Délibéré audience recours créancier contre recevabilité

Démarré par criva, 02 Avril 2024 à 16:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

criva

Bonjour je suis passer au tribunal le 9 février pour un dossier de surendettement accepté puis refuser par un créancier  pour mauvaise foi le juge m'a dit qu'il rendrait sont verdict le 21 mars et je n'ai toujours aucun courrier. Es que c'est normal . Merci

bisane

Bonjour !

Je vous ai créé votre propre fil et me suis permis de modifier votre pseudo, qui était votre mail, ce qui n'est guère prudent. :-\

Le délibéré ayant eu lieu il y a moins de 2 semaines, comprenant un jour férié, le délais ne paraît pas du tout anormal.

Avez-vous une idée de l'issue de ce délibéré ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

criva

Non mais là juge  m'a bien écouté et j'avais préparer mon dossier ainsi qu'un courrier car ayant fait un AVC l'année dernière je m'exprime encore difficilement. Merci de me lire

bisane

Vous avez donc mis toues les chances de votre côté ! ;)

Le délibéré ne devrait plus trop tarder...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

criva

Sur 10 créancier je n'ai que sofconcon qui a contesté par courrier  je n'avais jusqu'à l'année dernière aucun problème pour rembourser mes emprunts qui sont tous des crédits revolving mais à la suite d'un accident j'ai dû arrêter le travail que je faisais en complément de ma retraite , ce qui m'a mis dans l'embarras surtout que du jour au lendemain mon banquier qui c'est rendu vu que je n'avais plus l'es même revenu m'a supprimé mon découvert. Le jour où j'ai fait mon dossier de surendettement je n'avais aucune retard dans mes remboursements et mon compte était positif. Mais je l'ai fait car je savais qu'un un moment je ne pourrai plus payer , le dossier a été accepté en 15 jour , main sofconcon a contesté donc , j'attends

criva



criva

Sa ne veut pas l'écrire correctement S o f I n c o 

bisane

#8
Citation de: criva le 02 Avril 2024 à 19:32Sa ne veut pas l'écrire correctement S o f I n c o
Et vous n'y êtes pour rien ! ;)
Le forum remplace automatiquement le nom des créanciers,afin de s'éviter d'éventuels problèmes...

Citation de: criva le 02 Avril 2024 à 19:29je n'ai que sofconcon qui a contesté par courrier
Il semble en effet avoir fait le choix de contester systématiquement les "gros" dossiers... >:( >:( >:(

La plupart du temps, les juges suivent les décisions de la BDF... xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

criva


criva

#10
Je viens de recevoir le délibéré de mon audience  apparemment je suis reconnu de bonne fois et mon dossier va être retransmis à la banque de France essuie j'ai une chance que la banque de France qui avait accepté mon dossier le reprenne s as nouveau ? Je n'arrive pas à vous joindre les pièces que j'ai reçu.

BRUYERE

bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Oui votre dossier va retourner à la BDF qui va en reprendre le traitement interrompu par le recours.

Prochaine étape(comptez un bon mois minimum) : réception de l'état détaillé des dettes qu'il vous faudra bien vérifier.
Vous ne payez donc aucun créancier jusqu'à la mise en place du plan : efforcez vous de mettre de l'argent de côté ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle ! ;)

Citation de: criva le 08 Avril 2024 à 14:12Je n'arrive pas à vous joindre les pièces que j'ai reçu.
Sans doute le fichier est-il trop lourd...
Si vous le souhaitez (c'est souvent intéressant pour le forum de lire les arguments de juges), vous pouvez nous le faire suivra par mail.
Je vous en envoie l'adresse en MP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies