Dépôt effectué le 24/09/2012

Démarré par robertmagoria, 27 Septembre 2012 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si la séparation est effective, il faudra déposer un dossier chacun de votre côté.
Il est probable qu'on vous laissera un délai pour vendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria

Tres bien, donc la le mieux c'est d'envoyer une lettre recommandée pour spécifier la séparation et notre souhait de vendre à la BDF.

robertmagoria

Bon j'ai appelé la BDF, a priori il faut redeposer chacun un dossier.

biquette59

Bon courage à vous, Robertmagoria !  ;)

robertmagoria


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria

Bonjour,

J'ai une question a vous poser.

Bon comme je vous l'ai dis , je viens de recevoir les mesures imposées par la commission.

Il y a une erreur, la commission a oublié de traiter un solde de prêt a taux 0 (2250 euros) avec une mensualité de 250 euros.

Que dois je faire ?

Si je saisie le JEX, suis je encore protégé contre les poursuites des créanciers ? dois je regler quelque chose jusqu'a l'audience du JEX ?

lilinne

pour la dette manquante il faut le signaler ;)

oui vous restez protégé par la recevabilité ;)

robertmagoria

Meme si c'a fait 1 an ou que ca fera plus d'un an ?

lilinne

on a déja eu le cas de procédures qui durent plus d'un an et en général ça ne pose pas de problèmes
certains vont peut être tenter de vous dire de reprendre les mensualités mais il faudra ignorer ;)

robertmagoria

Auriez vous s'il vous plait un lien a ce sujet, soit sur le site ou ailleur ? c'est trés important pour moi et c'est aussi pour me rassurer.

biquette59

Bonjour Robertmagoria !  ;) ;)

Moi, mon dossier est en route depuis le 13 mars 2012 et il y en a beaucoup qui ont des procédures longues !

Ne vous inquiéter pas !  ;)

lilinne

je ne crois pas qu'il y ait un lien concernant cette situation ;)

robertmagoria

Bonjour biquette59, mais etes vous dans le même cas que moi, c'est a dire à éventuellement prendre l'option de contester les mesures imposées par la commission et de saisir le JEX ,

biquette59

Citation de: robertmagoria le 15 Septembre 2013 à 09:23
Bonjour biquette59, mais etes vous dans le même cas que moi, c'est a dire à éventuellement prendre l'option de contester les mesures imposées par la commission et de saisir le JEX ,

J'ai déjà contester les mesures recommandées en octobre 2012, je vous mets mon fil si vous voulez le lire pour avoir une idée !  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=9668.0

robertmagoria

Donc depuis les mesures imposées et votre contestation devant le JEX , aucun des créanciers s'est manifesté ?

biquette59

Non, je n'ai eu aucune relance de qui que ce soit !  ;)

robertmagoria

ah bon ! ben merci. je vais réfléchir a tout ca.

biquette59

Si vous avez reçu les documents des mesures imposées ou recommandées, vous avez dû avoir une note explicative accompagnant ces documents !  ;)

robertmagoria

Aucun document indique si oui ou non les créanciers peuvent poursuivre le débiteur pendant la procédure devant le JEX

robertmagoria

Dernière question, dois je regler les créanciers pendant la période de recours devant le Jex ?

biquette59

A quelle date exacte avez-vous reçu les mesures imposées par la commission? (date noté sur le courrier)

Non, vous êtes toujours dans la procédure, vous ne réglez aucun créancier !  ;)

robertmagoria


biquette59

Citation de: robertmagoria le 15 Septembre 2013 à 10:50
Le 11/09/2013

Donc, vous avez 15 jours à partir de cette date pour contester ou pas !  ;)

robertmagoria


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies