Dépôt effectué le 24/09/2012

Démarré par robertmagoria, 27 Septembre 2012 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

robertmagoria

Merci,

C'est bien ce que je pensais. Du coup puis je annuler l'audience ? puisque le litige portait principalement sur cette créance ???

BRUYERE

Vous n'avez pas d'autre créance litigieuse ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

robertmagoria

bah c'était celle ci qui posait litige.  L'initiative de la vérification ne vient pas de moi mais de la commission. Moi j'avais soulevé uniquement le problème et la commission a pris l'initiative de le transmettre à la vérif de créances.

bisane

Je crains qu'il ne soit trop tard pour annuler, mais tentez un appel à la BDF et au greffe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria

bon je vais tenter d'appeler. sinon bah je me présenterai et j'expliquerai

robertmagoria

Bonjour,

Je vais préparer mes dossiers, cela me permettra de savoir au moins une chose :

Cela fera plus de deux ans que sur trois de leur crédit j 'aurai eu mon 1er impayé.

robertmagoria

Bonjour,

J'ai une question !!

Entre mon re-dépôt et aujourd'hui , j'ai une baisse de revenu conséquente.

Comment ca se passe ?

La commission va en tenir compte pour l'élaboration du plan ?

ou il faut que je re-re-dépose ??

agathe

appelez votre gestionnaire il y a de grandes chances qu'il faille redèposer en actualisant tout (revenus, charges et dettes).

bisane

Citation de: robertmagoria le 08 Février 2015 à 07:59Cela fera plus de deux ans que sur trois de leur crédit j 'aurai eu mon 1er impayé.
Oui, mais vous avez eu un plan, entre temps !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria

Non je n'ai toujours pas de plan.

bisane

vous avez eu des mesures imposées en septembre 2013.
A moins que votre calendrier soit faux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Apparemment le calendrier est juste sauf qu'il a fallu faire recours car la BDF avait omis un crédit.

robertmagoria

C'est Juste, j'avais demandé dans le premier dossier (Mme et Mr ) les mesures recommandées, mais aucun plan n'a été mis en place :

-   Oubli d'un crédit

et

- Séparation

du coup j'avais du re-deposer un dossier (Moi uniquement) et la commission avait clôturer le premier dossier.


bisane

Oui, mais il y a bien eu des mesures recommandées, qui interrompent le délai de forclusion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria

#314
Oui une proposition au premier dépôt , le dossier de Mme et moi , qui n'a pas abouti

bisane

Si je lis bien votre calendrier : 11/09/2013 : réception mesures imposées
Que le plan ait ou non été appliqué n'y change rien !

La demande du débiteur formée en application du premier alinéa interrompt la prescription et les délais pour agir.
article L 331-7 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria


robertmagoria

#317
Je vais qd même me présenter.

Car il y a des points à éclaircir

bisane

#318
Le jugement du 13/10/2014 ne vous donne pas raison sur une éventuelle "confusion" de contrats !
Pourquoi remettez-vous cela sur le tapis ?
Dans le cadre du surendettement le juge ne reviendra pas sur cette décision.

Je ne comprends pas ce que vous dîtes pour les 2 derniers, et en particulier ce que représentent les sommes de 23.12 € et 12.93 €.
Apparemment, vous contestez l'augmentation des sommes, entre les 2 arrêtés de créances. Vous pouvez le tenter, mais je doute que ça aboutisse, puisque le 1er dossier a été clôturé.
Comment les créanciers justifient-ils ces augmentations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria

#319
Je ne reviens pas sur le jugement (le montant). Je reviens sur l'application de ce jugement sur l'état des dettes (la forme). Sur l'état des dettes cette condamnation correspond a deux lignes d'ouverture de crédit. Donc je demande la suppression d'une des lignes et de fixer le montant de la condamnation.

Sur les autres points , le premier état de dette  les montants mentionnés correspondent à ce que je dois devoir (a quelques euros pres 23.12 et 12.93) .

Je n'explique pas pourquoi ces montants ont évolués !!??

puisque je n'ai pas cessé d'être sous couvert de la commission de surendettement. (ou peut être seulement un mois).

Pour les autres créanciers les montants n'ont pas changé  entre le premier état des dettes et le second !!

et la société ne réponds pas ma demande de justificatif. d'où la vérification de créances.

ai je été assez clair ?


bisane

Citation de: robertmagoria le 15 Février 2015 à 08:51Sur l'état des dettes cette condamnation correspond a deux lignes d'ouverture de crédit.
Ben non... juste à la ligne 41406687422100


Oui, c'est un peu plus clair, mais la mention des petites sommes d'écart ne présente aucun intérêt !

Par ailleurs, il faut donc formuler votre demande beaucoup plus clairement, à savoir que comme l'ont fait les autres créanciers, ce soient les 1ères sommes déclarées qui soient prises en compte.
En répétant que ce n'est pas gagné, puisque le 1er dossier a été clôturé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria

bonsoir,

ah ok, pas facile a tourner. A mon avis j'ai même manqué de clarté dans ma défense au dernier jugement. pfff

bisane

Citation de: robertmagoria le 16 Février 2015 à 19:18ah ok, pas facile a tourner. A mon avis j'ai même manqué de clarté dans ma défense au dernier jugement. pfff
Je le crains, oui, mais vous ne pouvez pas revenir là-dessus !

Il faudrait essayer de finaliser demain...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies