re dépôt ou pas de dossier

Démarré par Davidvilla, 01 Février 2024 à 18:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davidvilla

bonjour , 

j'ai un dossier de surendettement depuis 1 an et demi , mais lors du dépôt de mon dossier j'étais encore chez mes parents . j'ai maintenant mon appartement et cela est très difficile . je voulais avoir votre avis sur il fallait que je redépose un dossier  ? 

voici mon tableau a jour ( sans nourriture, essence , coiffeur etc ) 

merci de votre aide 

David 

bisane

Vous connaissez un peu le forum, puisque vous avez déjà un long fil : situation désespère / addiction au jeux

Donc merci de remplir ce tableau et de le joindre à votre tout 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

bonjour , 

j'ai un dossier de surendettement depuis 1 an et demi , mais lors du dépôt de mon dossier j'étais encore chez mes parents . j'ai maintenant mon appartement et cela est très difficile . je voulais avoir votre avis sur il fallait que je redépose un dossier  ? 

voici mon tableau a jour ( sans nourriture, essence , coiffeur etc ) 

cdt
David 

BRUYERE

Bonjour,

Votre tableau est incomplet : il faudrait y rajouter tous les crédits restant à payer et le montant de votre CR en B24.
Le retard EDF est à mettre en C29.
et merci de le joindre à votre tout premier message.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Messages regroupés... :P

Il est rempli un peu n'importe comment, votre tableau ! :-\ :-\ :-\

Les 380 € du plan sont à mettre en B 24 et sur une ligne à partir de la c 67.
Ce serait bien que vous complétiez aussi le montant total de vos dettes.

La LOA est à mettre en ligne 59.
Elle existait déjà au moment du plan ?

La dette EDF est à renseigner en C 29.

L'abonnement TV sera à prendre su r votre reste à vivre.

Pourquoi une dette envers votre frère et un chèque impayé ?

Les heures sup sont-elles régulières ou occasionnelles ?

Merci de compléter correctement ce tableau et de le joindre à votre 1er message.

Il calcule une CR de 551 €, un peu inférieure à ce que vous payez actuellement, et vous pourriez donc redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

je remet a jours des que je peux et je vous tiens au courant , je ne suis pas très discipliné sorry ! 

Davidvilla

merci a vous deux pour les messages ;) 

je dois 140 euros a mon frère suite aux dépenses de noël .

Pour le cheque , ce n'est pas vraiment un cheque impayé mais qui doit etre prélevé en avril.

pour les heures supp ce n'est pas évident car c'est généralement 2 mois sur 3 et elles peuvent etre stoppé n'importe quand . 

du coup je peux redéposer pour demander quoi ? 

merci 

BRUYERE

Citation de: Davidvilla le 21 Février 2024 à 13:25du coup je peux redéposer pour demander quoi ?
Vous n'avez pas à "demander" quelque chose.
Vous redéposez un dossier parce que vous avez du mal à respecter le plan en cours : il faut donc refaire un dossier complet et une nouvelle lettre de saisine, que je vous invite à nous soumettre.

Citation de: Davidvilla le 21 Février 2024 à 13:25je dois 140 euros a mon frère suite aux dépenses de noël .
Pour le cheque , ce n'est pas vraiment un cheque impayé mais qui doit etre prélevé en avril.
çà c'est vraiment le genre de choses à éviter au cours d'un plan BDF... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Davidvilla

ok merci , dans un premier temps je vais transférer le peu de prélèvements qu'il me reste sur mon compte principal pour faire que un seul relevé de compte , est ce bien ? 

je pense donc utiliser le mois de Mars pour sortir mon relevé de compte avec tt directement dessus . 

en parallèle je prépare mon dossier pour un nouveau dépôt . 

est ce qu'il y a un risque qu'ils décident de faire pire que mon plan actuel ? 

merci


bisane

Citation de: Davidvilla le 21 Février 2024 à 14:01dans un premier temps je vais transférer le peu de prélèvements qu'il me reste sur mon compte principal pour faire que un seul relevé de compte , est ce bien ? 
Pourquoi avez-vous 2 comptes ?
Cela n'a en tout cas aucune importance pour le dossier...

Citation de: Davidvilla le 21 Février 2024 à 14:01est ce qu'il y a un risque qu'ils décident de faire pire que mon plan actuel ? 
Si le tableau est bien rempli, non...

Pourquoi attendre le mois de mars ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Davidvilla le 18 Avril 2024 à 20:11Et du coup pour les documents pour un redepot : 
Lettre de saisine , plan premier dépôt , relever de compte un mois , salaire du mois dernier , mes quittances de loyer ? 
dernier avis d'impôts, 3 derniers bulletins de salaire et celui de décembre de l'année précédente, justificatifs de toutes vos charges...

Tout cela est indiqué dans la notice jointe


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

ok je prépare tout cela rapidement . par contre sur mon relevé de compte c'est indiqué mon nom et celui de ma mère , je ne sais pas pourquoi . est ce qu'il peuvent croire que ma mère vis avec moi ou que je suis encore chez mes parents ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

mais non , mais je ne sais pas pourquoi , cela date de 2021 mon compte . c'est que mon compte a moi et heureusement 

Davidvilla

ou je peux essayer de l'enlever par floutage ?

Davidvilla

j'ai mis un trait noir en dessous de mon nom , en espérant que cela passe . je ne sais pas pourquoi ils ont mis son nom . 

bisane

Il doit bien y avoir une raison, hein ?
Et si son nom figure, c'est qu'elle est co-titulaire du compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

Je ne sais pas , j'ai fait un mail pour enlever ça avec mon justificatif.

Du coup est ce que je laisse le trait noir , ou j'enlève et j'envoie un justificatif de domicile de ma mère ? 

bisane

Je crois qu'il faut d'abord tirer cela au clair ! :P

Mais il n'est pas certain que la BDF s'en aperçoive, et si c'est le cas, vous aurez obtenu une réponse d'ici-là.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

J'ai fais la demande a ma banque , donc je laisse ? Si je fais un petit trait noir cest choquant ? 

bisane

Si vous faites cela :
1/ vous attire l'attention ;
2/ vous constituez un faux.
Vous incitez la BDF à vous déclarer irrecevable pour mauvaise foi ! :P

Alors que la BDF risque de ne pas s'apercevoir, et que, si elle s'en aperçoit, vous pourrez vous en expliquer après avoir obtenu les explications de la banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

Ok dans ce cas est ce que je peux donner un justificatif domicile de ma mère pour prendre les devant ?

J'ai réuni les documents, je peux redéposer mon dossier en ligne ? 

Davidvilla

Oui comme vous me le dites, j'envoie et il ne vont pas s'en apercevoir 

bisane

Citation de: Davidvilla le 21 Avril 2024 à 14:21J'ai réuni les documents, je peux redéposer mon dossier en ligne ? 
Oui !

Citation de: Davidvilla le 21 Avril 2024 à 14:22Oui comme vous me le dites, j'envoie et il ne vont pas s'en apercevoir
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit... :P
Mais ne touchez à rien, en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies