevable le 30/12/2012, j'attend la suite .
Mes questions sont les suivantes:
Dans quels délais suivant la recevabilité sont prévenus les banques et les créanciers?
Des prélévemenst ont été effectués sur mon compte le 05/01/13, j'en ai demandé le remboursement à la banque jaune qui refuse car elle me répond que cela ne concerne que le client et son créancier, bien sûr j'avais un découvert de 3000€ qui est passé à 150€. Cette banque me demande de leur envoyer une copie de ma demande !!
La banque a t'elle le droit de procéder ainsi?
Merci de vos réponses.

bisane

Bonjour, et bienvenue !

Vos créanciers sont informés en même temps que vous !
Mais le 05/01 pour une recevabilité le 30/12, il est possible qu'ils n'aient pas reçu le courrier.

Cela vous pose-t-il un réel problème de trésorerie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Les prélèvements sont révoqués cette fois ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sansunsous

Bonjour,
Réponse à Bisance et perseverance, Je pense que le courrier est certainement arrivé après le 05, il n'y à plus eu de prélevements depuis. Non ça ne m'a pas posé de problème de trésorerie pour l'instant...
Merci et bonne journée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies