Besoin d’avis

Démarré par BobDylan, 21 Janvier 2023 à 22:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Tous les créanciers que vous avez déclarés sont prévenus par la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan


BobDylan

#102
Bonjour dans mes dernières MI, j'ai lu ceci ;
« De plus, constatant son insolvabilité partielle, la Commission préconise l'effacement partiel ou total de dettes du
dossier, a l'issue des mesures.

La Commission invite le débiteur à contacter l'assureur des crédits à la consommation ou directement chaque creancier pour maintenir ou reprendre les garanties. Les primes d assurance seront a regler en plus des presentes mesures »


L'assureur des crédits à la consommation comment dois je les contacter ? Comment savoir que les règlements demandés seront pas trop taxés ?


bisane

Pourquoi donc voudriez-vous reprendre des assurances ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

#105
Ça c'est plutôt bien passé !!
Je sentais que la juge était dans mon sens car dans les 2 dossiers des parties adverses ne figuraient pas mes feuilles de paye et elle n'était pas contente après l'avocate représentante des créanciers !
Délibération le 13 septembre.

bisane

@ suivre, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Quel type de verdict tombe souvent à l'issue ?

bisane

#108
Il me semble que vous ne prenez pas vraiment le temps de lire nos réponses et les liens qu'on y met... :P
Quoi qu'il en soit, vous serez condamné à payer. La seule incertitude concerne les montants de ces condamnations.
L'autre certitude est que ces sommes seront désormais partie de votre plan, et qu'il ne pourra pas y avoir de mesure exécutoire (saisie).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Bonjour et désolé de revenir là dessus mais est-ce que dans le dernier courrier BDF la date de début des paiements pourra être à compter de mi juillet ?

bisane

Dans la mesure où nous sommes le 30, et si vous n'avez toujours pas reçu la confirmation des MI, elles ne seront sans doute pas à mettre en place avant août.
Vous êtes pressé d'utiliser votre CR à autre chose que le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan


bisane

Pour comprendre pourquoi vous posez la question... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Surtout pour savoir le temps qu'il reste  pour continuer à cagnotter  ;)

BobDylan

Je n'arrive pas à télécharger les différents tableaux sur le forum qui m'intéresse j'ai comme message "File not found"
Comment oui je faire pour les récupérer ?
Merci

bisane

De quels tableaux parlez-vous ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Les fichiers .xls par exemple pour mettre en place les paiements des mi 

bisane

Lesquels, précisément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Tous en fait n'importe quels fichiers en pièce jointe me met ce message d'erreur !!

juiien

Bonjour BobDylan,

Pour moi c'est pareil exemple Bisane celui ci → https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3234.0 

Désolé de l'incruste ;)

bisane

#120
Tous, sans doute pas... :P
Celui-ci, par exemple, doit fonctionner.
Merci pour la précision, Julien ! ;)

Je regarde dès que possible le fil cité, où il apparaît en effet que toutes les PJ ont disparu... >:( >:( >:(
Nous avions eu un problème lors d'une migration du forum, mais rien n'avait jusque là été signalé sur ce fil.
Je vois dès que possible si c'est récupérable, ce qui n'est pas du tout certain... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Oui merci bisane mais effectivement celui que vous me proposez fonctionne  ;)
Mais les autres ... merci pour votre retour dès que ça fonctionne à nouveau  bbbo

BobDylan

Je pars en vacances à compter du 8 juillet je reviens le 4 août...la suite des MI peuvent arriver dans ce créneau là ?
Merci 

bisane

Ben oui, si vous ne les avez pas reçues avant votre départ, puisque ce courrier de confirmation arrive généralement 1 mois après les MI...
J'espère que vous vous êtes organisé pour mettre en place les paiements !
Et si vous n'avez rien reçu avant votre départ, faites impérativement suivre votre courrier;
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Non j'avoue je n'ai rien fait encore pour mettre en place les paiements ! 
Je ne sais pas par où commencer ! Comment je dois procéder :-\   :-\ ? 
Désolé ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est plus d'avoir l'impression d'être en bas de la montagne et de regarder tout ce qu'il y'a à gravir ...
Comment cela se passe avec les créanciers pour lesquels je suis passé devant le tribunal ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies